Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 05/12/16 à 11h10

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Achat

... je passais tranquillement devant ma boutiqe de jeux favorite et le patron m'a fait signe pour me donner quelques petites choses, c'est sympa  (je pense que je vais craquer pour fire si cela continue) :

 

Le petit achat BR du Week End...

 

Sur le site aujourd'hui :

La critique de 

 

 

  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Next Level Games
  • Sortie : 28 mars 2013
  • PEGI : 7+

Test de Marina72 et PuffMagicD.


  

 

Histoire :

Le professeur K tastroff (oh, le jeu de mots "laid" ! ) fait venir de façon « musclée » Luigi après que la Lune Noire ai disparu, celle-ci "protégeait" la vallée des ombres et depuis cette catastrophe les fantômes semblent avoir perdu la boule et sont devenus d'une agressivité hors norme.

Luigi qui avait déjà réglé un problème de fantômes dans le premier opus, se voit équiper d'un nouveau "Ectoblast 5000", l'aspirateur de fantômes derniers modèles, et du "spectro flash" une lampe sur puissante multifonctions qui peut éblouir les ennemis ou découvrir certains éléments cachés et qui ne sont détectables qu'avec une certaine lumière.

  


Notre ami "peureux" va pouvoir partir à la découverte de la vérité et va tenter de faire revenir à la normale une situation qui va se révéler bien plus complexe que prévu.

L'histoire est classique, les ressorts sont connus et exploités sans grande finesse, et pourtant l'humour et l'efficacité de ce scénario emportent tout sur leur passage, on se retrouve donc face à un soft en parfaite adéquation avec le premier opus (il n'est cependant pas obligatoire d'avoir joué au premier épisode pour apprécier cette version 3DS).

Luigi est toujours un couard sympathique, qui nous offre un héros attachant, plein de faiblesse, bien différent de Mario. Luigi a plus des faux airs de "scoubidoo" (ou de "Samy") que de Jack Bauer.

Au final il serait donc très efficace, et permet aux joueurs de rentrer directement dans l'ambiance du titre : un peu de peur noyée dans une mer d'humour.

La suite c'est ICI (cliquez)

 

Découvertes : (cliquez sur l'image)

 

Les vidéos du jourhttp://www.chishiki72.fr/trailers0907.php

 

Bonne journée !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris