Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 02/12/16 à 01h00

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360





Editeur : Bethesda Softworks
Développeur :
Bethesda Softworks

Sortie : 11 novembre 2011
PEGI : 18+








Préambule : Je n'étais pas un fan Hardcore des RPG, mais un jeu m'a conquis en 2006 : Oblivion, le jeu m'a même détruite ma 1ère Xbox 360 et de colére j'avais revendu le jeu et j'ai dû attendre la PS3 pour terminer le jeu en 2007 (car le jeu m'avait été offert). Et là j'avais découvert un univers magique, qui m'avait transporté pendant plus d'une centaine d'heures dans une aventure incroyable, ce jeu allait changer ma vision des RPG à tout jamais. Alors ce Skyrim est-il l'ultime RPG attendu, un excellent jeu, un bon jeu ou un RPG de plus. Avec le plus d'objectivité possible, je vais tenter de répondre à cette question.







Histoire :

L'histoire se déroule dans la contrée de Bord de ciel (Skyrim), près de 200 ans après les événements narrés dans le précédent opus. L'assassinat du Haut-Roi a plongé le pays dans la guerre civile. Et bien sûr si cela n'était pas suffisant, c'est le moment que choisit Alduin (le dragon) pour réapparaître et réveiller les Dragons. Seul le Dovahkiin (le fils de Dragons) peut tenter d'éviter que Bord de Ciel ne finisse dans le chaos et la destruction.







Le scénario comme son illustre ancêtre est bon, intéressant et bien ficelé. Il apporte une vie, une atmosphère propre à ce Skyrim. Skyrim propose une aventure qui met le joueur face à la politique du royaume (et ses traitrises...), la guerre et ses conséquences, et le monde de la magie et ses secrets et donc une vraie aventure à part.

Skyrim rajoute à sa trame principale déjà riche, des quêtes annexes qui elles ont aussi une histoire, même si celles-ci sont moins élaborées, toutes ces histoires donnent une vraie impression de vie.

Alors tout est parfait ? et bien non, le scénario met beaucoup de temps à ce mettre en place, et il est un peu mou au départ, et par moment, on a une sensation de déjà vu et de redondance.

Est-ce rédhibitoire, et bien non même si le scénario est un peu long à se mettre en place, il est incroyablement dense et rythmé par la suite, suite qui aura vite faît de vous faire oublier la molesse du début d'aventure.

Quand à la redondance, cette sensation disparait une fois le joueur immergé dans l'histoire, la floppée d'endroits et d'actions ne permettant plus de se plaindre de la redite car les actions et les scénarios seront soumis à votre évolution et à votre façon de jouer.

Donc avec un bon scénario, Skyrim montre à beaucoup de RPG actuel que cela reste un point important dans ce type de jeu et que cela est une force et non pas juste un point de détail.
 
 
Découverte de l'ITASHA : http://www.chishiki72.fr/insolite4.php
 
Bonne découverte...
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris