Le Blog du poulet

Par poulet1197 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 12/03/12 à 20h49

Le premier blog d'un poulet sur le site Hip Hip Hip!! Houra!
Et je peux vous dire que j'ai des dents.

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Voilà 2011 est terminé, se fut une année riche en titre avec une qualité global plutôt élevé.C'est pour ça que, avec un peux de retard(tellement de jeux a faire ou a finir),je vous dévoile non pas mon GOTY mais mes 2 GOTY 2011.

Je n'ai pas réussi à les départager tant ses jeux m'auront happé comme très peux l'avaient fait avant eux.

Le premier n'est autre que Dark soul,je n'avais pas fait Demon soul car la difficulté décrite dans les nombreux tests me refroidirent pas mal,bien que l'univers m'attirait grandement.

Cette fois, bien qu'ayant hésité dans le magasin, je l'achète et là, dès les première minutes, je plonge corps et âme dans son univers impitoyable.

Ce jeu m'a fais passé des moments comme aucun jeu.Les moments de peur quand on doit traversé un brouillard sans savoir ce qu'il y derrière. La tension à chaque porte, passage étroit ou contre n'importe quel ennemi. La stupidité après avoir perdu 10000 âmes en mourant bêtement. Les oh! putain comment je vais faire pour tuer ce bosse avec ma petite épée.Les moments d'émerveillement devant les décors sublimes.Mais par dessus tout c'est son intransigeance de tous les instants qui m'aura marqué au fer rouge. Car oui Dark Soul est difficile, mais loin d'être insurmontable, il exige juste une concentration et une implication sans faille à toute instant. Il ne m'aura que très peu frustré malgré un nombre de morts incalculable car j'ai toujours eu la sensation que c'était entièrement de ma faute(mauvais timing, trop faible,pas concentré) et pas spécialement de la difficulté du titre.

Et pour finir avec lui que dire du bonheur ressenti après avoir occis un dragon 20 fois fois plus gros que nous après un long combat.

Bref, Mon Goty 2011, mais il n'est pas seul.

C'est Rayman origins.

C'est tous simplement le premier jeu de cette génération que je fini  à 100% et c'est bien pour son challenge dosé à la perfection. Que se soit les chronos à battre,les coffres à pattes, ou collecter les 350 lums par niveau le challenge et là, il en deviens même un die and retry sur certains niveaux tant il faut les connaitre sur le bouts des doigts pour espérer obtenir un chrono ou rattraper le coffre à patte. Une réalisation en 2D splendide, un gameplay au petit oignon, et une bande son magistral m'ont empêche de départager ces deux jeux qui bien que différent sur bien des points. M'ont fais passé mes meilleurs moments vidéo-ludique de cette année 2011.

Et je l'ai remercie pour ça, en espérant avoir autant de plaisir en 2012 car il seront nombreux à  prétendre au titre de GOTY2012 (Bioshock infinit,Last of Us,Darksiders 2 et j'en passe)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog du poulet

Édito

Un petit blog sans prétention d'un petit Suisse  passioné de jeux vidéo.

Mon amour pour ce média à commencé dans ma plus tendre enfance sur nintendo avec Mario Bros.

Je suis ensuite passé grace à mon père sur la super nintendo ah! secret of mana mon plus grand jeu de cettre génération.Bien sur le gameboy et les pokemon m'auront bien occupé mais il ne sont pas les seuls.

Puis vint la N64 et tous ces sublimes titres,J'ai par contre raté la PS1 (sauf chez les amis).

J'ai réelement trompé nintendo pour la première fois avec la PS2 même si la Gamecube viendra plus tard avec la Xbox.

Une belle génération pleine de série marquantes(halo,Jack and Daxter,Star wars rogue leader)

Me voilà maintenant sur la PS3 et la Xbox 360 et la route se poursuit en attendant la prochaine génération.

Dans ce blog des impression des coups de coeur ,des coups de gueules et pleins d'autre choses.

Sans oublier de dire vive la Juventus

 

et plus encore (mais pas trop)

Archives

Favoris