Projet Avenir, dernier mois de développement

Projet Avenir, dernier mois de développement

Par pipou Blog créé le 22/05/11 Mis à jour le 25/05/11 à 20h55

Avenir est un projet de jeu réalisé par cinq étudiants de l'école de game design SUPINFOGAME, en compétition pour le concours HIts Playtime, organisé par le site internet LeMonde.fr. Dans ce jeu poétique et artistique, vous contrôlez une lignée de personnages à la recherche du "bout du monde".

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Comme vous avez pu le voir, il y a eu un petit problème avec le prototype de lundi... qui était en fait le même que le précédent. C'est réparé!

Alors que peut on voir dans ce nouveau prototype ?

Avant tout, il fait plaisir à l'oeil, avec une refonte complète des graphismes de l'environnement. Il reste encore des retouches à faire (fioritures, animation de l'eau) mais on s'approche petit à petit du rendu final.

Ajout des graphismes des ennemis. C'est quand même un peu plus sympa de voir ce contre quoi l'on se bat. Vous pourrez d'ailleurs voir qu'il existe trois types d'ennemis (jaune, bleu et rouge), qui sont, dans cet ordre, de plus en plus fort. Les cases avec un compteur seront bientôt remplacées par les animations des ennemis (apparition, disparition, contact avec l'avatar).

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Réhabillage des niveaux, intégration des sons, d'une petite musique et d'une grande partie des graphismes.

On s'approche de la fin du développement mais il reste encore pas mal de réglages à faire. Nous avons besoin de vos retours, positifs ou négatifs.

Toujours en passant par le dev'blog officiel du projet : www.avenir.blog.lemonde.fr

N'oubliez pas de voter pour nous chaque jour, c'est cinq secondes et deux clics (un pour aller sur le dev'blog et un pour cliquer sur VOTEZ à droite de la page) !

Bonne soirée !

L'équipe de développement du projet Avenir

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Les votes pour le concours sont ouverts. Pour voter, il suffit de cliquer sur VOTEZ dans l'encart noir en bas de cet article (bien entendu, il n'y a pas de pièges, c'est juste un clic, pas de pub ou de spam!!!)

Vous pouvez voter une fois par jours donc n'hésitez pas à revenir toutes les 24 heures.

Le prototype de Avenir est disponible en cliquant ici, faites nous des retours sur le jeu ! Votre avis nous intéresse, que dis-je, il est indispensable !

Il es très important de rappeler que ce blog n'est que l'"image" du dev blog officiel du projet Avenir, qui est disponible à cette adresse www.avenir.blog.lemonde.fr sur ce blog vous trouverez des articles retraçant toute la genèse du projet et les liens vers les autres projets en course pour Hits Playtime.

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Bonjour à tous et bienvenue sur le blog gamekult.com du projet Avenir.

Avant tout, il est important de souligner que ce blog est une "image" du devblog officiel du projet Avenir, disponible à cette adresse : www.avenir.blog.lemonde.fr

Avenir est un jeu développé par une équipe de cinq étudiants à l'école de game design et game art SUPINFOGAME. Il est en compétition dans le cadre du concours hits Playtime, organisé par le site internet LeMonde.fr.

Avant tout, Avenir se veut un jeu d'aventure poétique et artistique. Ce jeu, au gameplay assez original, est destiné à un public de joueurs plutôt expérimentés, en effet, il faut avoir une certaine habitude des jeux vidéo pour pouvoir appréhender son gameplay.

Concrètement, le joueur, vous, incarnez une lignée d'avatars, que vous guidez dans un univers bien particulier. L'objectif est d'atteindre « le bout du monde » avec l'un de vos avatars. Petit problème, la durée de vie d'un avatar est limitée et une fois ce dernier décédé, il vous faudra continuer l'aventure en contrôlant son descendant, et ainsi de suite.

Mais Avenir n'est pas un jeu de randonnée avec un timer ! Des entités néfastes se mettront en travers de votre route. Un contact entre votre avatar et l'une de ces entités se traduisant par du temps de vie perdu.

Afin de mieux vous défendre et de mieux appréhender le monde autour de vous vous allez pouvoir améliorer les capacités de vos avatars. Pour cela, il va falloir prendre des risques en s'approchant des entités néfastes afin de les absorber. Dans un premier temps, cette absorption va vous affaiblir, mais passé un certain seuil, l'affaiblissement cesse et l'avatar devient plus fort, de nouveaux éléments de décors deviennent visibles et des pouvoirs spéciaux sont débloqués.

Nous entrons dans le dernier mois de développement, nous avons donc besoin de vous pour playtester le jeu et nous faire des retours sur vos sensations de jeu.

Vous pouvez dors et déjà jouer au prototype du jeu en cliquant ici

Un article parlant des graphismes du jeu est en cours de rédaction, à très bientôt donc.

 

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