Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 10/07/19 à 14h22

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
humour

Oui c'est possible, grâce aux LEGO.

Je pense que vous êtes nombreux à connaitre ce Cod en Lego, mais je suis un fan de Lego et je dois avouer que cette vidéo m'a trop fait triper, alors pour ceux qui ne l'auraient pas encore regardée, c'est pour vous....


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Xbox 360




Et oui un sourire, enfin un jeu de plate-forme de qualité sur toutes les plate-formes, et pas seulement sur Nintendo.

En 1995, Michel Ancel nous offre un personnage assez atypique : pas de bras, pas de jambes, une bouille marrante, un monde coloré, un "character design" incroyable, une nouvelle référence du jeu de plate-forme est née : Rayman.

Rayman a connu ses heures de gloire sur différentes machines en tant que jeu de plate-forme, mais c'est vu vampiriser par des "invités" dans des party Games : les lapins crétins, qui ont pris le pas sur Rayman jusqu'à le faire basculer dans l'oubli.

Et enfin en 2011, Michel Ancel décide nous rappeler Rayman à notre bon souvenir. Est-ce le succés et la qualité de Donkey Kong country returns, qui redonne la flamme des jeux de plate-forme 2D de qualité ? dans tous les cas, cette fin d'année nous démontre que la 2D permet si elle est bien exploitée, permet d'obtenir des jeux fantastiques sur les machines actuelles.



Histoire
:

Communiqué :

"C'est le branle-bas de combat dans la Croisée des Rêves... Cette contrée idyllique, où il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que de dormir, manger et jouer (avec quelques sympathiques prises de bec entre amis ici et là) croule sous les problèmes.

Apparemment, Rayman et sa clique de trublions déjantés viennent de déclencher une guerre pour une simple histoire de ronflements ! Leurs voisins cauchemardesques de la Lande aux Esprits Frappés n'ont pas l'air de partager leurs goûts musicaux et sont venus ruiner la fiesta !

N'étant plus à un conflit près, Rayman et ses amis se mettent allègrement à baffer ces abominables rabat-joie pour les renvoyer aux oubliettes. Et pour sauver les nymphes, il ne leur reste plus qu'à semer la zizanie et gagner des pouvoirs de folie pour un ramdam encore plus endiablé. Et ce n'est que le début !"


Comme pour beaucoup, le scénario n'est pas un élément déterminant à l'achat de ce type de jeu. Si l'histoire est simple, voir très simple, elle est suffisante pour Rayman, et on achetera Rayman pour son ambiance, son visuel et son gameplay de qualité, plus que pour son récit ou la recherche d'éventuelle information sur ses "origins"





Graphismes :

Le jeu est somptueux, les décors sont riches, fins, colorés, vivants.
Le jeu arrive à proposer 66 niveaux de qualité, sans avoir de redîte ou de baisse de qualité. C'est juste bluffant, j'ai l'impression de jouer dans un dessin animé, mais cette impression est accentuée par le character design époustouflant, ou l'on retrouve avec plaisir les personnages qui entourent Rayman (ennemis et amis.)La 2D nous propose des environnements féériques, qui dépassent sans sourciller ce que la 3D a de mieux à proposer.

La hd est flamboyante sur ce jeu, les effets sont légions et sont tous irréprochables (zoom, rotation, détails...).

L'humour "visuel" est omniprésent, comment ne pas sourire dans le monde du feu qui se situe dans une cuisine mexicaine remplie de piments, les boss ridiculement drôles, les mimiques des personnages sont attachantes et drôles à la fois.




Le gameplay :

Si il est classique, repomper sur des grands noms du genre et sur sa propre licence, il n'en reste pas moins excellent.
La chasse aux Lums, la libération des electoons, combattre des ennemis, élimininer des Boss, parcourir des niveaux plus fourbes les uns que les autres, trouver des warpzones, retrouver ses pouvoirs...Le jeu dispose de tellement d'éléments qu'il est difficile de ne pas s'amuser, rebondir sur un ennemi, sur un mur, "piloter" un moustique, nager, la gamme d'action est fournie. 



Le jeu n'est pas bien sûr, sans défaut et heureusement sinon comment faire mieux après.
Il existe par moment une certaine imprécision dans les sauts, une certaine inertie par moment assez bizarre. Mais ces points, sont assez vite balayés par la qualité globale du soft.

La difficulté du gameplay est très bien pensée, accessible dans l'ensemble (sans la Brader) elle se voit devenir ardue du moment où le gamer veut obtenir la totalité des éléments secrets. Le jeu prend alors une autre dimension, où le timing parfait, le réflexe rapide et la patience sont de mise. De plus Rayman ayant une espèrance de vie courte, car celui-ci ne supporte pas le moindre choc (sauf bouclier) un système de respawn bien pensé, permet aux joueurs de petits niveaux comme moi, de ne pas se sentir frustrés. 




Bande sonore : Je dois dire que là aussi, le jeu m'a scotché, des musiques sublimes, joyeuses, festives, des bruitages incroyables, tout est fait pour que l'immersion du joueur dans le monde de Rayman soit compléte.

Durée de vie : si le jeu en ligne droite se termine en une dizaine d'heures, celle-ci se montre plus conséquente pour les joueurs souhaitant tout collecter, afin d'ouvrir le dernier monde, et la possibilitée de rejouer les niveaux avec les amis de Rayman redonne encore une rejouabilité supplémentaire, car n'ayant pas les même pouvoirs que ceux du héros principal, il faudra composer avec leurs propres qualités.



De plus Rayman propose de vivre l'aventure avec 3 amis, ce qui en plus de prolonger la durée de vie, provoque de joyeux affrontements (ou collaborations) entre amis .

Conclusion :

Merci, Mr Ancel, enfin un retour d'une ancienne mascotte qui est faite avec panache et classe, le jeu est quasiment parfait.
A moins d'être réfractaire complétement aux jeux de plates-formes, Rayman est sans contexte un des jeux indispensables de cette fin d'année.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeu wii

 

 

 

 

Histoire :

Communiqué :

"Kirby, Meta Knight, le Roi DaDiDou et Waddle Dee reviennent une fois de plus dans Kirby's Adventure Wii. Au début de cette aventure, un vaisseau spatial s'écrase et les parties de l'appareil se dispersent à travers le paisible pays de Dream Land. Un malheureux extraterrestre se retrouve ainsi coincé au pays de Kirby. Il désire désespérément retourner chez lui. Kirby et ses alliés décident de lui venir en aide. Saurez-vous retrouver les parties manquantes du vaisseau dispersées aux quatre coins du royaume ? Le bonheur d'un extraterrestre en dépend !"

 

 

Kirby nous revient donc avec une aventure qui ne brille toujours pas par son scénario, mais est-il vraiment besoin d'un scénario pour qu'un jeu soit bon, Kirby en est l'exception. En effet depuis bientôt 20 ans, la petite boule rose ( blanche dans le 1er épisode en europe) dont le nom est un hommage à John Kirby (avocat de la firme) va d'aventure en aventure sur les diverses Machines Nintendo.A première vue, le scénario n'était pas une préocupation principale. Le jeu étant surtout axé sur la volonté de créer un jeu de plate-forme ou même les débutants pourraient prendre plaisir à jouer, avec des graphismes et un charactère design très Kawaii.

 

Ce nouveau Kirby revient à ses fondamentaux, aprés un épisode ("au fil de l'aventure") qui modifiait le gameplay, kirby étant composé de fil dans cette aventure, notre héros qui habituellement est un aspirateur de 2000 Watts, devait s'adapter à ce nouvel état. Ici dans KIRBY'S Adventure, notre héros étant à nouveau lui-même, il retrouve toutes ses capacités antérieures et de nouvelles.

 Gameplay :

La grande force des Kirby, c'est de se différencier de la concurrence, en ne proposant pas un challenge hard (comme Donkey Kong Country Returns) mais un challenge adapté aux petits et aux grands.

Le jeu utilise des mécanismes classiques de cette licence, se gonfler et voler, avaler son adversaire et le recracher comme un tir contre ses ennemis, avaler les adversaires et se transformer .

 

 Du classique certes, mais efficace, comment ne pas sourire devant un kirby ayant une légère ressemblance avec Zelda, ou un Kirby ryu.

Mais, cette fois les développeurs ont été plus loin en permettant à Kirby en avalant certains adversaires, d'utliser des supers pouvoirs. Par exemple, Kirby pourra pendantt un temps limité invoquer un dragon enflammé qui traversera l'écran détruisant sur son passage les ennemis et certaines parties du décor révélant des Warp zone ou des éléments cachés.

Le gameplay est simple, combattre des ennemis, des boss, détruire des éléments de décors, activer des interrupteurs, trouver des étoiles, des éléments du vaisseau... du classique, du classique, mais très efficace.

 

Graphismes :

Si le jeu "Au fil de l'aventure" apportait un renouveau et une véritable surprise avec des décors en tissus et des personnages en fil, ce kirby est plus traditionnel et moins innovant mais cependant, je trouve que visuellement, le jeu est très réussis. C'est fin, coloré, des décors somptueux, des personnages au "character design" enfantin mais somptueux.

 

 

 On a l'impression par moment de jouer à un dessin animé intéractif.

 

Bande Sonore :

On retrouve des bruitages et des musiques qui collent parfaitement à l'univers de ce jeu, musique légère, mignonne, très enjouée. La musique nous immerge dans le monde féerique de Kirby.

 

Durée de Vie :  ce n'est pas part sa difficulté que Kirby fait durer le plaisir, en ligne droite et sans forcer, le jeu peut être terminé entre 5 et 6 heures, le challenge est à la portée de tous. 

 Mais Kirby a une rejouabilité vraimement bonne, comment ne pas avoir envie de partir à la chasse de tous les rouages disséminés dans tous les niveaux. Cette collecte permettra de débloquer des défis assez retords pour certains et même quelques mini-jeux  : envoyer des étoiles de ninja sur des cibles, jouer au tir aux pigeons...

 La durée de vie se voit aussi rallongée par la possibilité de jouer à 4 en simultanée (avec un clone de Kirby, Meta Knight, Waddle Dee et/ou le Roi Dadidou), il est possible de rejoindre une partie à n'importe quel moment, sans arrêter la partie en cours. De même les joueurs peuvent sortir de la partie sans perdre celle-ci.Le plaisir de porter un camarade pour passer un endroit bloqué, le plaisir de développer une attaque collective et dévastatrice, tous ces éléments donnent envie de revenir sur Kirb aprés avoir fini en solo le jeu.

 

 Conclusion :

 

Les fans de challege HardCore à la DK, de photo réalisme, de scénario hollywoodien auront du mal de se satisfaire de Kirby, mais à cela rien d'étonnant sauf si comme moi il aime aussi jouer de temps à autres à un jeu simple, efficace et Kawaii et qui détend. Kirby l'anti-stress (il devrait être rembourser par la sécurité sociale )

Le jeu est convivial, famillial, visuellement réussi, un gameplay maitrisé, une durée de vie assez honorable.

Ce kirby est pour moi une réussite, et il mérite sa place dans le top des jeux de fin d'année.

 

.

 Alors J'espère que pour les 20 ans de Kirby (en 2012 il me semble), nous aurons à nouveau un jeu de qualité (de la trempe de ce Kirby's adventure) mais avec quelques suprises (cela ne seraitpas du luxe).

 

 

.  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeu wii

Avant de faire les tests de Kirby et Rayman, voici les premières impressions :

J'adore ces jeux...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ma ville

 

 Ce matin, j'ai eu la chance et le privilége d'aller à une exposition magnifique au Musée de Tessé (Le Mans).sur l'Egypte, inédite en France, elle retrace la vie au bord du Nil, d'Assouan  à Alexandrie, et permet au travers d'une visite intéractive de découvrir, la beauté, l'ingéniosité, et l'aspect vital de ramener l'eau, hier comme aujourd'hui.

 

  

 Dans un espace particulièrement original, des objets issus des plus grandes collections d'archéologie sont exposés, ainsi que de nombreux documents, dessins, plans et maquettes.  

 

 Visse d'Archimède.

 

 

 

 

 

 

 Il y aurait tellement de choses à vous montrer, car l'exposition est passionnante et très ludique.

 Cette exposition a été conçue par Jean-Yves Empereur, Sarthois d'origine, qui, depuis plus de 20 ans, dirige les fouilles françaises à Alexandrie. L'exposition a été organisée par le Conseil Général de la Sarthe et la ville du Mans. Avec un partenariat très actif  entre l'association Sarthe Alexandrie et le Centre d'Etudes Alexandrine.

 

Si vous avez l'opportunité de passer sur Le Mans,  je ne peux que vous conseiller d'aller voir cette exposition qui est vraiment sublime, intéressante et au travers de la visite vous ne pourrez que remarquer la passion des équipes qui ont travaillées sur le projet.

 

L'exposition se tient du 26 novembre 2011 au 27 mai 2012.

 

Pour plus d'informations : http://www.expo-nilalexandrie.fr/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Xbox 360



Réservé depuis l'annonce de sa sortie en novembre 2011, mon revendeur préféré m'a contacté afin de venir prendre cette petite merveille.



Le coffret contient :

le jeu :



l'art book :

 





La musique :



La boite déco 3D :



Et enfin un joli petit plus de la part du revendeur :
une enveloppe avec 3 mini lithos.










Ma fin d'année va être assez plate-forme j'ai commencé, un peu le jeu et il est vraiment sublime visuellement et le niveau de difficulté à l'air d'être au rendez-vous. Bientôt le test complet.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
art

 


Il y a quelques mois j'avais découvert cet incroyable artiste sur des blog d'amis.


Ce matin à ma séance de Kiné pour ma jambe, j'ai épluché un magazine où il présentait quelques photos de son oeuvres, ce qui m'a donné envie de vous remontrer certains clichés.

Cet artiste c'est LIU BOLIN, né en 1973 dans le nord de la Chine, il est connu mondialement pour son oeuvre "Hide in the City", l'artiste s'interroge sur la place de l'homme dans la société moderne. Je vais essayer de mettre quelques photos pour ceux n'auraient pas encore découvert cette oeuvre incroyable. 


 


 

 



 



 

 

 

 



 

 



 

Il existe énormément de sujets sur cet artiste sur internet n'hésitez pas à chercher, il y a de véritables pépites.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
jeu wii

Fan de la petite boule rose, j'avais essayé à l'event Nintendo le nouveau Kirby et je l'avais trouvé tellement sympa et jolie que j'ai décidé de me le prendre cet après-midi chez mon revendeur favoris.

 

 

 Aprés 1h de jeu en famille, ce jeu est juste une petite perle de fun. (Test complet en fin de semaine).

 Et en prime mon revendeur ma donné une pochette pour protéger ma 3DS.

 

 Bon j'y retourne... 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Xbox 360



Pour info :

L'édition Collector de Max Payne 3 est annoncée en images (jeu pévu fin Mars 2012)





L'Edition Spéciale de Max Payne 3 sera disponible du 21 novembre 2011 au 15 janvier 2012 (dans la limite des stocks disponibles) et comprendra :


 




· Un exemplaire de Max Payne 3 ;

· Une Statue de Collection de Max Payne de 25cm créée par Rockstar Games en collaboration avec TriForce ;

· Une série de Reproductions Artistiques Originales inspirées du jeu illustrant quelques-uns des vices et démons de Max Payne ;

· Un Porte-Clé en forme de Balle en cuivre comprenant un bouchon qui se visse ;

· Le Pack Multijoueur Personnages Classiques comprenant huit personnages jouables dans le Multijoeur de Max Payne 3, incluant les personnages préférés des fans issus des Max Payne et Max Payne 2 originaux : Max Payne (du deuxième opus), Mona Sax et Vladimir Lem ;

· Le Pack d'Armes Multijoueur Trouble à l'Ordre Public pour le Multijoueur de Max Payne 3 dont le Fusil Automatique Hammerhead, le Lance-grenades G9 et le Cocktail Molotov ;

· La Bande Son Officielle de Max Payne 3 comprenant la musique instrumentale du jeu



Prix public conseillé (version PS3 ou Xbox360) : 109,99 euros

Prix public conseillé (version PC) : 99,99 euros

 

Cette édition, me plait bien mais je dois avouer que j'attends d'en savoir plus sur le jeu avant de craquer...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
jeux vidéos



En 1982, j'avais passé du temps et dépensé pas mal de pièces dans la borne d'arcade Burger Time.



A l'époque point de scénario alambiqué sur ce type de jeu d'arcade, vous êtes un cuisinier qui doit composer des Hamburgers (en marchant sur les aliments...à bravo l'hygiène ), le jeu se composait d'échelles, de plateaux et d'aliments enragés qui voulait vous faire manger votre toque.

Ce type de jeu était addctif au possible, car si le concept était simple, il était diaboliquement efficace.



Le jeu c'est vu décliné sur différents supports (Nes, atari, intel...) jusqu'à avoir une version Hd sur PC.



Il y a 15 jours environs est sortie la nouvelle mouture du jeu : Burger Time World Tour sur XBLA. Sur Xbla le jeu est à 800MP.



It's BurgerTime!


Konami Digital Entertainment GmbH, en partenariat avec MonkeyPaw Games Inc. sont à l'origine du jeu.

Le communiqué de presse :

"BurgerTime World Tour stars suit le chef Peter Pepper, spécialiste des burgers, à travers un tour du monde où il va devoir affronter les grands chefs des capitales mondiales. Reprenant les principes de son ancêtre retro, Peter Pepper devra construire d'énormes burgers tout en évitant les vils ennemis Frank Furter la saucisse, Sonny l'oeuf mais aussi de nouveaux ennemis tels que Habba De Niro le piment Habanero. Peter Pepper devra affronter des obstacles tels que des abîmes géants ainsi que des murs recouverts de pieux, mais aussi des monstres affamés qui se mettront en travers de son chemin. Avec 50 niveaux différents, Burger Time n'a jamais été aussi appétissant !"



Ma première approche du jeu a été assez froide, Rétro gamer dans l'âme, passé d'une vue 2D en 3D, a été plutôt un défaut qu'une qualité dans un premier temps (la version HD sur PC en 2009 était plus judicieuse car reprenant la 2d mais en HD avec des décors retravaillés, même si la lisibilité du jeu en souffrait par moment). Et puis je me suis dit que le véritable atout de ces jeux d'arcade, ce n'est pas le graphisme mais le gameplay.
Une fois l'impression de jouet à un jeu Wii passée (car les graphismes me font pensée à un jeu Wiiware ), j'ai compris l'intéret de la 3D, en effet les rajouts type : fusée, "arme", pièges trouvent une dimension en 3D que le jeu n'aurait pas pû rendre en 2D, cette 3D rajoute une complexité dans la résolution des énigmes car le jeu n'étant pas à plat, on ne peut pas anticiper autant la fabrication des hamburgers que sur son illustre ancêtre.

Ce nouveau Burger time sur le Gameplay générale reprend les atouts et le charme de la version 82, anticiper l'attaque d'aliments (cornichons, oeufs, saucisses...),faire tomber les aliments qui composent le hamburger en passant dessus et réussir un combo en immobilisant un adversaire à coup de poivre sur un élément du hamburger puis faire tomber celui-ci avec l'ennemi dessus permet de gagner des points mais aussi permet à l'aliment de descendre de plusieurs étages, mais rajoute aussi bon nombre d'éléments : des plates-formes qui s'effondrent, des pics, des canons à sauces, des fusées vous propulsant vers des plates-formes inaccessibles.

Le jeu en reprenant les bases du Hit de 1982, donne un nouveau souffle à la licence.




Le jeu reprend les éléments sonores de l'original, musique et bruitage, ce qui permet de retrouver cette musique entêtante de la borne d'arcade.

La durée de vie est assez considérable car le jeu comprend 50 niveaux (avec 2 niveaux de difficultés : un facile avec le score non enregistré, et un normal avec la possibilité de scorer). Le mode Multi-joueur rajoute une durée de vie certaine bien que pour le moment je ne suis que sur le mode solo. Le niveau de difficulté monte progressivement et devient assez corsé au fur et à mesure du jeu.

Communiqué Presse sur le online :

"En mode multi-joueurs sur le Xbox® LIVE, il vous sera aussi possible d'affronter vos amis en utilisant votre avatar. Vous pourrez ainsi participer à divers modes customisables tels que le « Burger Battle » et le « Rocket Race ». Une autre des nouveautés consiste à pouvoir envoyer promener aussi bien les ennemis que les autres joueurs présents. Il risque sérieusement d'y avoir une vraie bataille de nourriture afin de réussir à assembler un maximum de Hamburger avec des ingrédients variés pour plus de points bonus !"

On peut jouer avec le chef ou son propre avatar, j'adore voir mon avatar habillé avec le mastodante de Cod MW3 coursé par un cornichon


En conclusion : Si visuellement le jeu n'est pas à la hauteur (graphisme datée)et la 3D assez dérourante, on retrouve un gameplay assez oldschool pour passer un bon moment avec ce Burger nouvelle formule. Attention cependant la prise en mains bien que très accessible se voit perturbée par une approximation de certains sauts. 



Ce burger time World tour est très chronophage et c'est la sa force, les 2 ou 3 premières parties, on se demande si l'investissement (800MP) en valait la peine, et puis un game over apparait, on se dit allez je relance, je vais pas rester sur un échec, puis "oh allez encore 5mn" et au bout d'une heure on s'aperçoit que le jeu nous a rendu addicte comme à la belle époque des bornes d'acade, ou seul une poche vide ou une coupure générale d'électricité nous obligeaient à lacher le stick. Bien sûr visuellement ce n'est pas un chef d'oeuvre, l'histoire ....ah oui il y a une histoire , le gameplay vu et revu, mais un jeu qui offre du plaisir à jouer un peu tous les jours sans débourser 70 euros ou plus, qui utilise un gameplay simple, efficace, retord que demander de plus, peut être l'original et le version Hd 2009 en plus (bon d'accord j'abuse). 



PS : la démo sur le xbla est limité ce qui est normal, mais je trouve qu'elle ne refléte pas les qualités de ce jeu (les premiers niveaux n'étant pas assez retord, dommage !!).

Donc un petit jeu xbla sympathique mais qui ne plaira pas à tout le monde, moi je passe de bons moments.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris