Projet Avenir, dernier mois de développement

Projet Avenir, dernier mois de développement

Par pipou Blog créé le 22/05/11 Mis à jour le 25/05/11 à 20h55

Avenir est un projet de jeu réalisé par cinq étudiants de l'école de game design SUPINFOGAME, en compétition pour le concours HIts Playtime, organisé par le site internet LeMonde.fr. Dans ce jeu poétique et artistique, vous contrôlez une lignée de personnages à la recherche du "bout du monde".

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog gamekult.com du projet Avenir.

Avant tout, il est important de souligner que ce blog est une "image" du devblog officiel du projet Avenir, disponible à cette adresse : www.avenir.blog.lemonde.fr

Avenir est un jeu développé par une équipe de cinq étudiants à l'école de game design et game art SUPINFOGAME. Il est en compétition dans le cadre du concours hits Playtime, organisé par le site internet LeMonde.fr.

Avant tout, Avenir se veut un jeu d'aventure poétique et artistique. Ce jeu, au gameplay assez original, est destiné à un public de joueurs plutôt expérimentés, en effet, il faut avoir une certaine habitude des jeux vidéo pour pouvoir appréhender son gameplay.

Concrètement, le joueur, vous, incarnez une lignée d'avatars, que vous guidez dans un univers bien particulier. L'objectif est d'atteindre « le bout du monde » avec l'un de vos avatars. Petit problème, la durée de vie d'un avatar est limitée et une fois ce dernier décédé, il vous faudra continuer l'aventure en contrôlant son descendant, et ainsi de suite.

Mais Avenir n'est pas un jeu de randonnée avec un timer ! Des entités néfastes se mettront en travers de votre route. Un contact entre votre avatar et l'une de ces entités se traduisant par du temps de vie perdu.

Afin de mieux vous défendre et de mieux appréhender le monde autour de vous vous allez pouvoir améliorer les capacités de vos avatars. Pour cela, il va falloir prendre des risques en s'approchant des entités néfastes afin de les absorber. Dans un premier temps, cette absorption va vous affaiblir, mais passé un certain seuil, l'affaiblissement cesse et l'avatar devient plus fort, de nouveaux éléments de décors deviennent visibles et des pouvoirs spéciaux sont débloqués.

Nous entrons dans le dernier mois de développement, nous avons donc besoin de vous pour playtester le jeu et nous faire des retours sur vos sensations de jeu.

Vous pouvez dors et déjà jouer au prototype du jeu en cliquant ici

Un article parlant des graphismes du jeu est en cours de rédaction, à très bientôt donc.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories