Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360



Un groupe de personnes sur une île paradisiaque, passe le temps entre la plage, la mer bleu azur, la fête et ses excés...et puis tout bascule un inconnu qui a une dent contre les vacanciers va transformer ce paradis en enfer sur terre.



Le scénario est simple, très simple, vivre, survivre à des hordes de zombies et aider des survivants. Car oui, comme dans toute bonne série B l'un des 4 personnages jouables est lui est immunisé contre les morsures de ces zombies qui n'ont pas vu une brosse à dents depuis longtemps

 




Jeu d'action à la première personne, on ne peut s'empécher de penser à des jeux comme Dead Rising ou Left for Dead, l'action est omniprésente du début à la fin du jeu, mais aussi à des films comme shawn of the dead, le jour des morts vivants, l'armée des ombres...

L'héroîne ou le héros que vous décidez d'incarner, décide de parcourir l'immensité de l'île afin de trouver un moyen de s'enfuir, et l'île est vraiment d'une taille imposante, ce n'est pas Koh-lanta avec deux petites plages, et des épreuves sportives et ici l'élimination est plutôt définitive.



Chaque personnage, 2 femmes et 2 hommes ont des spécifités pour le combat, si l'un est un spécialite des armes contondantes, l'autre sera lui spécialisé dans les armes à feu, les armes blanches etc... mais attention comme dans Dead Rising, il faudra trouver diverses armes et éléments pour développer son armement, qui n'a pas révé de tranformer sa machette en machette électrique ou ses balles en projectiles enflammés ?



La durée de vie des armes ou la quantité de balle est réduite, afin de créer un stress supplémentaire. Comment ne pas avoir une sueur froide face à une horde en ayant un couteau rouillé et un fusil vide ?

Une compétence supplémentaire par personnage, une fois une jauge remplie, vous pouvez passer en mode "berseck" et envoyé une salve de couteaux, coller des baffes à décoller les mâchoires et j'en passe.

Le jeu propose une évolution de votre personnage grâce à des XP, qui permettent par la suite de choisir dans un arbre de compétences, ce qui vous permet de faire évoluer des caractéristiques de votre personnage selon votre convenance ( plus de vie, ouverture des coffres à haut niveau de sécurité, augmentation de l'efficacité ou de la durée de vie des armes, mode furie...).



D'un point du vue jouabilité, le jeu en solo répond parfaitement au standard du genre, frapper, courir, sauter...ne pose aucun problème, de même l'utilisation des armes est d'une simplicité enfantine. En coop, il existe quelques latences de temps à autres mais rien de rédibitoire.
Même la conduite reste plaisante.

Seul défaut en coop, le joueur qui héberge doit impérativement avoir un niveau égal ou inférieur à la personne invitée pour que cela fonctionne et se trouver au même chapitre.




Visuellement, le jeu est plutôt agréable et certains décors sont même très réussis.
La bande son n'est pas en reste, elle reste discrète jusqu'au moment ou la horde vous poursuit et là elle s'envole vers des musiques endiablées. Les dialogues sont très série B voir Z par moment et collent bien à l'ambiance du jeu.



La durée de vie est très conséquente entre son aventure principale et ses missions annexes (un peu répétitives certes, dispensables certainement pas afin de récupérer de l'XP, de l'argent ou des armes) le jeu connait une difficulté croissante au fur et à mesure que vous montez en niveau, car les zombies eux aussi évoluent.

Le jeu n'est certes pas sans défaut, avec le trailer qui avait mis le feu aux poudres quelques mois avant sa sortie, beaucoup de gamers ont été déçus par l'aspect convenu du jeu.
Le scénario ressemble à celui des navets que l'on peut voir sur Sci-fi,Rtl9 ou d'autres chaines après 22h30

La répétitivité des missions et les allées et venues peuvent créer une certaine lassitude et les autos- saves un peu capricieuses..

Le jeu est cependant de mon point de vue, un bon jeu surtout pour son mode coop, ayant passé plus de 50h avec un ami à moi sur ce jeu, on a apprécié ce Dead Island qui à la différence de Left for Dead, grâce à ses décors paradisiaques, ces dialogues à la limite du parodique et son action débridée joue à fond la carte de la bonne série B (voir même Z).


Il mérite 15 zombies sur 20

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris