Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 02/12/16 à 01h00

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Achat




Début du Texte 6H00.

Aujourd'hui j'ai décidé de parler de Dragon Naturally Speaking, programme qui permet de dicter à la voix les textes, Nous allons voir ensemble si le programme agit rapidement, si la reconnaissance vocale est efficace, si le programme peut évoluer. Dans une deuxième partie nous verrons si le programme est efficace sur Internet.

Dragon NaturallySpeaking existe depuis un certain temps, j'ai eu la chance ou la malchance d'essayer l'une des premières version dans les années 90 (entre 1996 et 1998, j'ai un trou de mémoire). À l'époque, le programme était peu réactif, pas très abouti, et très peu évolutif. les technologies ont évolué, je n'avais pas eu besoin depuis quelques années de ce programme mais de légers soucis de santé m'ont amenés à me pencher à nouveau sur ce programme.

L'activité sur le site étant en constante évolution, je devais gagner du temps et la promesse faite par cette nouvelle version d'aller trois fois plus vite que par le clavier m'a donné envie de tester à nouveau ce programme.

La version que j'ai testé et la version Home 11. 5 (le prix est très abordable pour le grand public : environ 40 €) alors que les versions professionnelles ont des tarifs plus élevés.

C'est donc avec une certaine apréhension au vu du prix et de mon expérience passée, que je me suis lancé dans le test de cette licence.

C'est muni de mon casque et de mon micro que je dicte ce texte.


Commençons par l'installation :

- une boîte simple avec un intérieur un CD d'installation,
- un casque micro,
- un code de validation et un descriptif de l'installation.

Une fois le CD installé, je suis tombé sur un os. En effet une fois le code validé et le programme enregistré, le système vous demande de paramétrer ce programme à partir de votre voix.

Le système plantait systématiquement au milieu du processus, avant même le dernier paramétrage vocale (la lecture d'un chapitre de : "Le tour du monde en 80 jours"), il aura fallu huit à dix essais pour que le système me reconnaisse et accepte enfin de finir le paramétrage. Résultat : 1H - 1h30 de perdue.

Le système correctement paramétré, je me suis lancé dans un premier texte (sur un jeu vidéo) sans même lire le système d'aide (qui est très complet et qui apparaît sur la barre de droite, en restant en permanence même quand vous l'utilisez pour dicter un texte).

Vous lancez Dragon Naturally Speaking, une barre principale apparaît en haut de votre écran avec le bouton marche/arrêt du micro, le type de mode que vous utilisez, A droite apparaît le profil, l'outil, le vocabulaire, le mode, le son, et l'aide.

Ensuite vous lancez le programme que vous souhaitez utiliser, en l'occurrence ici j'utilise open Office, mais Word, works, PowerPoint et d'autres programmes (attention cependant à la version que vous achetez, certaines fonctions ne sont pas accessibles suivant la nature de celle-ci).

Suite du TEST (car il est assez long et certains tableaux ne passe pas sur GB) : http://www.chishiki72.fr/dragonNaturallySpeaking.php

Okami73 nous présente : http://www.chishiki72.fr/0304okami73.php

Les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/previews0304.php

Bonne journée à toutes et à tous, Bonne lecture.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

puffmagicd
Signaler
puffmagicd
je te dirais rapidement ce que je pense de la fonction online Kelun
Tehk
Signaler
Tehk
Merci pour ce retour. Je suis convaincu ! (et je n'aurais plus de raison pour remettre à plus tard mes différents travaux d'écriture :D)

@Kelun : Puffmagicd dit, à la fin de son article complet, qu'il n'est pas très convaincu par le mode online. Je pense que tu peux toujours faire tes articles dans un Word et copier-coller. Pour les commentaires par contre, mystère...
Kelun
Signaler
Kelun
Mais est-ce que le logiciel marche sur le net ? Je veux dire, est-ce que je peux dicter un message que je veux mettre sur Gameblog par exemple ?
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
merci j'ai corrigé,
Spades
Signaler
Spades
"il aura fallu huit à dix fessais"<= si c'est écrit avec Dragon, il a l'esprit particulièrement mal tourné ce logiciel :lol:
Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris