Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 11/11/17 à 08h40

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
découverte (Geekerie)

En fouillant tout les site d'info je suis tombé sur cette information qui fait froid dans le dos...Disney rompt son contrat avec PiwDePie pour cause de blague  antisémite, Le wall street journal a annoncé cette rupture, celle ci est lié à une vidéo du 11 février montrant deux inconnus avec un panneau immonde  "mort aux..." désolé mais je ne me permettrais pas de l'énoncer car ce type de message me fait gerber, PiewdePie admet avoir franchit les limites et s'excuse mais après des recherches de certains média il semblerait que cette vidéo n'est pas la seule avec de telle connotation (il semble que 9 vidéos auraient utilisé plus ou moins ce type "d'humour" nauséabond)

On dit souvent que l'on peut rire de tout mais pas avec tous le monde, mais là je pense que ce type "d'humour " à répétition donne à penser que cela pourrait être plus que de simple gaudriole dégeulasse.mais ne préjugeons de rien, véritable humour de merde, pensée nauséabonde, "humour" pute à click, bref même si nous n'aurons certainement jamais de réelles explications il est temps que ces "artiste you tubbeur" se mettent à se demander si le click à tout crin justifie tout type d'humour. Alors oui l'humour est libre, maintenant certaines blagues sur les religions, les particularités physiques, les origines peuvent être fines, drôles et incisive sans pour autant puer des relants de merde.

Alors pourquoi ne pas penser que ce you tubbeur qui est le numéro 1 ne puisse faire des vidéos sans tomber dans ce type de travers et que cela va entrainer les "petits" you tubbeur" qui veulent exister à travers le net.à ne plus avoir de limite.

Il semble qu'exister sur you tube est devenue un phénomène exponentiel (quand on voit les grattages de tickets qui explosent en terme de vue, pour moi c'est le niveau zéro de la création, alors que certains you tubbeur on des vidéos de qualité avec des sujets de fond et un vrai travail de montage, et qui hélas ont de la peine à exister cela me sidère). 

Alors qu'on aime ou pas PiwDePie (perso certaines vidéos étaient sympa mais j'ai du mal à comprendre un tel engouement mais après respectons les goûts de chacun) ce cas de figure montre la limite quand ce type de vidéo, on ne peut pas dire si c'est un vrai élément de language de sa part, ou bien une inconscience du à la surmédiatisation, ou tout simplement à un "humour de merde". Je ne suis pas juge, ni jury, ni bourreau, j'espère que tout cela est une "erreur" mais bon ce type de cas devient légion et il serait temps que les communautés mettent au point une charte afin de proposer de bon contenu, en se respectant  et en respectant les autres.

D'après l'article il y a fort à parier qu'un autre partenaire économique soit bientôt en liste pour signer un contrat avec lui, donc la seule chose dont on est sure c'est que l'argent aura le dernier mot. Il faut juste espèrer, et pour nous, et pour eux, et pour lui, que le contrat stipule les limites et que les flots de clicks ne soit pas seulement le moteurs et le seul outils servant à définir ce qui est acceptable et/ou de qualité.  Car sinon il n'y aura plus aucune limite.

Et ensuite une question se pose que fait You tube, pour le moment il semblerait que la vidéo incriminée serait encore visible.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

puffmagicd
Signaler
puffmagicd
Merci pur votre opinion et je le respecte et passe quand vous voulez, le débat c'est la vie, il n'y pas besoin de tous être d'accord et heureusement, dans tous les cas cela fait plaisir d'avoir un débateur et j'espère que nous aurons l'occasion de rediscuter ensemble
ryan56
Signaler
ryan56
J'ai certainement un parti pris sur cette affaire. Je suis Pewdiepie depuis un long moment. C'est peut être naif de ma part, car on ne peux pas connaitre une personne seulement par ses vidéos, mais je me refuse à croire que c'est une mauvaise personne. "Plein de talent" je ne sais pas mais en tout cas il me fait rire et me diverti :) Vous avez entièrement raison, ces "blagues" étaient mauvaises, et son influence sur internet et les jeunes génération décuplent les répercutions. Je reste convaincu cependant que l'on doit pouvoir rire de tout, sinon de rien. Mais il faut le faire finement ce qu'il n'a pas fait et il s'en est excusé. Ce que je reproche aux médias et cette histoire n'en n'est qu'un exemple c'est d'une part de vouloir générer du click (donc de l'argent) par les titres outranciers et jouer avec les images. Je ne détiens certainement pas la science infuse, et comme vous j'exprime mon opinion. Mais les médias non plus (heureusement?) J'ai une grande perte de confiance dans les médias pour de nombreuses raisons, ils sont de moins en moins crédibles (récentes prédictions politiques et résultats des élections...) Le journaliste du Wall street journal qui a fait l'article n'a pas fait un travail décent de journaliste. J’espère sincèrement qu'il ne sont pas tous pourris, mais celui ci oui a mon sens. Si je vous ai fait passé le message d'un manque de respect ce n'était pas mon intention. Je conçois que la dernière ligne était un peu limite mais visait principalement ces articles peu scrupuleux. D'ailleurs, à mon sens, votre article ne rentre pas dans la case des "putaclick" c'est notamment pour cela que j'ai souhaité y répondre. Dans le cas contraire cela aurait était vain. Nous ne tomberons surement pas d'accord mais le débat reste intéressant. Nous serons peut être d'accord sur d'autres sujets sur gameblog :) Bonne continuation et bon rétablissement
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
désole pour les fautes mais je suis alité car mon oeil droit à lâché et j'ai du mal à lire avec un seul oeil
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
ah pardon encore une manipulation de big brother et seul les apôtre comme vous connaisse le dossier, désolé mais si on a le droit de filmer n'importe quoi sous prétexte de démontrer la véracité de sa vérité alors vous avez raison et même il ne va pas assez loin la prochaine fois j'attendrais la vérité des pôtres car sinon je blasphème alors juste pour info je connais son travail depuis très longtemps et il est bizare que 8 de ces vidéos reprennent le même type de méthodologie mais vous avez raison tout ceux ci c'est la faute des mauvais et méchant journalistes qui n'aiment pas les gens "pleins de talents et tout puissant du net".
Alors vous qui êtes sans nulle doute mieux informé que le commun des mortel dites moi si mon article n'avait pas mis autant de bémol car je jugeais la méthodologie et surtout je pensais être modéré mais je suis certainement moi même manipulé ou manipulateur alors un grand désolé. Maintenant je devrais comme ce grand homme sortir un max d'article en étant injurieux, voir insultant et après dire Oh désolé c'était de l'humour et bien merci de m'avoir éclairé et contrairement à Mr pew dee Pie je e vie pas d'internet pour votre information texte "pute à click" a fait moins de 400 vues là ou un article sur COD a fait 65 000 vue alors désolé mais déjà votre démonstration ne marche pas car je n'ai pas la plume de tous nos illustres gameblogueurs moi ma partie c'est plus le jeux vidéo, les artistes, le grand n'imp alors je n'attends pas de mon article des vues alors pourquoi simple pour moi j'en ai marre de voir des gens qui devrait faire attention à leur contenue car ils sont des icônes pour certains jeunes gens et que si personne ne peut exiger qu'ils soient des références du bon bon gout ou qu'ils soient plus exemplaires que les autres mais quand même les mots, les images ont un sens, comparé le nazisme à d'autres choses est juste d'une bêtise inquiétante car pourquoi ne pas essayer d'être fin et incisive que bêtement "provacateur" ou alors ce géant d'internet n'a t il pas assez de connaissance ni de culture non je n'ose le pensé. Alors comme cela les méchants journalistes ont peut être peur de ne pas survivre à internet, peut être, pourquoi pas, manipule t'il les faits (oui tous pourris c'est bien connu) bref il est inconcevable de ce dire que ses géants d'internet vont tôt ou tard être dépassés par d'autres you tubbeur, ou même grandir et faire d'autres choses, il est aussi inconcevable de penser que ces géants au pied d'argile vont encore plus loin afin d'exister, non suis je fou...impossible.
Alors comme mon article le disais je ne m'érige pas en jury bien au contraire mais l'affrontement des apôtres et des forces du mal des médias promet car si l'on croit que les média ont de l'influence sur la génération internet et que internet a un quelconques pouvoirs sur le modèle actuelle de nos sociéétés il faut ce demander qui peut être naif. En conclusion et merci de votre message car vous m'avez lu et déjà c'est un effort que beaucoup ne font pas, maintenant votre opinion ne sera jamais la mienne mais je vous respecte, même si votre dernière phrase est non seulement injustifié et limite car le reste était intéressant à lire
ryan56
Signaler
ryan56
Je me permets de répondre à votre article car j'ai l'impression que comme beaucoup d'autres, vous ne tenez aucunement compte du contexte...

Quelques faits :
-Pewdiepie a certes fait des références dans ses vidéos sur des sujets tel que le nazisme et l'anti-sémitisme. Lorsque l'on regarde ces vidéos EN ENTIER, on s'aperçoit du caractère sarcastique de ces références. Notamment la partie le montrant en train de regarder un discours d'Hitler. C'était précisément pour moquer les précédentes accusations des journaux.
-La vidéo contenant le message "mort aux...", qui est absolument a vomir hors contexte, avait pour but de montrer que sur le site fiver, ont pouvait faire faire n'importe quoi à des gens, souvent peu aisés, juste pour 5 dollars. Je suis d'accord qu'il aurait pu choisir d'autres mots pour faire passer son message, mais avouez que le contexte change grandement la donne. Il ne dit pas ces mots, il montre que notre système est pourri et que l'on peux faire faire n'importe quoi à des pauvres gens pour un peu d'argent. Ce qui est profondément dégueulasse.
-Les "journalistes" l'accuse également de comparer une personne afro-américaine avec le gorille harambe. Or il ne fait que réagir à la création d'une AI de Microsoft créant des memes a partir de mots clés. Dans ce contexte c'est le bot de Microsoft qui devrait être sur le banc des accusés.
-Les "journalistes" l'ont délibérément mis en scène avec des extraits le montrant le bras en l'air... Chez moi on appelle cela de la manipulation d'image. Tout comme le montage vidéo du wall street journal.
-Le clickbait est fréquent sur internet, on ne peux pas y faire grand chose à moins de changer tout le système. Vous y participez d'ailleurs en partie en écrivant sur un sujet sans faire de recherches préalables et en vous fiant uniquement aux déclaration d'un journal peu scrupuleux également et grand amateur de clickbait.

Je vous invite à aller voir la vidéo réponse de Pewdiepie sur sa chaine, il explique plutôt bien la situation et les travers des médias mainstream qui ne recherchent que le saint "click" et se foutent royalement des conséquence et d'une quelconque recherche journalistique. Il s'excuse par ailleurs de ses blagues, oui parce que ce n'était que des blagues et non des incitations à la haine, et précise qu'il est comédien débutant et que les erreurs sont le premier pas de l'apprentissage.

Une fois écartée cette vulgaire tentative de manipulation des journaux, ont pourra alors se pencher sur les vrais questions : Peut on rire de tout et sinon où est la limite ? Vivons nous dans un monde où l'on s'offense de tout trop rapidement ? Les médias traditionnels sont ils effrayés par internet et si proche de la mort, au point de se débattre comme ils le peuvent avec des articles putaclicks ?L'argent donne t'il le droit de faire faire ce que l'on veut aux gens ?

La course aux clicks donne t'elle le droit de se passer de recherches avant d'écrire un article ?...

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris