Blog de Press Start Button.fr !

Blog de Press Start Button.fr !

Par PressStartButton.fr Blog créé le 17/02/10 Mis à jour le 20/06/11 à 10h42

Toute l'équipe de cinglés de Press Start Button.fr s'invite sur Gameblog pour un blog qui vous fera (re)découvrir le site. On nous a dit que Gameblog était à nous, alors on se gène pas ! Bonne visite !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

Vous l'attendiez avec impatience, et il est prêt ! Le planning des activités que toute l'équipe de Press Start Button.fr proposera à Japan Expo est là ! A noter que quelques activités pourrons êtres changée au dernier moment, ou même décalées. Mais nous respecterons le programmes au maximum ! A noter que des confirmation ont eu lieu pour la présence de WHY NOT et de Mamytwink ! Rendez-vous donc à Japan Expo, en esperant vous voir nombreux !!!

 

Conférences :

-Jeudi de12h30 à 13h30: La Vidéo amateur consacrée au Jeux Vidéo sur Internet. (Par la plupart des contributeurs de PSB-TV) Sur la grande scène du Comic Con.

-Vendredi de 14h30 à 15h30 : Le Tool Assisted Speedrun.(Par Realmyop et Coeurdevandale) dans la salle de projection pour films indépendants.

Télécharger le Planning

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

 

Ils étaient forts, ils étaient beaux, ils sentaient bon le joystick chaud... 

Ils n'avaient qu'une idée en tête : finir au moins cinq des grands classiques du jeu vidéo, 24h durant, parmi les dix qui se dressaient devant eux afin de mener a bien le PSB Epic Challenge : Classic 24h...

KocobéPuNkY_BoYSwordG-E2 et d'autres invités exceptionnels (Peut-être. S'ils n'ont pas poney...) se relayeront le pad et la sueur sur les 10 jeux de cette liste épique :

1) Sonic Adventure 2 (Dreamcast)
2) Super Mario 64 (Nintendo 64)
3) Jet Set Radio (Dreamcast) 
4) Rayman 3 (Gamecube) 
5) The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo 64) 

- - [ SAFE ! ] - -

6) Le Roi Lion (Megadrive) 
7) Kirby's Adventure  (NES) 
8) Sonic 3 & Knuckles (Megadrive) 
9) Pokémon Snap (Nintendo 64) 
10) Pokémon Version Bleu (GameBoy)

Cette liste a été crée : 

-    Dans une optique, que l'on espère respectée, de satisfaire la plupart des participants ; La guerre entre Nintendo et Sega ayant, une fois de plus, fait rage. 
-    Dans une recherche de bonheur des yeux. On a donc cherché à éviter certains RPGs quelque peu indigestes...
-    Dans une considération du timing des jeux. Rendre le défi intéressant tout en restant réalisable. Bon, la seconde partie de la liste est une vaste blague mais c'est pour ne pas vous laisser dans un blanc télévisuel des plus fâcheux en cas de performance trop rapide.

Aussi je pointe votre attention sur l'inutilité de commentaires tels « Pourquoi vous avez pris tel jeu ? C'est pas un classique ! Tel jeu est bien meilleur ! » ou encore « C'est totalement injuste, vous avez oublié tel jeu alors que c'est totalement un classique ! ». 
Il fallait choisir 10 jeux, il y aura forcement des mécontents. On reconnaît toutefois l'absence regrettable de jeux 2D dans la première partie de la liste...

Quoi qu'il en soit, le top départ sera donné à 17h pétantes au tic-tac de l'inexorable montre à caractère épique du PSB Epic Challenge. Les jeux seront joués et terminés dans l'ordre de la liste et dans cet ordre seulement. Deux facteurs peuvent mettre fin à l'épreuve :

-    La fin du temps imparti
-    La complétion de toute la liste (On y croit...)

Le défi sera considéré comme réussi, si le cinquième jeu (soit The Legend of Zelda : Ocarina of Time) est terminé. Les jeux suivants ne seront que du bonus pour vos jolis yeux dans le cas où on aurait sous-estimé la première partie de la liste. (Première partie estimée entre 22 et 27 heures de jeu).

Outre un stream en direct live depuis le Siège de PSB Paris, les spectateurs seront également invités à suivre cette fresque vidéo-ludique épique sur Mumble sur un salon dédié. Vous pourrez discuter avec les intéressés du défi et avec les autres spectateurs. Il se pourrait même que vous soyez mis à contribution.

En effet, une des règles primordiales de cette tâche incommensurable sera de ne jamais se servir d'une solution sur internet, ni de save-states le cas échéant. La seule aide extérieure possible devra venir soit d'un des invités exceptionnels, soit des perplexes spectateurs sur le chat du live ou sur Mumble. Soyez donc au rendez-vous pour la 5e épreuve où ça risque fort de coincer quelque peu... (Je perçois, au loin, comme un murmure... : « Temple de l'eau... Temple de l'eau... »).

Quoi qu'il en soit ! Rendez vous sur le site du mardi 18 janvier 2011 à 17h au mercredi 19 janvier 2011 à la même heure pour suivre en vidéo ce défi, faut-il le préciser encore, qui sera des plus épiques.

 On se retrouve sur :

Press Start Button

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Press Start Button vous livre ici un reportage sur le Musée du jeu Vidéo qui à ouvert ces portes le 14 avril.
Vous pourrez retrouver des extrait de la conference de Presse, ainsi qu'une interview du responsable éditorial du musée, Jean Philippe Alba.

Réal : PuNkY_BoY
Cadre/Montage : Hakumei
Animation : Wendoh

Merci encore à toute l'équipe du musée ainsi qu'à celle de la Grande Arche de la defense

On se retrouve sur :

Press Start Button

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

triomusee

De gauche à droite, Punky, Wendöh et Threedot. Photo : François Guillot, AFP

Comme vous le savez (presque) tous, ou peut être pas d'ailleurs, le premier musée du Jeu Vidéo français a ouvert ses portes le 14 Avril dernier. Bien entendu, l'équipe de Press Start Button était de la partie, PuNkY_BoY faisant partie intégrante de l'équipe qui a mis ce projet en oeuvre. Et c'est ce 16 Avril que le musée a accueilli les journalistes, leur permettant d'interviewer le staff de l'évènement. Le MJV a donc vu l'arrivée de Wendöh et Threedot, venus découvrir le travail acharné des équipes d'Alerte Orange et Digital Games.

Et au milieu des prises de photos, de vidéos, de discussions avec Jean Philippe Alba, responsable éditorial du musée, nos trois compères PuNkY_BoY, Wendöh et Threedot se sont vus demander d'intervenir dans des prises de vues par un photographe de l'AFP. Du coup, cet après midi, quelle ne fut pas leur surprise quand, en se baladant sur Google pour observer un peu les buzz qu'a déclenché le lancement du musée, ils découvrirent leurs têtes de gamers hypes sur une dizaine de sites dédiés à la presse généraliste comme Google Actualités, L'Express,BoursoramaTV5 Monde ou La Dépêche.
Une belle incruste donc, même si Wendöh a failli nous faire un arrêt cardiaque en se constatant en photo comme premier résultat sur Google.

Sachez que nous n'étions pas là bas que pour nous balader, vous aurez donc peut-être droit à un article en rapport avec l'évènement, voire même un petit reportage... si vous êtes sages.

wenmusee

Wendöh, nostalgique devant des consoles sur lesquelles il n'a jamais joué. Photo : François Guillot, AFP.


On se retrouve sur :

Press Start Button

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Toute l'équipe de cinglés de Press Start Button.fr s'invite sur Gameblog pour un blog qui vous fera (re)découvrir le site. On nous a dit que Gameblog était à nous, alors on se gène pas ! Bonne visite ! Les Podcasts, strips, test et vidéos sont sur le blog, pour voir tout le contenu, rendez-vous sur Press Start Button !

N'oubliez pas d'aller sur Press Start Button !

 

Archives

Favoris