Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 05/12/16 à 11h10

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Achat

 

 

 Déjà je trouve le titre juste génial mais en plus j'avais hâte de le lire (j'aime beaucoup l'Histoire) donc ce matin je ma suis jeté dessus dans ma libraire favorite... et ce soir c'est soirée lecture !

Description éditeur : "Délaissant momentanément les urgences de nos maux contemporains qui forment son quotidien, le Dr Pelloux se penche ici sur de curieux patients : quasi morts, et tous illustres. Et si leur agonie en disait plus sur l'époque que l'époque elle-même ? Partant de cette intuition, Patrick Pelloux s'est lancé dans une recherche inédite, à la fois médicale et historique : retracer, au plus près de la vérité clinique et du contexte politico-socioculturel, les derniers moments de ces personnalités qui ont fait l'Histoire. Le résultat en est trente chroniques - de Jésus à Churchill dans l'ordre chronologique -, écrites d'une plume aussi précise qu'un bistouri (pour la vérité des faits), mais également pleine de verve, d'empathie et, souvent, d'humour, voire d'une pointe d'ironie. On y croise des rois, bien sûr (Charles IX, Henri III, Henri IV, Louis XIV...), des révolutionnaires (Danton, Robespierre), des résistants (Jean Moulin), des savants (Marie Curie), mais aussi des soldats (à Waterloo ou le 6 juin 1944), des écrivains (La Fontaine, Voltaire, Balzac, Zola...), des saltimbanques (Molière, Fréhel, Laurel et Hardy), et même un canard (Satunin) et un faux philosophe (devinez son nom) ! À l'image de son titre emprunté à Molière, un livre très sérieux mais qui ne se prend pas au sérieux, dans lequel on se promène au gré des époques, des thèmes, des personnages, avec le plaisir rare d'apprendre en s'amusant."

 

Sur le site : cliquez sur les images ou sur les liens

Noiraude présente :  

 iiYama nous parle de Retro/Grade :

 

ASA présente Duck Tales Remastered : http://www.chishiki72.fr/letsplay1.php

 

Les vidéos : http://www.chishiki72.fr/trailers0109.php

 

Bonne journée...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Patrick Pelloux n'a pas son pas son pareil pour narrer les décès (dans des conditions épouvantables...) d'une époque... Finalement on se dit que c'est pas mal d'être dans notre siècle pour la médecine :)
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
merci :)
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
J'ai lu ce livre il n'y a pas très longtemps alors que je ne suis pas super passionné par l'Histoire. J'ai adoré, c'est simple à lire et pas super didactique donc pas ennuyant une seule seconde.

Bonne lecture à toi en espérant que tu aimeras autant que moi....
Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris