Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 05/12/16 à 11h10

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux vidéos

 






  • Editeur : Sony
  • Développeur : Team Siren
  • Sortie : 13 juin 2012
  • PEGI : 12+





PREAMBULE :

Alors que je commençais à m'interroger sur l'opportunité d'avoir acheté la PS Vita, (cette réflexion étant liée au nombre négligeable de jeux originaux sortis sur ce support).
Et Heureusement, est arrivé : Gravity Rush. Un concept qui semble novateur, une réalisation au vue des trailers qui est à la hauteur. Le jeu serait-il « le jeu » qui manquait tant à la PS Vita. C'est ce que nous allons découvrir ensemble.

 

HISTOIRE:

Notre héroïne, KAT se réveille sans souvenir dans une ville qui lui est inconnue. Cette ville flottante est au bord de la disparition.

Soudain apparaît son futur compagnon, « poussière » un chat qui de par sa présence fait découvrir à kat ses capacités exceptionnelles : elle peut manipuler temporairement la gravité. Elle décide alors d''aider la ville et ses habitants à survivre, à se reconstruire et par la même tente de résoudre son amnésie. Cette jeune Gravitéenne va devoir se battre face aux Névis (je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas gâcher votre découverte du jeux) et sauver la ville d'une mystérieuse "tornade".

L'histoire semble classique au départ mais les différents intervenants et les divers rebondissements donnent une histoire sympathique, un peu brouillonne (beaucoup de pistes misent en chantier, mais peu de réponses au final) mais qui sied bien à l'univers de Gravty Rush. De quoi perdre son sens de l'orientation, une thématique que l'on retrouve tout au long du jeu.

GRAPHISMES :

Il est difficile de juger objectivement la patte graphique du jeu, on aime ou on n'aime pas, le jeu laisse rarement indifférent. Personnellement j'ai adoré cet univers (d'autres personnes à qui j'ai fait tester le jeu, n'ont pas spécialement apprécié le rendu visuel de cette licence).

Mélangeant subtilement un univers aux graphismes propres, un cel sheding très réussi, une ville partiellement détruite presque fantômatique. L'ambiance de Gravity Rush est unique et l'on prendra un énorme plaisir à « visiter » la ville de fond en comble.


C'est envoûtant ! Un plaisir des yeux, un jeu qui sait flatter la rétine du joueur et qui pourrait presque justifier l'achat du jeu et de la console, juste pour découvrir le design et le character design de cette licence.

Alors bien sûr on pourra critiquer la faible profondeur d'affichage de la ville, mais lorsque l'on regarde la carte, on s'aperçoit qu'au vu de la taille de celle-ci, que la PS Vita réalise un bel exploit et que le choix artistique était très ingénieux.

Les transitions en forme de BD et réagissant à l'inclinaison de la console, donne un petit plus à cette aventure visuelle qu'est GR.

De plus, les différents personnages sont visuellement très attachants, seuls les ennemis restent quand même assez quelconques, on avait déjà vu dans des jeux des ennemis avec une forme peu définie et seuls les boss du jeu nous montrent une certaine originalité.

Suite du Test : http://www.chishiki72.fr/gravityrush.php

La 3DS XL : http://www.chishiki72.fr/info.php

Les Vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers1006.php

Bonne journée...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris