Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
ps vita
  



Editeur :  Warner Bros Games
Développeur :  NetherRealm Studios

 
Sortie : 3 mai 2012
PEGI : 18+



 

PREAMBULE :

j'ai adoré le premier de la licence, le produit jeu de combat Gore, avec des personnages digitalisés. Même si mes réflexes proches du zéro absolu, ne m'ont pas toujours donné envie de jouer au jeu de combat, la seule frustration que mortal kombat m'ai fourni est l'impossibilité de sortir des fatalités.

La dernière version sur Xbox 360, était excellente sur beaucoup de points mais certains combats d'une difficulté extrême pouvaient cacher une partie du plaisir que pouvait procurer ce dernier opus.

Qu'en est-il de cette version PlayStation vita ?



 





HISTOIRE : 

Reprenant exactement le jeu édité précédemment sur les consoles de salon, celle-ci est toujours « parodique » et appuyée par des cinématiques kitsch au possible, les dialogues, les situations et les réactions des personnages tout cela sent bon la bonne série Z.

En gros, les héros vont devoir éviter que la terre ne fusionne avec un autre monde, et que celle-ci ne soit annexée par l'empereur. Quelle Trouvaille !!





Mortal Kombat fournit un effort que peu de jeux de combat font, essayer de mettre en place un scénario, une histoire, un univers pas juste des combats sans but précis, alors bien sûr le scénario n'a pas été écrit par Stephen King mais on apprécie l'effort et surtout l'aspect léger qui permet au jeu de ne pas sombrer uniquement dans la violence et dans le Gore, à moins de vivre le scénario au premier degré.



GRAPHISMES : 

visuellement le jeu souffle le chaud et le froid, les décors sont assez beaux et assez proches des versions de salon, là où le bât blesse : ce sont les graphismes des personnages, tristes, fades, pas du tout à la hauteur du titre sur une console portable de cette puissance, il semble que l'éditeur est voulu soulager la console de ce côté-là, et ce afin de permettre au jeu de garder une parfaite fluidité, un dynamisme au niveau visuel.






Le point positif étant la qualité des cinématiques, qui elles ont bénéficié d'un certain soin, elles sont presque aussi somptueuses que sur Xbox 360 ou sur PlayStation 3.

Autre point positif, les fans seront heureux de retrouver les fatalités non censurées et à l'identique des versions de salon, de même que les X-Ray des différents personnages, visuellement ce titre mérite toujours amplement son interdiction aux moins de 18 ans, hémoglobine et os brisés se font la part belle, et le jeu ne se gêne pas pour en user, voir en abuser.





 
Gameplay et Jouabilité : 

Cette version Vita, réalise l'exploit d'offrir aux joueurs les mêmes sensations que sur consoles de salon, avec les mêmes coups et la même jouabilité, car de façon très étonnante pour une portable, le jeu s'adapte parfaitement à la maniabilité de cette console.

Il faut signaler que les fatalités peuvent être effectuées avec l'écran tactile, simplifiant ainsi pour les personnes (qui comme moi ont peu de réflexes) l'exécution du finish qui habituellement demande  l'utilisation de plusieurs touches et de la croix directionnelle pour l'effectuer.

 




La grande force de cette version est son contenu, non contente de nous offrir le contenu original des consoles de salon, cette version Vita réussit à nous offrir encore plus de contenu, tant en terme de personnages (37 combattants comprenant les DLC des versions PS3 et Xbox360 qui sont directement intégrés au jeu, plus le héros de God of War), de défis (une nouvelle tour des défis utilisant la fonction tactile ayant été rajoutée).




 

le jeu offre aussi bien en solo qu'en multi-joueurs, une expérience fun car les contrôles et la fluidité du jeu sont permanents et de très grande qualité, on ne peut que saluer une telle maîtrise, car habituellement les jeux de combat sur consoles portables sont assez lourds dans le maniement du fait que le format de la console ne soit pas adapté à ce type de jeux.


 


Le jeu est aussi agréable à jouer sur PlayStation Vita que sur les consoles de salon, c'est dire la grande réussite du jeu.

Il comprend un mode histoire, les tours des défis, le mode ascension, mode entraînement, le online, il est donc très complet voir beaucoup plus complet que les éditions sorties précédemment.



BANDES SONORES :

On retrouve les mêmes musiques que sur consoles de salon, les bruitages sont toujours aussi « terrifiants », la faiblesse de la bande sonore provient essentiellement de la synchronisation labiale, une chose très étonnante qui se déroule durant le mode histoire, en effet les cinématiques sont en français et lorsque celle-ci se termine et enchaîne avec un combat, le combattant durant ce court laps parle en anglais, un détail pour certains, un manque de finition pour d'autres.

 
 
DUREE DE VIE :

La durée de vie considérable si le mode solo se termine en 6 à 7h, les tours des défis amènent une durée de vie supplémentaire très importante. Et si l'on rajoute le mode multi, la durée de vie devient incalculable.

L'argent collectée durant les combats permet de débloquer dans la crypte des Art Works, des tenues, des cheat codes, de nouvelles fatalités, des musiques. Pour finir à 100 %, la crypte il faudra déjà énormément de temps et d'argent.

 



CONCLUSION :

Que dire de ce Mortal Kombat, si ce n'est qu'il est pour ma part un très bon jeu de combat sur consoles portables. Alors bien sûr, si votre priorité est de rechercher la qualité graphique et l'excellence visuelle, il vaudrait mieux partir sur Ultimate Marvel Versus Capcom 3, car là le jeu est amplement dépassé (MK) visuellement par rapport à la concurrence.

Maintenant si vous recherchez un jeu complet, fluide, avec une jouabilité hors normes, ce Mortal Kombat est pour vous. En effet, fort de son contenu bien supérieur aux versions de salon, ce Mortal Kombat est un petit trésor qui vous permettra pendant de longues heures de profiter d'un excellent jeu de combat.

Le jeu profite de la parfaite ergonomie de la console, les inclusions du pavé tactile sont très bien pensées, il me semble que le jeu est plus accessible du point de vue de la difficulté.

On aurait bien sûr préféré que le jeu soit visuellement plus proche des versions de salon, mais à choisir ne vaut-il pas mieux avoir un contenu riche et enthousiasmant, plutôt qu'un simple portage qui n'aurait rien amené.


 
 

 

Quel bonheur de pouvoir avoir ce titre de légende dans sa poche, de faire quelques fatalités en attendant les transports en commun. Un concentré d'arcade que personnellement je conseille (pour les plus de 18 ans bien sûr).

Ce jeu mérite un bon 16 sur 20, il aurait pu obtenir un 18, si les développeurs avaient accordé autant de soins aux graphismes qu'au contenu du jeu. Un jeu mortel.

 

 



 
 
Sur la site :
 
Test original : 
 
Vidéos du jour (Epic Mickey 2, halo 4...) : 
 
Collector Halo 4 :
 
Bonne soirée ! 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris