Voilà 2011 est terminé, se fut une année riche en titre avec une qualité global plutôt élevé.C'est pour ça que, avec un peux de retard(tellement de jeux a faire ou a finir),je vous dévoile non pas mon GOTY mais mes 2 GOTY 2011.

Je n'ai pas réussi à les départager tant ses jeux m'auront happé comme très peux l'avaient fait avant eux.

Le premier n'est autre que Dark soul,je n'avais pas fait Demon soul car la difficulté décrite dans les nombreux tests me refroidirent pas mal,bien que l'univers m'attirait grandement.

Cette fois, bien qu'ayant hésité dans le magasin, je l'achète et là, dès les première minutes, je plonge corps et âme dans son univers impitoyable.

Ce jeu m'a fais passé des moments comme aucun jeu.Les moments de peur quand on doit traversé un brouillard sans savoir ce qu'il y derrière. La tension à chaque porte, passage étroit ou contre n'importe quel ennemi. La stupidité après avoir perdu 10000 âmes en mourant bêtement. Les oh! putain comment je vais faire pour tuer ce bosse avec ma petite épée.Les moments d'émerveillement devant les décors sublimes.Mais par dessus tout c'est son intransigeance de tous les instants qui m'aura marqué au fer rouge. Car oui Dark Soul est difficile, mais loin d'être insurmontable, il exige juste une concentration et une implication sans faille à toute instant. Il ne m'aura que très peu frustré malgré un nombre de morts incalculable car j'ai toujours eu la sensation que c'était entièrement de ma faute(mauvais timing, trop faible,pas concentré) et pas spécialement de la difficulté du titre.

Et pour finir avec lui que dire du bonheur ressenti après avoir occis un dragon 20 fois fois plus gros que nous après un long combat.

Bref, Mon Goty 2011, mais il n'est pas seul.

C'est Rayman origins.

C'est tous simplement le premier jeu de cette génération que je fini  à 100% et c'est bien pour son challenge dosé à la perfection. Que se soit les chronos à battre,les coffres à pattes, ou collecter les 350 lums par niveau le challenge et là, il en deviens même un die and retry sur certains niveaux tant il faut les connaitre sur le bouts des doigts pour espérer obtenir un chrono ou rattraper le coffre à patte. Une réalisation en 2D splendide, un gameplay au petit oignon, et une bande son magistral m'ont empêche de départager ces deux jeux qui bien que différent sur bien des points. M'ont fais passé mes meilleurs moments vidéo-ludique de cette année 2011.

Et je l'ai remercie pour ça, en espérant avoir autant de plaisir en 2012 car il seront nombreux à  prétendre au titre de GOTY2012 (Bioshock infinit,Last of Us,Darksiders 2 et j'en passe)