Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 26/04/17 à 05h15

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
découverte (Geekerie)

Cette année 2017 est forte en sensations, les triple A se succèdent avec bonheurs (car les titres sont souvent de bonne qualité) des jeux indé se taillent la part du lion, certaines nouvelles licences sont incroyables, bref 2017 semble un cru incroyable et puis arrive un jeu qui a marqué ma jeunesse (et oui j'ai été jeune) avec une remasterisation du visuel, et du son. 

Alors que penser de ce Wonder Boy...

J'ai commencé à jouer depuis deux heures (ce n'est certes pas beaucoup, d'ou le terme de sensation dans le titre) ...premièrement MERCI à Lizardcube et à Ryuichi Nishizawa, pourquoi me direz vous, simple quel pied.Le fait de retrouver un titre emblématique avec ses qualités et ses défaut d'époque c'est déjà un premier plaisir (mais vous me direz il suffit d'acheter la cartouche originale ou de jouer sur émulateur, certes mais...) il suffit d'appuyer sur R2 et la c'est la claque : le visuel est somptueux (facile certains diront) oui techniquement peut être mais le design entre respect et évolution transcende le titre originale. C' est juste Amazing !

 Le titre a été retouché avec amour, on a l'impression que les graphismes Next gen sont les originaux tellement ceux ci semblent logique mais surtout sont totalement en adéquation avec l'idée que l'on se fait du monde de Wonder Boy.

Les musique retravaillée en HD me collent les poiles et cela fait très longtemps que cela ne m'étais pas arrivé, on peut jouer avec la version 8 bits sur les graphismes et/ou la musique, et/ou les bruitages, ce jeu est réalisé au feu de bois, si toutes les remasteisations étaient de se niveau mon coeur et mon porte feuille ne tiendraient pas.

Le gameplay ne change pas d'un iota pour le moment et la maniabilité non plus, je peux vous dire qu'il y a quelques decennies j'étais pas mauvais sur ce titre mais là ...j'ai honte mais il va me falloir un peu de temps pour refaire des sauts au poil et éviter de tomber bétement, j'avais oublié les conséquences de l'inertie version oldshool sur des saut mal maitrisé.

 Les bonus sont classiques mais charmants : images, vidéos etc..

Je penses que vous l'aurez compris pour le moment je craque complétement sur ce Wonder Boy The Dragon's Trap, il a été fait avec passion et cela se ressent, classique et à la fois incroyablement remasterisé j'ai craqué sur la préco et franchement je ne regrette pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Le jeu est incroyable, j'y joue non stop depuis une semaine ;o)

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris