Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 05/12/16 à 11h10

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
découverte (Cinéma)

Je suis un fan des Ghostbuster mais là... no Comment (il va falloir vraiment que le scénario soit en béton armé pour palier aux comparaisons qui vont fleurir entre les 3 films)...(la source est ICI)

 Pour le moment je préfère me souvenir de cela...

 Bonne nuit

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Kyalie
Signaler
Kyalie

Non mais c'est bon, j'avais juste besoin de ça, ça répond à ma question :

simple je ne savais pas qu'il y aurait une suite

puffmagicd
Signaler
puffmagicd
et en plus ce post n'avait pour vocation à ouvrir un débat, c'était simplement un état d'âme, que ce soit en jeux vidéos ou aux cinéma je trouve que les remakes et les reboot sont tous simplement signe que l'imagination débordante de ces dernières décennie est de plus en plus en berne (même si tous les films des années 80-90-début 2000 ont connu aussi leurs daubes
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
simple je ne savais pas qu'il y aurait une suite...et oui je vis dans une grotte :)
Kyalie
Signaler
Kyalie

Ben explique en quoi l'image est plus choquante que le principe du film qu'on connaît déjà depuis un petit moment. Je veux dire, t'ajoutes rien au débat en l'occurrence.

puffmagicd
Signaler
puffmagicd
Ah oui c'est vrai un film avec des femmes donc c'est du sexisme, et je suis robophobe car robocop est une daube, je suis anti martien car total recall est une bouse (le remake), et j'en passe c'est juste à un moment il serait bien que les scénaristes arrêtent la facilité et arrêtent de toucher à certains films cultes et se penche sur de nouvelles licences. Mais bon c'est plus facile de parler de sexisme, perso je trouve cela réducteur et juste léger comme analyse plutôt que penser que l'on peut aimer un film et que l'on peut être navré de voir un remake, un reboot de celui ci et franchement cela aurait pu être joué par des hommes cela n'auraient pas changé ma position sur ce type de film même si je reconnais que dans le lots il y a des pépites : mad max, superman, batman, star treck....
Akinen
Signaler
Akinen
Des loosers, des looseuses, des costumes d'agents de nettoyage, des costumes d'agents(au féminin) de nettoyage, une fierté unique, une fierté(au féminin) unique.

Non, à part ton sexisme je ne vois pas où est le problème
Donald87
Signaler
Donald87
Notre Gamer aux Mains Carrées préféré a parfaitement analysé la chose ...

Je ne veux pas condamner le film à l'avance mais il ne me fait pas envie ...

Et Zhibou a tout mon soutien dans ses analyses ;)
Jaja
Signaler
Jaja
c'est quoi ce gyrophare jaune deguelasse T_T pourquoi des femmes? (je suis rassuré de pas voir de bombasse de 17 a moitié a poil c'est deja ca) ahhhh et puis la voiture est degue les tenue aussi ce remake me gonfle deja en image T_T

Peux importe la qualité du film le truc essentiel pour un film de ce genre c'est que le spectateur il y croit, je sais pas si c'est parce que j'etais gosse a l'epoque que ca prenait mais la majorité des remakes que j'ai vu la plupart du temps je me dis wtf -_-

'fin bon j'irais le voir pour la forme.

Je crois qu'il y'a des films qui se remake pas, la ghostbuster c'est comme tenter de me convaincre que faire un remake d'il etait une fois dans l'ouest avait un interet
Locutus
Signaler
Locutus
C'est pas nouveau, mais cela n'a jamais été aussi systématique que depuis quelques années. Tout est une question de quantité. Là, c'est trop !
Badalamentis
Signaler
Badalamentis
"C'est ça l'avenir du cinoche ? Remaker et rebooter des films régulièrement ?" Oui, et c'est aussi le passé, ça a toujours été comme ça c'est pas nouveau, et à la limite moi je m'en fout, que le film soit bon ou pas l'original sera toujours là.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Paul Feig a eu une idée géniale sur le plan de la com' : en choisissant de réaliser un reboot avec un casting 100% féminin, il se garantit l'immunité critique. Tous ceux qui ne seront pas convaincus et qui oseront le faire savoir passeront pour de gros machistes phallocrates et déchaîneront sur eux les foudres du grand net.

C'est bien pensé.
A l'heure actuelle, c'est même la seule chose de bien pensée en lien avec ce reboot.

Par contre, si ça marche, on est parti pour se bouffer 20 ans de reboots gender-bender.
Help.
Locutus
Signaler
Locutus
A mon avis, le problème n'est pas de savoir si Jurassic World à un scénar plus mauvais que Jurassic Park, c'est cette putain d'overdose de reboots/remakes qui est juste débile.

On mise tout sur le nom du film que l'on remake/reboot et en voiture Simone. Zéro créativité et fric facile.

C'est ça l'avenir du cinoche ? Remaker et rebooter des films régulièrement ? Qu'il crève alors.

Sauf que là, les fanboys (dont je fait visiblement partie - et j'en suis ravi -) voient un peu plus loin que le bout de leur nez en ne cautionnant pas à chaque fois ce genre de pratique.

Ok pour Fury Road, mais rien à faire pour Robocop. Sérieux, c'est quoi ce Robocop en plastique, rien à voir avec celui de Verhoeven, lourd, pataud, limite flippant. Et elle est la violence crue de l'original ?

Pour un Fury Road, combien de merdes inutiles ?

Pour ce Ghostbusters, l'idée de la team de filles est intéressante. Par contre, la bagnole et surtout les tenues, c'est juste naze.

Laissez donc dormir Gremlins, Retour vers le Futur et les autres en paix au lieu de faire de la merde sur leur dos bordel !

Et ne venez pas pleurer sur le manque de créativité du cinoche...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Ce qu'il faut pas lire. en terme de mise en scène et de build-up, il y a un grouffre quoi.


Pense ce que tu veux, zhibou. ;)
zhibou
Signaler
zhibou

Si Jurassic World est exécrable, alors Jurassic Park l'est tout autant.

Ce qu'il faut pas lire. en terme de mise en scène et de build-up, il y a un grouffre quoi.

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

@KingTeDdy
"Après Jurassic World, le running gag des fanboys mécontents par principe continue..."

Et le fait que le film soit réellement exécrable n'a rien à voir bien entendu. -_-

Si Jurassic World est exécrable, alors Jurassic Park l'est tout autant.

zhibou
Signaler
zhibou
@KingTeDdy
"Après Jurassic World, le running gag des fanboys mécontents par principe continue..."

Et le fait que le film soit réellement exécrable n'a rien à voir bien entendu. -_-

Par contre pour ghostbusters, je ne comprends pas vraiment le rejet. D'une ce ne sont que des photos de production, attendons au moins un trailer.
Personnellement je trouve le casting solide. Et le fait que les tenues, l'ecto-1, et les proton pack soit si lost-cost. Ben c'est tant mieux. Les ghostbusters c'est un PME quoi, donc c'est parfaitement dans l'esprit.

La seule chose un peu inquiétante est que Paul Fieg n'est pas un excellent cinéaste (Spy est plutôt meh), mais des fois il suffit d'un projet pour cartonner. donc wait and see.

Aussi, je préfère mille fois un reboot qui change un peu la formule (all female cast quoi), que de suites pseudo-reset qui posent une grosse brique sur une saga, comme les ignobles Jurassic world et Terminator 5.
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
perso je pense que robocop est juste une daube quel qu’aurait été son titre, king teddy l'avantage c'est que l'on à tous le droit à la parole désolé mais le dernier jurassik est juste moyen perso la licence je l'adore et un 4ème me faisait plaisir et oui le scnario était très légers mais correspondait à une époque ou les films avaient au moins la qualité d'être des idées neuves, ici ce que je regrette c'est que certains film mérite qu'il n'y ait pas de suite (comme retour vers le futur) afin de rester le bon souvenir qu'il était maintenant je donne toujours une chance au film reboot mais pour 1 réussi combien de daube et de massacre après je pense que la mode des suites, des reboots, frappe tous les domaines, comics cinéma, jeux vidéo cela semble le plus sur moyen de faire de l'argent pour certains aux détriments de la qualités...et certains aiment les défendres à chacun son côté fanboy
MisterPikachu
Signaler
MisterPikachu

La première photo on dirait un mauvais drama japonais tandis que la deuxième photo plein de souvenir. A l'époque, je n'étais même pas encore née ou sur le point de naître pour voir le film (1984). C'est quelque année plus tard à la télévision que ce fût mon coup de cœur. Même si c'est un film sympathique, le film reste culte (tout comme les Gremlins).

Tycho
Signaler
Tycho
Le remake de Robocop a été bêtement descendu en flammes par des gens qui ne l'avaient pas vu et au final il est loin d'être mauvais ou inintéressant. Alors oui le remake/reboot facile c'est pénible mais perso s'il faut s'en farcir quelques-uns de mauvais pour avoir un Fury Road je signe sans sourciller. :) Et je rejoins KingTeddy: le fanboy obtus est nettement plus pénible au quotidien que le remake facile.
Locutus
Signaler
Locutus
Marre de bouffer du putain de remake/reboots depuis des années : robocop, le jour où la terre s'arrêta, la guerre des mondes, etc...
tontonniko
Signaler
tontonniko
le nouveau ghostbuster comme suicide squad font partie des films qui se font descendre sans avoir été vu. Personnellement j'aimerai bien leurs laisser une chance mais ça va être compliqué. La seule solution est d'oublier tout ce qu'on sait de ces univers et de les regarder avec beaucoup de recul. C'est ce que j'ai fais pour le nouveau terminator et les défauts que je lui trouve sont propre à ce film (scenario bourré d'incohérence, mauvais jeu d'acteur...).
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

"il va falloir vraiment que le scénario soit en béton armé'

Ah parce que le scénario des deux premiers étaient excellents peut-être? :genre:

Après Jurassic World, le running gag des fanboys mécontents par principe continue...

Kyalie
Signaler
Kyalie
Euh je vois pas le problème...? Ca me paraît être l'équivalent exact (même si c'est peut-être ça le problème).
Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris