Le Blog du poulet

Par poulet1197 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 12/03/12 à 20h49

Le premier blog d'un poulet sur le site Hip Hip Hip!! Houra!
Et je peux vous dire que j'ai des dents.

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de gueule

l'attente fut si longue....

Mais pourquoi?

Pour jouer à un nouveau non d'une pipe en bois!!

Hein?? Le jeu que tu attends n'est pas encore sorti ?

Si, si, je l'ai mais j'attends....

Bon, t'accouche ou bien?

Oh là on se calme, je prends mon temps comme le jeu.

Bon moi je me casse!

Ok, c'est bon, je cherche à comprendre pour quelle raison on doit installer certaines données de jeu sur le disque dur de la console?
 
Je me rappelle avec douleur de ma première  installation sur ma PS3,c'était avec Assassin's Creed premier du nom.
Je l'avais déballé comme un mort de faim et directement inséré dans ma console et là le choc. Pour la première fois de ma vie, avant de jouer, je me retrouve avec une  installation à faire(oui je n'ai jamais acheté de jeu PC donc jamais eu d'installation à faire et je n'ai pas honte de le dire). Bon ça n'a duré que 10 minutes mais je suis un consoleux et sur ma bonne vieille PS2 il n'y en avait jamais et maintenant c'est pour quasi tous les jeux.

Mais à quoi peut- elle bien servir ?

Bah, je n'en avais aucune idée avant et j'en sais pas beaucoup plus aujourd'hui.

 Pourtant le jeu entier est sur la galette?
 Oui, oui encore heureux.
..........Soudain le chevalier noir surgit de la pénombre.

AH merde il ' y a le dérnier batounet. le seul jeu avec   Prince of Presia a ne pas être complet sur la galette. Pour jouer le jeu il faut téléchargé le contenu de catwoman (déjà pour du contenu solo c'est aberrant)  et l'installer, 20 minutes en tous. Ensuite on se tape l'installation du jeu.

Et quand enfin on croit pouvoir jouer BAM un patch à installer dès le premier jour de sortie du jeu.WTF! Temps total pas loin de 45 minutes avant de pouvoir profiter du jeu.

J'ai aussi lu que pour GT5 c'est 10 go qu'il faut installer. Je n'ai pas le jeu et ne connais pas le temps qu'il faut mais je ne l'aurais pas supporté.
Il y aurait plein d'autre exemple mais c'est assez.

Mais alors,
Qu'est-ce qu' on installe au final?
Que se passerai-t-il si on ne l'installait pas?
Pourquoi sur l'ancienne génération il y en avait pas besoin?
Suis-je le seul que ça énerve ou le seul a ne pas comprendre?
Bouffer les gigas de la console est son seul but?

Je suis peut être trop impatient de jouer ou j'ai une connexion de merde. Je ne sais pas et j'ai trop peu de gamer dans mes amis et de connaissance sur le sujet pour avoir des réponses. Voilà pourquoi je partage ce truc qui me turlupine depuis un moment avec vous.
A plus

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

yog yog
Signaler
yog yog
@Davcio Tu ma bien fait rire avec le SSD ^^
poulet1197
Signaler
poulet1197
@jugatsu79:il y avait les memory card sur PS2 mais je n'ai pas souvenir qu'elles servaient à autre chose que les sauvegardes
.
@ZigEnfruke: effectivement pour les infamous il n'y a pas d'installation et comme tu le dis ça tourne impec. Ce que je ne supporte pas. Ce sont les jeux où il y une installation mais on se retrouve quand même avec des temps de chargement a chaque niveau, chaque mort,chaque cinématique. Les devs doivent donc mieux optimiser leur jeu.

En tous cas merci pour vos réponses, je me coucherais moin con se soir grace à vous.
jugatsu79
Signaler
jugatsu79
Simplement sur PS2 les dev n'en avit pas la possibilité (pas de disque dur), c'est surtout, comme dit précédemment, que le disque dur à un débit largement supérieur au lecteur optique, donc en général les dev font installer les éléments les plus lourd (textures, etc...).
Ceci n'est valable que pour la PS3, car la 360 n'ayant pas forcément de disque dur les dev sont obligés de tout faire fonctionner à partir du (ou des) dvd(s), mais ça commence à être difficile apparemment (voir cas battlefield 3).
poulet1197
Signaler
poulet1197
@kolia07:merci de ta réponse je comprends mieux. Mais pourquoi sur la PS2 il y en avait pas besoin?Ok les jeux demandaient moin de ressources mais la PS2 était aussi moin puissante.
Maintenant, les jeux PS3 demandent beaucoup plus de ressources et la PS3 en a beaucoup plus sous le capot. donc why?

@Davico: "sur 360 ça compense le bruit du réacteur nucléaire" moi j'aime se bruit :ph34r:

@Mrpomme: Je l'avais oublié Devil may cry 4 un dès pire à installer
MrPomme
Signaler
MrPomme
Devil May Cry 4 PS3; je suis revenu du boulot avec.
Je me suis endormi sur le canapé avant que l'installation ne se termine ZZz
Davcio
Signaler
Davcio
sur 360 ça compense le bruit du réacteur nucléaire
sur PS3 ça compense la vitesse du lecteur
sur pc ça compense l'ego des gens avec le ssd
Kolia07
Signaler
Kolia07
> Sur PS3, l'installation du jeu compense la faible vitesse du lecteur blu-ray. Pour que les données soient accessibles plus rapidement, une partie du jeu est donc copié sur le DD, bien plus rapide à réagir.
Le Blog du poulet

Édito

Un petit blog sans prétention d'un petit Suisse  passioné de jeux vidéo.

Mon amour pour ce média à commencé dans ma plus tendre enfance sur nintendo avec Mario Bros.

Je suis ensuite passé grace à mon père sur la super nintendo ah! secret of mana mon plus grand jeu de cettre génération.Bien sur le gameboy et les pokemon m'auront bien occupé mais il ne sont pas les seuls.

Puis vint la N64 et tous ces sublimes titres,J'ai par contre raté la PS1 (sauf chez les amis).

J'ai réelement trompé nintendo pour la première fois avec la PS2 même si la Gamecube viendra plus tard avec la Xbox.

Une belle génération pleine de série marquantes(halo,Jack and Daxter,Star wars rogue leader)

Me voilà maintenant sur la PS3 et la Xbox 360 et la route se poursuit en attendant la prochaine génération.

Dans ce blog des impression des coups de coeur ,des coups de gueules et pleins d'autre choses.

Sans oublier de dire vive la Juventus

 

et plus encore (mais pas trop)

Archives

Favoris