Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu wii

 

 

 

 

Histoire :

Communiqué :

"Kirby, Meta Knight, le Roi DaDiDou et Waddle Dee reviennent une fois de plus dans Kirby's Adventure Wii. Au début de cette aventure, un vaisseau spatial s'écrase et les parties de l'appareil se dispersent à travers le paisible pays de Dream Land. Un malheureux extraterrestre se retrouve ainsi coincé au pays de Kirby. Il désire désespérément retourner chez lui. Kirby et ses alliés décident de lui venir en aide. Saurez-vous retrouver les parties manquantes du vaisseau dispersées aux quatre coins du royaume ? Le bonheur d'un extraterrestre en dépend !"

 

 

Kirby nous revient donc avec une aventure qui ne brille toujours pas par son scénario, mais est-il vraiment besoin d'un scénario pour qu'un jeu soit bon, Kirby en est l'exception. En effet depuis bientôt 20 ans, la petite boule rose ( blanche dans le 1er épisode en europe) dont le nom est un hommage à John Kirby (avocat de la firme) va d'aventure en aventure sur les diverses Machines Nintendo.A première vue, le scénario n'était pas une préocupation principale. Le jeu étant surtout axé sur la volonté de créer un jeu de plate-forme ou même les débutants pourraient prendre plaisir à jouer, avec des graphismes et un charactère design très Kawaii.

 

Ce nouveau Kirby revient à ses fondamentaux, aprés un épisode ("au fil de l'aventure") qui modifiait le gameplay, kirby étant composé de fil dans cette aventure, notre héros qui habituellement est un aspirateur de 2000 Watts, devait s'adapter à ce nouvel état. Ici dans KIRBY'S Adventure, notre héros étant à nouveau lui-même, il retrouve toutes ses capacités antérieures et de nouvelles.

 Gameplay :

La grande force des Kirby, c'est de se différencier de la concurrence, en ne proposant pas un challenge hard (comme Donkey Kong Country Returns) mais un challenge adapté aux petits et aux grands.

Le jeu utilise des mécanismes classiques de cette licence, se gonfler et voler, avaler son adversaire et le recracher comme un tir contre ses ennemis, avaler les adversaires et se transformer .

 

 Du classique certes, mais efficace, comment ne pas sourire devant un kirby ayant une légère ressemblance avec Zelda, ou un Kirby ryu.

Mais, cette fois les développeurs ont été plus loin en permettant à Kirby en avalant certains adversaires, d'utliser des supers pouvoirs. Par exemple, Kirby pourra pendantt un temps limité invoquer un dragon enflammé qui traversera l'écran détruisant sur son passage les ennemis et certaines parties du décor révélant des Warp zone ou des éléments cachés.

Le gameplay est simple, combattre des ennemis, des boss, détruire des éléments de décors, activer des interrupteurs, trouver des étoiles, des éléments du vaisseau... du classique, du classique, mais très efficace.

 

Graphismes :

Si le jeu "Au fil de l'aventure" apportait un renouveau et une véritable surprise avec des décors en tissus et des personnages en fil, ce kirby est plus traditionnel et moins innovant mais cependant, je trouve que visuellement, le jeu est très réussis. C'est fin, coloré, des décors somptueux, des personnages au "character design" enfantin mais somptueux.

 

 

 On a l'impression par moment de jouer à un dessin animé intéractif.

 

Bande Sonore :

On retrouve des bruitages et des musiques qui collent parfaitement à l'univers de ce jeu, musique légère, mignonne, très enjouée. La musique nous immerge dans le monde féerique de Kirby.

 

Durée de Vie :  ce n'est pas part sa difficulté que Kirby fait durer le plaisir, en ligne droite et sans forcer, le jeu peut être terminé entre 5 et 6 heures, le challenge est à la portée de tous. 

 Mais Kirby a une rejouabilité vraimement bonne, comment ne pas avoir envie de partir à la chasse de tous les rouages disséminés dans tous les niveaux. Cette collecte permettra de débloquer des défis assez retords pour certains et même quelques mini-jeux  : envoyer des étoiles de ninja sur des cibles, jouer au tir aux pigeons...

 La durée de vie se voit aussi rallongée par la possibilité de jouer à 4 en simultanée (avec un clone de Kirby, Meta Knight, Waddle Dee et/ou le Roi Dadidou), il est possible de rejoindre une partie à n'importe quel moment, sans arrêter la partie en cours. De même les joueurs peuvent sortir de la partie sans perdre celle-ci.Le plaisir de porter un camarade pour passer un endroit bloqué, le plaisir de développer une attaque collective et dévastatrice, tous ces éléments donnent envie de revenir sur Kirb aprés avoir fini en solo le jeu.

 

 Conclusion :

 

Les fans de challege HardCore à la DK, de photo réalisme, de scénario hollywoodien auront du mal de se satisfaire de Kirby, mais à cela rien d'étonnant sauf si comme moi il aime aussi jouer de temps à autres à un jeu simple, efficace et Kawaii et qui détend. Kirby l'anti-stress (il devrait être rembourser par la sécurité sociale )

Le jeu est convivial, famillial, visuellement réussi, un gameplay maitrisé, une durée de vie assez honorable.

Ce kirby est pour moi une réussite, et il mérite sa place dans le top des jeux de fin d'année.

 

.

 Alors J'espère que pour les 20 ans de Kirby (en 2012 il me semble), nous aurons à nouveau un jeu de qualité (de la trempe de ce Kirby's adventure) mais avec quelques suprises (cela ne seraitpas du luxe).

 

 

.  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris