Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 02/12/16 à 01h00

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

 





Deux années se sont écoulées depuis le magnifique Batman Arkham Asylum de Rocksteady, une inquiétude était de mise à l'annonce de ce Batman Arkham city : serait-il aussi bon et comment le studio pourrait surpasser l'original.



Le studio n'avait pas beaucoup d'options, renouveller entièrement le gameplay ou prendre l'existant et l'améliorer, le développer.

Et le choix de partir des bases du premier et d'améliorer et de peaufiner les détails a été l'option choisie et c'est une option payante.



L'histoire : après la fermeture de l'asile d'Arkham. Hugo Strange, (psychiatre )et le nouveau maire de de Gotham décident de reconvertir une partie de la ville en une gigantesque prison (Arkham City). Cependant le chaos engendré par cette décision n'est pas au goût de toute la population, dans le lot un célébre milliardaire fait entendre sa voix (Bruce Wayne), mais afin de faire taire les opposants, Hugo Strange, les enferment sous de divers prétextes. C'est ainsi que Bruce se retrouve dans cet enfer, mais Arkham city va bientôt découvrir que l'alter égo de Wayne est bien décidé à mettre de l'ordre.

Le scénario de ce nouveau Batman, est de bonne facture, il existe de nombreux rebondissements et de nombreux intervenants (même si le fil rouge est la volonté de Batman de découvrir ce qu'est le "protocole 10" et l'implication de Strange dans ce chaos), même si personnellement j'aurai aimé une accentuation de l'histoire entre Batman et Robin et un côté Dark plus prononcé (que l'on retrouve plus dans l'ambiance que dans l'histoire elle-même).



Graphismes :

Comment ne pas aimer visuellement ce jeu, si le 1er avait déjà rendu hommage au héros de Bob Kane, avec un personnage charismatique, un asile sombre, glauque et pourtant magnifique, des méchants haut en couleur, le second reprend les qualités de son prédécesseur en rajoutant une dimension de profondeur avec une ville vaste, divers monuments à visiter, une ville sombre en proie à la violence, de nouveaux et d'anciens ennemis avec des looks incroyables, des gueules folles.

La finesse des graphismes, et leurs qualités sont suffisament rares dans les jeux de super héros pour ne pas se priver de ce jeu .




Le Gameplay :

On reprend le même que Batman AA et on l'améliore. On se retrouve donc avec des combats toujours aussi énergiques (et l'on s'attache à faire les plus beaux combos possible, car incarner Batman demande d'avoir une certaine classe au combat ).

Batman peut toujours utiliser une vision sonar, et Catwoman a sa propre vue spéciale.



Les vols planés (possible grâce à l'étendue de l'aire de jeu) donne encore plus de corps à ce Batman (qui en lisant la BD, n'a jamais révé de planer au-dessus de la ville de Gotham ?).



Batman a toujours sa ceinture pleine de gadgets, qui permettront à celui-ci de pouvoir pirater des systèmes de données, d'utiliser un batrang de plusieurs façons, d'utiliser une tyrolienne etc...

Le fait de pouvoir jouer Catwoman, avec des mouvements propres à la féline sélina, apporte un petit plus (le fouet de Catwoman ), qui relance encore l'intérêt du soft (certaines zones n'étant accessibles qu'avec notre charmante matou).

Comme dans l'épisode précédent, Batman évolue en compétence, grâce aux combats et aux résolutions d'énigmes et de missions secondaires mais la nouveauté c'est qu'il faut aussi faire évoluer Catwoman.

L'I.A semble avoir été améliorée, ce qui apporte un challenge bien plus important à ce nouvel opus.



Et bien sur, il y a les énigmes, ou comment gonfler artificiellement la durée de vie d'un soft (+ de 400) mais comment résister à l'envie d'icarner le justicier pendant plusieurs heures supplémentaires ?

La durée de vie : l'histoire principale dure entre 12 et 15h, mais la quantité phénoménale de quêtes annexes et d'énigmes, le new Game + double voir triple cette durée de vie en fonction de vos qualités de joueur. deplus comme dans le premier Batman, des défis supplémentaires : Défis Combat et Prédateur sont toujours de mises (défis pour Batman mais aussi pour Catwoman).

Au niveau sonore : la qualité du soft est aussi dans sa bande son, que dire face à ces musiques de qualités, elles sont grandioses. Le doublage est somptueux le meilleur exemple étant la voix du pingouin (le doubleur original du film Batman le défi), Quand un jeu met le paquet on voit la différence.

En conclusion, ce nouveau Batman ne révolutionne pas fondamentalement le gameplay de son prestigieux prédécesseur mais le sublime. Le studio Rocksteady démontre qu'avec de la passion et du respect ( de l'oeuvre originale), on peut obtenir un jeu de qualité.

Ce jeu mérite 9 chauves souris sur 10.

PS : seul bémol, à quand l'apparition de la Batmobile ou autres véhicules.
Bon d'accord je chipotte
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris