En fouillant tout les site d'info je suis tombé sur cette information qui fait froid dans le dos...Disney rompt son contrat avec PiwDePie pour cause de blague  antisémite, Le wall street journal a annoncé cette rupture, celle ci est lié à une vidéo du 11 février montrant deux inconnus avec un panneau immonde  "mort aux..." désolé mais je ne me permettrais pas de l'énoncer car ce type de message me fait gerber, PiewdePie admet avoir franchit les limites et s'excuse mais après des recherches de certains média il semblerait que cette vidéo n'est pas la seule avec de telle connotation (il semble que 9 vidéos auraient utilisé plus ou moins ce type "d'humour" nauséabond)

On dit souvent que l'on peut rire de tout mais pas avec tous le monde, mais là je pense que ce type "d'humour " à répétition donne à penser que cela pourrait être plus que de simple gaudriole dégeulasse.mais ne préjugeons de rien, véritable humour de merde, pensée nauséabonde, "humour" pute à click, bref même si nous n'aurons certainement jamais de réelles explications il est temps que ces "artiste you tubbeur" se mettent à se demander si le click à tout crin justifie tout type d'humour. Alors oui l'humour est libre, maintenant certaines blagues sur les religions, les particularités physiques, les origines peuvent être fines, drôles et incisive sans pour autant puer des relants de merde.

Alors pourquoi ne pas penser que ce you tubbeur qui est le numéro 1 ne puisse faire des vidéos sans tomber dans ce type de travers et que cela va entrainer les "petits" you tubbeur" qui veulent exister à travers le net.à ne plus avoir de limite.

Il semble qu'exister sur you tube est devenue un phénomène exponentiel (quand on voit les grattages de tickets qui explosent en terme de vue, pour moi c'est le niveau zéro de la création, alors que certains you tubbeur on des vidéos de qualité avec des sujets de fond et un vrai travail de montage, et qui hélas ont de la peine à exister cela me sidère). 

Alors qu'on aime ou pas PiwDePie (perso certaines vidéos étaient sympa mais j'ai du mal à comprendre un tel engouement mais après respectons les goûts de chacun) ce cas de figure montre la limite quand ce type de vidéo, on ne peut pas dire si c'est un vrai élément de language de sa part, ou bien une inconscience du à la surmédiatisation, ou tout simplement à un "humour de merde". Je ne suis pas juge, ni jury, ni bourreau, j'espère que tout cela est une "erreur" mais bon ce type de cas devient légion et il serait temps que les communautés mettent au point une charte afin de proposer de bon contenu, en se respectant  et en respectant les autres.

D'après l'article il y a fort à parier qu'un autre partenaire économique soit bientôt en liste pour signer un contrat avec lui, donc la seule chose dont on est sure c'est que l'argent aura le dernier mot. Il faut juste espèrer, et pour nous, et pour eux, et pour lui, que le contrat stipule les limites et que les flots de clicks ne soit pas seulement le moteurs et le seul outils servant à définir ce qui est acceptable et/ou de qualité.  Car sinon il n'y aura plus aucune limite.

Et ensuite une question se pose que fait You tube, pour le moment il semblerait que la vidéo incriminée serait encore visible.