Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 18/09/17 à 07h52

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
nature

Pour ceux qui aiment l'espace et qui auraient oublié l'info :

Entre 20h30 et 21H dans la nuit de vendredi à samedi, un astéroîd de 44m de diamêtre (pour 135 000 tonnes d'aprés les spécialistes) va passer à environs 27 000 kilomètres de distance (donc à un cheveu par rapport à la taille de l'univers, pour rappel la lune se situe à 360 000km) il se prénomme 2012-DA14 . Dommage qu'il ne soit pas visible sauf si vous êtes équipé, j'espère que l'on aura de belles photos le samedi de ce phénoméne (qui n'est pas exceptionnelle mais cela n'arrive quand même pas tout les 4 matins).

 

 

Qu'est ce qu'un Géocroiseur : (définition Wikipédia)

En astronomie, les astéroïdes géocroiseurs sont des astéroïdes évoluant à proximité de la Terre. Pour les nommer on utilise souvent l'abréviation ECA (de l'anglais Earth-Crossing Asteroids, astéroïdes croisant la Terre) ou NEA (Near-Earth Asteroids, astéroïdes proches de la Terre), astéroïdes dont l'orbite autour du Soleil croise celle de la Terre, ayant une distance périhélique inférieure à celle de Mars, soit 1,381 UA .

Parmi ceux-ci, on distingue trois familles principales :

  • les Atens, ils possèdent un demi-grand axe de moins d'une unité astronomique ;
  • les Apollons, qui croisent l'orbite de la Terre avec une période supérieure à un an ;
  • les Amors, ce sont des frôleurs extérieurs.

On appelle EGA (sigle de Earth-Grazing Asteroids, littéralement astéroïdes frôlant la Terre), les astéroïdes ayant une distance minimale à l'orbite terrestre inférieure à 0,100 UA, et PHA (sigle de Potentially Hazardous Asteroids, astéroïdes potentiellement dangereux), de magnitude absolue H < 22 (soit plus de 130 mètres de diamètre moyen) et qui peuvent passer à l'intérieur d'un cercle de 0,05 UA situé dans le plan de l'écliptique à 1,0 UA du Soleil.

Les astéroïdes géocroiseurs appartiennent au groupe des objets géocroiseurs (en anglais, NEO : Near Earth Object), qui comprend également quelques comètes. Certains de ces objets étant susceptibles de heurter la Terre, ils font l'objet d'une recherche et d'un suivi particulier.

 Bonne nuit ...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris