WWE AllStars
Retour sur un jeu de l'année dernière ...

 

 
Editeur : THQ
Développeur : THQ

PEGI 16+

 
 
Le catch étant un spectacle (fait par des professionnels sur-entrainés, il ne faut donc pas reproduire les prises dans la réalité car cela est extrêmement dangereux), il s'adapte plutôt facilement en jeu vidéo.
 
 
Le jeu n'est pas un vrai jeu de catch, en effet il ressemble plus à un jeu d'arcade de café (débridé sur le catch). Visuellement ce jeu m'a fait penser à NBA Jam et aux jeux que l'on trouvait à l'époque où les affrontements entre potes se faisaient dans les salles d'arcade.

Visuellement ce changement (juste pour cette licence) donne un air de cartoon en super deformed assez agréable.


 
Il existe plusieurs modes de jeu, le classique mode exhibition, path of champions (3 histoires différentes, une avec l'Undertaker, une avec Orton et une avec DX) et pour finir : Fantasy Warfare des affrontements entre Champions et légendes (des combats dantesques)avec des introductions en vidéos très classes (malgré quelques soucis de compression). Bien Sur la création d'un personnage est présente (mais hélas, la création est assez limitée dans son contenu).

La prise en main est hélas proche de TNA impact et non pas de WWE smackdown VS raw. L'utilisation des touches donne une sensation de lourdeur dans l'éxécution des coups (à la différence des sticks analogiques sur les WWE).

Les combats sont très répétitifs, car ils se déroulent souvent de la même manière : coup de poing, de pied, une prise spéciale voir 2, un finish, et hop au prochain combat.

L'ambiance sonore reprend les hymnes des combattants (mais hélas en version raccourcie).


 

Le gros point noir de ce jeu c'est : l'IA
Mon dieu quel galère en match à plusieurs, les combattant durant ces phases de jeu ont le Q.I d'une poule. Si l'on descent du ring et que les 2 autres combattants sont sur le ring, ils préfèrent passer 10mn à vous suivre, que de se battre entre eux, il faut souvent provoquer des collisions entre adversaires, pour que ceux-ci s'affrontent.

Alors le jeu est-il mauvais : non une fois la prise en main acquise, une fois l'IA comprise, le jeu se montre pour ce qu'il est, un jeu d'arcade, avec une durée de vie colossale pour celui qui essait d'avoir les succés/trophées.

Maintenant le jeu est-il bon ? non, avoir une IA pareille en 2011, est tout simplement inadmissible, la maniabilité à la TNA est décevante.

Pour ceux qui veulent vraiment découvrir un bon jeu de Catch, je conseille WWE 2011 ou 2012, maintenant pour une soirée entre potes, pourquoi ne pas partir sur WWE Allstars et se défouler sur un bon jeu d'arcade. Je pense que si THQ fait une suite (et il semblerait étonnant que la suite ne soit pas prévus) les écueils de ce Allstars seront certainement retravaillés, et cette licence pourrait devenir une référence.

 
 Pour la suite un peu d'art : https://www.chishiki72.fr/nymphea.php
 
 
Bonne fin de journée et Bonne Lecture !!