Prof.Coren

Prof.Coren

Par Prof.Coren Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 03/06/13 à 22h23

Au programme: mes avis sur des jeux, des films, des livres ou encore de la musique. On s'en fout? Pas grave.

Ajouter aux favoris
Signaler
Une oeuvre, trois morceaux.

Pour commencer, un petit point sur mes jeux à terminer: j'ai fini No More Heroes et Pandora's Tower. Alors que je trouve le premier très moyen, le second est excellant  et je vous en parlerai dans un petit test à venir.

Bon, voici une nouvelle rubrique, qui parle musique. Plusieurs fois par semaine, je sélectionnerai mes trois morceaux préférés d'un jeu, film ou album. Sa me prendra peu de temps à faire et meublera le blog entre deux tests, que je mets bien plus longtemps à écrire. J'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à donner votre avis et vos musiques préférées de l'oeuvre en question.

Pour commencer, j'ai choisi The Legend of Zelda : Skyward Sword, le dernier Zelda en date. Son O.S.T., qui est orchestrale, nous donne des morceaux riches, a tendance calme, malgré les thèmes de boss très épiques. Cette O.S.T., d'une très grande qualité, colle à merveille à l'ambiance graphique du jeu, mais bon ça c'est une constante avec les Zelda.

Morceau 1: Thème des Dragons.

Comme son nom l'indique, ce thème intervient dès que vous parlez à un des Dragon élémental. Il y en a trois (de toute façon tout va par trois dans ce jeu^^), plutôt bien fait et interessants. Le thème évoque le calme, la sérénitude, malgré quelques passages me faisant penser à la crainte. Son inspiration asiatique colle très bien avec le design ds dragons eux aussi d'inspiration asiatique (ils portent des kimonos).  

 

Morceau 2: Thème de la Forêt de Firone

La Forêt de Firone, ingame, est géniale. Elle est belle, très bien construite et parait vivante grâce aux nombreux monstres qui pullulent. Le style semi-cartoon du jeu nous offre des tons pastel et de beaux effets de lumière pour une forêt pleine de charme. Le thème musical est aussi excellant : empreint de dynamisme, avec quelques passages prompt à la rêverie et la contemplation. Et le mieux dans tout ça, c'est que même en tournant en boucle, le thème ne parait pas se répéter !  A noter que son homologue du Volcan d'Ordinn est aussi très bon et a les mêmes qualités.

Morceau 3: Thème de Fay.

On peut dire ce que l'on veut de Fay, elle nous offre quand même deux moments magiques dans le jeu : la séquence juste avant sa rencontre et la fin. Et cela grâce au thème musical, juste splendide, qui a plusieurs versions. Je vous mets ici la version de la fin du jeu, touchante avec son piano magistrale. Mais une version plus orchestrale existe aussi et est aussi belle. Bref, profitez.

 

Merci pour l'écoute et n'hésitez pas à chercher d'autres morceaux, l'O.S.T. est géniale!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Vous jouez vraiment dans la même catégorie tous les 3 ! :lol:
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Ah cool, merci d'en avoir posté, j'ai trouvé l'OST superbe (comme souvent dans Zelda) en jouant au jeu mais j'avais eu du mal à la trouver !
Onink
Signaler
Onink
Très bonne ost! Le thème de Fay est excellent!

Édito

Le prof que je suis apprend. Le prof que je suis découvre. Je pense que chacun d'entre nous peut etre prof, en donnant son avis et en disant ce qu'il pense. C'est pour cela qu'ici je parle de ce que je vois, de ce que j'entands, de ce que je vis. Pour mieux (me) connaitre, et pour vous permettre d'en apprendre d'aventage.

 Mes jeux cultes:

 

Archives