Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 02/12/16 à 01h00

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

Il est difficile pour un fan d'être critique, je vais donc "essayer" d'être le plus objectif possible.



J'avais testé la 1ère mouture de Marvel versus Capcom 3 et déjà à l'époque j'avais trouvé des défauts à ce jeu que j'attendais comme tous fans, voyons donc si cette version ultime a gommer tous les défauts précédemment recontrés. 



L'histoire :

Toujours rien de ce côté là, dommage car avec deux univers aussi riches, on pouvait espèrer qu'enfin un scénario émerge, on a bien vu lors des "guerres secrêtes", les héros et leurs ennemis, capturés et isolés afin de se livrer à un affrontement dantesque pour le plaisir d'une entité, alors pourquoi n'avoir pas surfé sur ce type d'histoire. Alors je sais un jeu de combat n'a pas besoin d'histoire globalement, mais bon cela aurait été un plus.



De plus les histoires des cinématiques de fin n'ont aucun intéret du fait qu'il n'y ait pas un fil conducteur dés le début. DOMMAGE.



(Version MVC3)

Le précédent Rooster de MVC3 regroupait 36 personnages, cette version "Ultimate" en compte 12 de plus (je ne parle pas volontairement des DLC, chacun sais ce que j'en pense )



12 personnages (6 Capcom et 6 Marvel): Du côté de chez Capcom :Strider Hiryu Vergil, Firebrand, Franck West, Nemesis T-Type, Phoenix Wright.

Du côté de chez Marvel : Docteur Strange, d'Oeil de Faucon, d'Iron Fist, Nova, Rocket Raccoon, Ghost Rider.

Les choix sont assez contestables pour les fans ou non de l'univers Marvel, pourquoi partir sur Dr Strange, Iron First et Rocket Raccoon qui ne sont pas de très grosses licences comparés aux 4 Fantastiques, le surfer d'argent, certains membres des X-men ou des Vengeurs, la liste est longue.




Pour Capcom, les choix sont plutôt intéressants, la plus grosse surprise étant P. Wright que je n'aurais jamais imaginé dans un jeu de combat (mais c'est plutôt pas mal).

8 stages inédits. Alors là je rigole,sachant que globalement ils sont seulement une version alternative d'un stage existant.Seul le stage consacré au futur alternatif (X-men Past and Futur) est une formidable surprise pour les fans de Marvel. Mais il ne faut pas être injuste, un peu de changement même minime apporte un petit plus indéniable.





Gameplay :

Fondamentalement, le jeu ne change pas.Les affrontements se font par équipes de 3 personnages, les combattants ont des coups classiques, des super coups, des combos team, ...

Il existe toujours un mode Arcade avec de multiples réglages (difficulté, temps, facilité d'exécution des super coups ou pas...) ce mode reprend les traces de son prédéceseur avec un gameplay ayant une prise en main excellente, simple et technique à la fois (suivant les réglages) un rééquilibrage des personnages, afin de réduire la suprématie de certains personnages. En bref un mode arcade, maitrisé et soigné et qui permet d'avoir pour le personnage qui gagnera face à Galactus, l'honneur d'afficher ses 2 images de fin.

Un mode entrainement (classique).

Un mode versus (des affrontements entres amis très funs surtout autour d'une pizza ).

Un mode mission : toujours des défis à relever, 10 par personnage demandant une maitrise parfaite de tous ses coups.

Et le mode Online, personnellement, je ne joue qu'avec des amis à la maison en versus, le online n'étant pas ma tasse de thé ( et bien sûr n'ayant pas le niveau ).



Graphismes :

Le jeu comme la version précédente, est coloré, fin, les personnages ont beaucoup de classe et sont parfaitement représentés.
Les différents pouvoirs éclatent à l'écran, c'est un déferlement de couleurs et d'explosions.
Amis de la sobriété dans les jeux de combats passez votre chemin, UMVC3 est un feu d'artifice. Un spectacle festif...




Bande Son :

La reprise des thèmes du premier Marvel versus Capcom même remixée est un peu en deça de ce que le jeu propose globalement mais cela reste correct, chaque personnage a son thème et cela reste agréable (retrouver la musique de Ghost'n'Goblin est toujours un plaisir). 



Je ne parle pas de la possibilité de jouer avec Galactus car cela reste vraiment trop anecdotique, pour être un faît marquant du jeu.



Conclusion :

Pour ceux qui hésitaient à le prendre précédemment, cette ultimate a tous les arguments pour les faire craquer, plus de personnages, un peu plus de décors, un rééquilibrage qui permet de se faire plaisir en jouant avec TOUS les personnages et un prix plus que correct au vue de la durée de vie de ce type de jeu.

Pour les Fans, cela fait mal de le reconnaitre mais bon, on retombe à pieds joints dans le piège du "oui c'est le même jeu", mais mince y a plus de personnages et je ne peux pas passer à côté. (Pour ma part ayant été obligé de revendre le MVC3, je suis content d'avoir pris cette version ultimate).

Pour les autres, vous avez le 1er et vous êtes juste fans de jeux de combats, alors là je ne suis pas sûr, au vue des sorties de fin d'année, des jeux de combat parus et à venir, que l'achat soit indispensable.

Un jeu que je recommande (surtout qu'en occasion, vu le prix du neuf, on risque de le trouver à un prix fort intéressant).
Seul bémol les cinématiques du début (à débloquer dans MVC 3) ne sont plus présentes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris