Prof.Coren

Prof.Coren

Par Prof.Coren Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 03/06/13 à 22h23

Au programme: mes avis sur des jeux, des films, des livres ou encore de la musique. On s'en fout? Pas grave.

Ajouter aux favoris
Signaler
Une oeuvre, trois morceaux.

Aujourd'hui je m'attaque à The Black and White Album, du groupe The Hives sortit en 2007. 

                                                                 

C'est un groupe que j'ai découvert cette année, et qui m'a très vite séduit par ses musiques directes, dynamiques voire agressives, mais toujours avec un bon sens du rythme. Et leurs performances en live valent aussi bien le coup! Je leur reprocherai de faire un peu toujours le même son, mais bon, leurs albums sont courts donc ça passe. Enfin bref, passons à mes trois pistes préférées.

Morceau 1: Tick Tick Boom.

Ce titre, qui ouvre l'album, annonce direct la couleur: c'est dynamique, rythmé et accrocheur. Un exemple parfait du son caractéristique que produit The Hives.

 

Morceau 2: Hey Little World

Incontestablement le morceau que je préfère! Il cumule les qualités du précédent en étant un poil plus varié et plus recherché musicalement. J'ai eu un coup de foudre à la première écoute, et le plaisir est resté intact!

Morceau 3: Square One Here I Come

Encore un son simple mais diablement efficace, à l'effigie de l'oeuvre entière de The Hives. Avec des paroles sympatiques en prime!

 

Cet album tout de noir et blanc vêtu, je l'adore. Même en détestant 3 titres sur les 14, le reste est d'un excellant niveau. Il est plus long et plus varié que les autres albums du groupe, mais tout aussi bon. Encore une fois, amateurs de rock je vous conseil ce groupe si vous ne le connaissez pas encore!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le prof que je suis apprend. Le prof que je suis découvre. Je pense que chacun d'entre nous peut etre prof, en donnant son avis et en disant ce qu'il pense. C'est pour cela qu'ici je parle de ce que je vois, de ce que j'entands, de ce que je vis. Pour mieux (me) connaitre, et pour vous permettre d'en apprendre d'aventage.

 Mes jeux cultes:

 

Archives