Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 02/12/16 à 01h00

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
PSN

C'est un jeu d'aventure plate-forme de Ratloop Asia (éditeur et développeur indépendant), un titre déjà sorti en flash en 2009 mais qui revient avec plus de personnages,plus de niveaux, des puzzles, des vidéos exclusives, des cut-scenes retro , et un mode coopératif dés plus explosifs sur PSN.

 

Le jeu est jouable en solo ou en co-op (la 3d stéréoscopique est possible sur ce titre mais n'ayant pas de télé 3D je ne sais pas ce que cela peut rendre).

Dans le mode solo, on joue Hardboiled Chicken un coq soldat d'élite qui a pour mission de se débarrasser du dictateur Putzki et de son armée de pingouins. Le scénario est une comédie sombre. Beaucoup d'humour donc, dans un univers (Albatropolis) ou la liberté est sévérement réprimée, ce qui permet au soft de ne pas se prendre au sérieux, et d'avoir un jeu vraiment très sympathique.

Avec le Mode co-op vous jouez un commando composé de perruches qui a pour mission de sauver la fille du général.

 

Je trouve le jeu super sympa à plus d'un égard :

Graphiquement j'adore ce style BD des personnages, ceux-ci étants des oiseaux, le caractère design est franchement réussi, entre un héros (un coq/rambo), une résistance haute en couleur et une armée de pingouins totalitaires, tout est réussi, la 2D est une franche réussite.

Le design des niveaux est très varié, de la jungle, en passant par les geôles, les bases militaires, le design varie entre luxuriance et glauque (ex : la prison).

Pour un jeu PSN le soin apporté à l'univers de ce jeu est incroyable. Je m'attendais à de la simplicité mais le jeu met la barre assez haut.

 

Gameplay : le jeu reprend un classique des jeux dématérialisés, l'action / aventure / plate-forme. Il y a eu bon nombre de jeux reprenant ce concept ces derniers mois. Alors que vaut Rocketbirds ?

On affronte bon nombre d'ennemis de classes différentes : fantassins, grenadiers, lieutenants, tireurs de missiles..., avec des armes récupérées dans les niveaux , des caisses de munitions et de santé dissénimées dans les différents niveaux... mais le jeu a aussi un aspect plate-forme assez poussé. En effet, il faut partir dans les niveaux à la recherche de cartes d'accés, de panneaux à trouver, de caisses à déplacer et cela peut s'avérer parfois assez retord.

Le jeu est simple à prendre en main, on tire, on vise pour les grenades, on marche, on court, on roule, on peut même se coller le long de certains murs pour échapper à la vigilance ennemi, tout est simple et agréable à prendre en main.

Le gros point fort, est la possibilité de lancer une "grenade araignée" qui libére un gaz, permettant de contrôler le soldat contaminé et de partir à la recherche de leviers à actionner et autres pièges à contourner.


Le jeu utilise aussi des niveaux typés shoot them up, en effet notre héros se voit arnacher d'un jet Pack (bricolé) et doit affronter des ennemis volant afin de pouvoir se poser sur des dirigeables afin d'essayer de les détruire.

 Certains diront que ce sont des mécaniques déjà vues, mais dans ce jeu elles sont réussits.

Au niveau sonore,le jeu alterne entre des passages calmes et juste les bruitages, et des passages avec des musiques de très belles factures et tonituantes. La musique ci-dessous revient souvent, et je l'adore

Au niveau difficulté, si le jeu se trouve très facile dans les premiers niveaux, le challenge et la complexité de ceux-ci se développent durant l'aventure sans devenir toute fois inaccessible.

D'un point de vue de la durée de vie, je me trouve au chapitre 12 sur 15 et  donc je ne sais pas sa durée de vie réelle mais je pense qu'elle doit être de 4 à 6h (pour le mode solo), ce qui pour le prix est plutôt un bon investissement au vu de la qualité du soft et sachant qu'il y a en plus un mode Co-op.

N'ayant pas encore testé le mode co-op, je vous mets une vidéo qui vous permettra de vous faire une idée, peronnellement j'ai hâte d'y jouer. 

Dispo sur Psn depuis mercredi à 7,99 euros pendant une semaine puis à 9,99 euros, le jeu est un très bon jeu téléchargeable, ne l'ayant pas découvert en 2009, je suis content de le découvrir sur le PSN.

Certes les mécanismes de jeu, ne sont pas nouveaux mais quand ils sont faits avec qualité pourquoi se priver d'un bon jeu.

Je le conseille vraiment, un bon défouloir, une bonne dose d'humour, un peu de réflexion que demander de plus  :D  en avant ne soyez pas des poules mouillées :D  bon d'accord c'était facile, c'est pas un humour n'oeuf (neuf) bon d'accord j'arrête.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris