Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 10/07/19 à 14h22

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

Un petit jeu de mot bien pourri mais le jeu lui au moins ne l'est pas
Arrivée donc de Rage via Amazon Uk.








Test à venir ...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
collection

J'étais sur le net cette nuit et je suis passé sur la boutique Square Enix, et il m'a fallut une volonté de fer et un compte bancaire en zinc pour ne pas craquer, vivement la fin des fêtes que je puisse m'y intéressé de plus prêt





"ASSASSIN'S CREED II
PLAY ARTS KAI
Ezio Auditore da Firenze

Trahi par celui à qui il faisait autrefois confiance, Ezio est forcé par le destin à devenir un assassin et
cherche à venger la mort des membres de sa famille.

Pièces supplémentaires
*Epée d'Altaïr
*Epée courte
*Lame cachée
*Lame double
*Mains supplémentaires

Materiel VC
Taille:W150×D90×H255mm"





Disney characters
FORMATION ARTS
THE NIGHTMARE
BEFORE CHRISTMAS

Ce magnifique lot de figurines vignettes aux couleurs vives rappelle bien tout l'esprit unique du chef d'oeuvre de
Tim Burton. Elles font peut-être un peu peur mais elles sont aussi tellement mignonnes !

Lot de 4 figurines :
*Moonlight Confession
*Rub-a-dub-dub!
*Santy Claus in Peril
*Off We Go


Materiel VC
Taille:97~120mm


J'ai mis d'autres figurines qui me font de l'oeil sur mon site...je dois dire que c'est dur de résister

http://www.chishiki72.fr/Collector1.php

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ma ville

  


Chaque année, Le Mans fête l'arrivée du Père Noêl dans le centre ville. Il y avait tellement de monde cette année que mes filles n'ont même pas eu la chance de l'apercevoir alors on a fait une ballade pour découvrir les décorations de noêl avant que le froid ne nous transforme en Mister Freeze  




 




 



 



 



 


Et au détour d'une vitrine, la nostalgie m'a pris  



 

Aprés le froid a gagné...et nous sommes rentrés.



Bon veek end à toutes et à tous

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
jeux PS3

Medieval Moves et Carnival Island. 



Medieval Moves : 

 



Medieval Moves fait partie d'un genre peu exploité le rail shooter de combat (épée, arc, bouclier, étoiles de Ninja...), en effet habituellement le rail shooter est plus axé Gunfight, mais médiéval a décidé d'exploiter ce genre afin de se libérer des contraintes liées aux déplacements afin d'axer son gameplay sur le combat et la précision de celui-ci. 

Histoire : 

Morgrimm, le diabolique sorcier, a transformé notre jeune héros (le prince Edmund) en squelette, lui a pris son chateau et menace de transformer la population villageoise en armée de morts-vivants. Un programme qui n'est pas au goût de notre héros qui va devoir se défaire de Morgrimm et de son armée pour rétablir l'ordre des choses. 



Bon d'accord, l'histoire de MM est vue et revue, rien d'originale. Mais l'aspect cartoon choisi pour raconter l'histoire permet au jeu de s'en sortir (surtout auprès des plus jeunes). 

Graphismes : 

Ce jeu ne sera pas le "jeu" de l'année techniquement, si le visuel très cartoon est agréable, il n'est cependant pas flamboyant, les monstres semblent tirés de certains dessins animés d'halloween assez bons marchés, mais pour ma part j'aurais préféré un visuel à la Tim Burton pour coller à l'histoire. 
De ce point de vue aussi, le jeu correspondra plus à de très très jeunes joueurs, pour les autres il sera juste acceptable. 




Bande Son : 

De ce point de vue, le jeu s'en sort très bien, les musiques et les doublages sont agréables et collent plutôt bien à l'univers du jeu. 

Gameplay et Jouabilité : 

Le jeu est donc un rail shooter, point besoin de se déplacer, notre héros va de place en place, face à des cohortes d'ennemis plus ou moins nombreuses. Le Ps Move reconnait assez bien les mouvements et l'intensité des gestes. 
En effet, si le mouvement est faible, le coup administré sera faible voir loupé, il faut donc allier force et précision. Précision car si l'utilisation de l'arc est d'une simplicité enfantine, les étoiles de Ninja demanderont un entrainement plus poussé pour toucher certaines cibles. 

Le jeu demande en permanence de reproduire et d'imiter des mouvements pour tous les types d'actions : se protéger avec le bouclier, boire du lait pour se régénérer, lancer virtuellement des shurikens...Globalement il n'y a pas de frustration car le PS Move reconnait globalement bien les gestes. 

Le gros soucis c'est le manque d'intéractivité avec le personnage, si le rail shooter correspond plutôt bien avec les gunfights typés arcade, ne pas pouvoir influer sur la direction du héros est assez frustrant, le jeu étant typé action, et le tout étant très scripté cela devient assez répétitif à la longue. De plus les moulinets de bras au bout de 2h, pour ma part cela me fatigue plus physiquement, que cela ne m'amuse. Mais en étant honnête à petite dose journalière, le jeu est agréable, un petit jeu mais sympathique. 

Par contre l'ayant fait tester à des plus jeunes, le jeu les accroche bien, et ils aiment beaucoup le fait de mimer le combat  . 



Durée de Vie : 

Il existe 3 niveaux de difficulté, et le jeu comprend aussi un mode de jeu à deux en écran splitté en coopération : deux modes, Invasion : survivre le plus longtemps possible aux attaques ennemies. Et le second, Garde Royale : a pour but de protéger votre symbole des squelettes, qui feront tout pour vous attaquer et détruire le symbole. 
Tout cela permet d'augmenter un peu la durée de vie, de ce jeu qui n'est quand même pas très long globalement. 

En conclusion : 

le jeu à petite dose est assez agréable, il fait partie des jeux PS MOVE intéressant, qui se servent plutôt à bonne escient de la reconnaissance des mouvements. Un petit jeu réussi dans l'ensemble, mais qui connaîtra certainement un succès auprès des très jeunes joueurs, pour les autres ce sera plus une curiosité à découvrir (peut être en occasion ou en compilation, si un jour on le sort dans une compile). 

Pour 30 euros le jeu est honnête, et le rapport qualité/prix et le peu de jeu sur PS Move cela reste une bonne affaire. 




CARNIVAL ISLAND : 



Histoire : 

Si la cinématique du début, nous laisse espérer un petit scénario et un jeu visuellement sympathique, dés le début du jeu, la cruelle réalité rattrape ce "Party Game" . 



Passé donc l'impression des 10-20 secondes de cinématique, on se retrouve face à rien, enfin pas grand chose, Carnival Island nous propose de visiter plusieurs endroits d'une île dédiée au jeu et donc en théorie aux plaisirs. Et c'est tout !! pas d'histoire, pour un party game point besoin d'histoire me direz-vous,  , d'accord je l'admets mais le fun lui aussi a été oublié dans ce jeu et là c'est plus dommageable. 



Graphismes : 

L'univers est enfantin, le choix de graphisme en cel-shading est plutôt en adéquation avec la nature même du jeu, mais l'ensemble du titre est limité et pauvre, le jeu aurait mérité que l'on s'attache à développer un univers plus fin, plus Kawaîi, plus coloré. Mais surtout le jeu aurait mérité plus d'environnements (4 c'est très peu pour un party Game). 

Bande Son : 

Le doublage est correct et les musiques correspondent à l'univers recherché. 



Durée de Vie : 

Aucune car le solo ne comporte pas d'attrait et le "multi" frôle le fun d'un documentaire sur les peintres impressionnistes de lima en 1812 sur arte en Mandarin sous titré en vieux Français. Alors revenir sur ce jeu même par ennui semble peu probable. 

En Conclusion : Ce jeu est à oublier rapidement, le PS Move pouvait prétendre à un party game endiablé, avec des figures délirantes à reproduire et des mini jeux à gogo et là le moins que l'on puisse dire c'est que malgré son prix abordable ce jeu propose juste un jeu ennuyeux, avec un contenu inexistant. 

Alors passez votre chemin, c'est toujours 30 euros d'économisé. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Xbox 360

Fraîchement arrivé ce matin, Skyrim va mettre un peu de soleil dans cette journée pluvieuse : 



 




Et un dernier achat de jeu sur amazon UK , Rage à 28 euros (arrivée prévue mercredi prochain). La fin d'année va être occupée...  

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
humour

Cette vidéo est trop mignonne, je l'ai vu sur un autre site et je me suis dit que cela devrait vous plaire

Allez un peu d'humour en cette triste journée (sous la pluie ) et aprés une foule de prise de sang j'ai besoin d'humour et d'un croissant .

Et enfin 2 vidéos de jeu que j'attends l'annéee prochaine :

En espérant que ces vidéos vous donne le sourire...
Bonne journée.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux PS3

Mon revendeur favori, m'a proposé de tester 5 jeux PS Move pour mon site, au vue de la piêtre qualité générale, j'ai décidé de faire 2 minis tests (2 jeux étant tellement mauvais que je ne préfére pas tirer sur une ambulance).

J'ai acheté une ps Move à sa sortie, n'ayant ni la place, ni l'argent pour une une Kinect. Mais à l'époque aucun jeu sur ps move ne m'avait fait craquer.

Aujourd'hui parlons de un de ces 3 jeux restant Ps Move à 30 euros (pièce)et qui sont de qualités diverses :




La compilation Move Puzzle nous propose de jouer à 3 anciens jeux qui sont :

Tumble
Echochrome II
Lemmings



Le jeu reprend simplement 3 jeux biens connus des gamers sur un seul blue ray.




Tumble
:

reprend un concept simple, empiler des éléments sur une table afin de réaliser la plus haute tour ou de faire tenir tous les éléments (qui sont de tailles, formes et matières différentes) sans que rien ne s'écroule.

Très tactique, le jeu pour les passionnés de Puzzle Game est un incontournable, et malgré la difficulté croissante et le manque de sensation sur certaines épreuves dû à une sensibilité du Ps Move pas toujours au top, le jeu est plutôt bon.
Graphiquement rien d'exceptionnel, le tout est juste honnête.
Au niveau sonore, la voix est stressante mais sinon le reste est de bonne facture. 



Echochrome II :

Certainement le jeu qui a le mieux exploité le ps move depuis sa sortie.

Si visuellement le jeu, ne cherche pas à épater, la projection des ombres fonctionnent toujours aussi bien que dans le 1er mais même si l'ensemble est moins minimaliste que dans le 1er, la force d'echochrome2 n'est pas dans son graphisme.

D'un point de vue sonore, cela reste honorable mais assez lassant sur la durée.

La force du jeu est le gameplay qui utilise vraiment bien le PS Move, et qui rend l'action vraiment très naturelle.

L'originalité du concept, sa réalisation, sa durée de vie font de ce E2 un jeu toujours aussi incroyable à jouer.

Lemmings :

Là je vais être franc, j'ai une sainte horreur des lemmings, j'ai testé très rapidement ce jeu, qui ne m'a pas réconcilié avec la franchise. Mais afin d'être honnête je pense que les amoureux des lemmings ne seront pas déçus : le jeu est toujours visuellement très enfantin, les "voix" des lemmings toujours aussi insupportables, le principe et les fonctionnalités toujours aussi simples et efficaces. Mais le PS move n'apporte vraiment rien (selon moi) à ce jeu, qui se joue aussi bien à la manette.

Donc si pour moi c'est le jeu que j'oublierai très facilement, je comprends que certains adorent les casses têtes qui sont proposés par cette licence.


Au final, cette compilation de vieux jeux est pour le moment une belle vitrine de ce que peut proposer le PS Move, même si on attend toujours le titre qui rendrait cette accessoire indispensable. Donc la compile que je recommenderais aux possesseurs de PS Move n'ayant pas déjà craqué pour ces titres en version dématérialisée.

Demain Test Express sur Carnival Island , et Medieval Moves .

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux vidéos

Réception de mon Mario Kart 7, quel plaisir j'avais craquer dessus à l'event Nintendo et je vais enfin pouvoir jouer sur ma 3ds (à part zelda, j'ai pas grand chose sur cette machine).






Et enfin achat sur le net de Skyrim à 43 euros pas de frais de port comment ne pas craquer .



Bon week end à toutes et à tous....

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeu Xbox 360

Il est difficile pour un fan d'être critique, je vais donc "essayer" d'être le plus objectif possible.



J'avais testé la 1ère mouture de Marvel versus Capcom 3 et déjà à l'époque j'avais trouvé des défauts à ce jeu que j'attendais comme tous fans, voyons donc si cette version ultime a gommer tous les défauts précédemment recontrés. 



L'histoire :

Toujours rien de ce côté là, dommage car avec deux univers aussi riches, on pouvait espèrer qu'enfin un scénario émerge, on a bien vu lors des "guerres secrêtes", les héros et leurs ennemis, capturés et isolés afin de se livrer à un affrontement dantesque pour le plaisir d'une entité, alors pourquoi n'avoir pas surfé sur ce type d'histoire. Alors je sais un jeu de combat n'a pas besoin d'histoire globalement, mais bon cela aurait été un plus.



De plus les histoires des cinématiques de fin n'ont aucun intéret du fait qu'il n'y ait pas un fil conducteur dés le début. DOMMAGE.



(Version MVC3)

Le précédent Rooster de MVC3 regroupait 36 personnages, cette version "Ultimate" en compte 12 de plus (je ne parle pas volontairement des DLC, chacun sais ce que j'en pense )



12 personnages (6 Capcom et 6 Marvel): Du côté de chez Capcom :Strider Hiryu Vergil, Firebrand, Franck West, Nemesis T-Type, Phoenix Wright.

Du côté de chez Marvel : Docteur Strange, d'Oeil de Faucon, d'Iron Fist, Nova, Rocket Raccoon, Ghost Rider.

Les choix sont assez contestables pour les fans ou non de l'univers Marvel, pourquoi partir sur Dr Strange, Iron First et Rocket Raccoon qui ne sont pas de très grosses licences comparés aux 4 Fantastiques, le surfer d'argent, certains membres des X-men ou des Vengeurs, la liste est longue.




Pour Capcom, les choix sont plutôt intéressants, la plus grosse surprise étant P. Wright que je n'aurais jamais imaginé dans un jeu de combat (mais c'est plutôt pas mal).

8 stages inédits. Alors là je rigole,sachant que globalement ils sont seulement une version alternative d'un stage existant.Seul le stage consacré au futur alternatif (X-men Past and Futur) est une formidable surprise pour les fans de Marvel. Mais il ne faut pas être injuste, un peu de changement même minime apporte un petit plus indéniable.





Gameplay :

Fondamentalement, le jeu ne change pas.Les affrontements se font par équipes de 3 personnages, les combattants ont des coups classiques, des super coups, des combos team, ...

Il existe toujours un mode Arcade avec de multiples réglages (difficulté, temps, facilité d'exécution des super coups ou pas...) ce mode reprend les traces de son prédéceseur avec un gameplay ayant une prise en main excellente, simple et technique à la fois (suivant les réglages) un rééquilibrage des personnages, afin de réduire la suprématie de certains personnages. En bref un mode arcade, maitrisé et soigné et qui permet d'avoir pour le personnage qui gagnera face à Galactus, l'honneur d'afficher ses 2 images de fin.

Un mode entrainement (classique).

Un mode versus (des affrontements entres amis très funs surtout autour d'une pizza ).

Un mode mission : toujours des défis à relever, 10 par personnage demandant une maitrise parfaite de tous ses coups.

Et le mode Online, personnellement, je ne joue qu'avec des amis à la maison en versus, le online n'étant pas ma tasse de thé ( et bien sûr n'ayant pas le niveau ).



Graphismes :

Le jeu comme la version précédente, est coloré, fin, les personnages ont beaucoup de classe et sont parfaitement représentés.
Les différents pouvoirs éclatent à l'écran, c'est un déferlement de couleurs et d'explosions.
Amis de la sobriété dans les jeux de combats passez votre chemin, UMVC3 est un feu d'artifice. Un spectacle festif...




Bande Son :

La reprise des thèmes du premier Marvel versus Capcom même remixée est un peu en deça de ce que le jeu propose globalement mais cela reste correct, chaque personnage a son thème et cela reste agréable (retrouver la musique de Ghost'n'Goblin est toujours un plaisir). 



Je ne parle pas de la possibilité de jouer avec Galactus car cela reste vraiment trop anecdotique, pour être un faît marquant du jeu.



Conclusion :

Pour ceux qui hésitaient à le prendre précédemment, cette ultimate a tous les arguments pour les faire craquer, plus de personnages, un peu plus de décors, un rééquilibrage qui permet de se faire plaisir en jouant avec TOUS les personnages et un prix plus que correct au vue de la durée de vie de ce type de jeu.

Pour les Fans, cela fait mal de le reconnaitre mais bon, on retombe à pieds joints dans le piège du "oui c'est le même jeu", mais mince y a plus de personnages et je ne peux pas passer à côté. (Pour ma part ayant été obligé de revendre le MVC3, je suis content d'avoir pris cette version ultimate).

Pour les autres, vous avez le 1er et vous êtes juste fans de jeux de combats, alors là je ne suis pas sûr, au vue des sorties de fin d'année, des jeux de combat parus et à venir, que l'achat soit indispensable.

Un jeu que je recommande (surtout qu'en occasion, vu le prix du neuf, on risque de le trouver à un prix fort intéressant).
Seul bémol les cinématiques du début (à débloquer dans MVC 3) ne sont plus présentes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
nature



En ce moment, avec mes séances de kiné, j'ai beaucoup de temps pour lire les diffrénts magazines de science qui trainent là-bas.

Et je tenais à faire découvrir à ceux qui ne connaitrais pas : Les cristaux de Naîca.





Naîca au Mexique, lors de fouille pour trouver des métaux précieux, une compagnie minière en pompant l'eau souterraine à découvert une merveille de la nature : une grotte remplie de cristaux.

Les conditions extrêmes de la grotte (une eau à 55°) ont favorisés le développement de ces merveilles de la nature.

Enfouie sous plus de 250m, la grotte contient des cristaux de gypse qui sont parmis les plus imposant du monde : plus de 11m de long avec un diamètre avoisinant les 2m pour un poids de 55T pour le plus gros répertorié à Naica.




Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a beaucoup d'articles sur Naica fait par de vrai spécialiste, moi c'est juste la beauté de ces cristaux que je voulais pésenter à ceux qui ne connaissaient pas.


Etant claustrophobe (à mort), je n'aurais jamais la chance de les voir en vrai, mais quand je vois tous ces cristaux et ces grottes sublimes (qui ne sont pas de naica, pour les photos qui suivent) je regrette vraiment d'avoir cette phobie.











Côté art, la nature est vraiment imbattable.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris