Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux vidéos



En 1982, j'avais passé du temps et dépensé pas mal de pièces dans la borne d'arcade Burger Time.



A l'époque point de scénario alambiqué sur ce type de jeu d'arcade, vous êtes un cuisinier qui doit composer des Hamburgers (en marchant sur les aliments...à bravo l'hygiène ), le jeu se composait d'échelles, de plateaux et d'aliments enragés qui voulait vous faire manger votre toque.

Ce type de jeu était addctif au possible, car si le concept était simple, il était diaboliquement efficace.



Le jeu c'est vu décliné sur différents supports (Nes, atari, intel...) jusqu'à avoir une version Hd sur PC.



Il y a 15 jours environs est sortie la nouvelle mouture du jeu : Burger Time World Tour sur XBLA. Sur Xbla le jeu est à 800MP.



It's BurgerTime!


Konami Digital Entertainment GmbH, en partenariat avec MonkeyPaw Games Inc. sont à l'origine du jeu.

Le communiqué de presse :

"BurgerTime World Tour stars suit le chef Peter Pepper, spécialiste des burgers, à travers un tour du monde où il va devoir affronter les grands chefs des capitales mondiales. Reprenant les principes de son ancêtre retro, Peter Pepper devra construire d'énormes burgers tout en évitant les vils ennemis Frank Furter la saucisse, Sonny l'oeuf mais aussi de nouveaux ennemis tels que Habba De Niro le piment Habanero. Peter Pepper devra affronter des obstacles tels que des abîmes géants ainsi que des murs recouverts de pieux, mais aussi des monstres affamés qui se mettront en travers de son chemin. Avec 50 niveaux différents, Burger Time n'a jamais été aussi appétissant !"



Ma première approche du jeu a été assez froide, Rétro gamer dans l'âme, passé d'une vue 2D en 3D, a été plutôt un défaut qu'une qualité dans un premier temps (la version HD sur PC en 2009 était plus judicieuse car reprenant la 2d mais en HD avec des décors retravaillés, même si la lisibilité du jeu en souffrait par moment). Et puis je me suis dit que le véritable atout de ces jeux d'arcade, ce n'est pas le graphisme mais le gameplay.
Une fois l'impression de jouet à un jeu Wii passée (car les graphismes me font pensée à un jeu Wiiware ), j'ai compris l'intéret de la 3D, en effet les rajouts type : fusée, "arme", pièges trouvent une dimension en 3D que le jeu n'aurait pas pû rendre en 2D, cette 3D rajoute une complexité dans la résolution des énigmes car le jeu n'étant pas à plat, on ne peut pas anticiper autant la fabrication des hamburgers que sur son illustre ancêtre.

Ce nouveau Burger time sur le Gameplay générale reprend les atouts et le charme de la version 82, anticiper l'attaque d'aliments (cornichons, oeufs, saucisses...),faire tomber les aliments qui composent le hamburger en passant dessus et réussir un combo en immobilisant un adversaire à coup de poivre sur un élément du hamburger puis faire tomber celui-ci avec l'ennemi dessus permet de gagner des points mais aussi permet à l'aliment de descendre de plusieurs étages, mais rajoute aussi bon nombre d'éléments : des plates-formes qui s'effondrent, des pics, des canons à sauces, des fusées vous propulsant vers des plates-formes inaccessibles.

Le jeu en reprenant les bases du Hit de 1982, donne un nouveau souffle à la licence.




Le jeu reprend les éléments sonores de l'original, musique et bruitage, ce qui permet de retrouver cette musique entêtante de la borne d'arcade.

La durée de vie est assez considérable car le jeu comprend 50 niveaux (avec 2 niveaux de difficultés : un facile avec le score non enregistré, et un normal avec la possibilité de scorer). Le mode Multi-joueur rajoute une durée de vie certaine bien que pour le moment je ne suis que sur le mode solo. Le niveau de difficulté monte progressivement et devient assez corsé au fur et à mesure du jeu.

Communiqué Presse sur le online :

"En mode multi-joueurs sur le Xbox® LIVE, il vous sera aussi possible d'affronter vos amis en utilisant votre avatar. Vous pourrez ainsi participer à divers modes customisables tels que le « Burger Battle » et le « Rocket Race ». Une autre des nouveautés consiste à pouvoir envoyer promener aussi bien les ennemis que les autres joueurs présents. Il risque sérieusement d'y avoir une vraie bataille de nourriture afin de réussir à assembler un maximum de Hamburger avec des ingrédients variés pour plus de points bonus !"

On peut jouer avec le chef ou son propre avatar, j'adore voir mon avatar habillé avec le mastodante de Cod MW3 coursé par un cornichon


En conclusion : Si visuellement le jeu n'est pas à la hauteur (graphisme datée)et la 3D assez dérourante, on retrouve un gameplay assez oldschool pour passer un bon moment avec ce Burger nouvelle formule. Attention cependant la prise en mains bien que très accessible se voit perturbée par une approximation de certains sauts. 



Ce burger time World tour est très chronophage et c'est la sa force, les 2 ou 3 premières parties, on se demande si l'investissement (800MP) en valait la peine, et puis un game over apparait, on se dit allez je relance, je vais pas rester sur un échec, puis "oh allez encore 5mn" et au bout d'une heure on s'aperçoit que le jeu nous a rendu addicte comme à la belle époque des bornes d'acade, ou seul une poche vide ou une coupure générale d'électricité nous obligeaient à lacher le stick. Bien sûr visuellement ce n'est pas un chef d'oeuvre, l'histoire ....ah oui il y a une histoire , le gameplay vu et revu, mais un jeu qui offre du plaisir à jouer un peu tous les jours sans débourser 70 euros ou plus, qui utilise un gameplay simple, efficace, retord que demander de plus, peut être l'original et le version Hd 2009 en plus (bon d'accord j'abuse). 



PS : la démo sur le xbla est limité ce qui est normal, mais je trouve qu'elle ne refléte pas les qualités de ce jeu (les premiers niveaux n'étant pas assez retord, dommage !!).

Donc un petit jeu xbla sympathique mais qui ne plaira pas à tout le monde, moi je passe de bons moments.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris