La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 11/03/17 à 22h05

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris

Catégorie : news

Signaler
news

Suite à la catastrophe de Fukushima, le Japon essaie tant bien que mal de prouver à la poignée de courageux touristes que toute l'archipel n'est pas touché directement par cet évnement et qu'on peut encore aujourd'hui se promener au Japon en toute sécurité. Pour donner plus de résonnance à ce discours, un programme a été lancé et vous propose de voyager du nord au sud de l'archipel au frais de la princesse pendant 100 + 1 jours.

Sachez dès à présent qu'il n'y aura qu'un seul élu (une personne ou un couple). Voici les conditions à remplir pour participer au programme:

- avoir plus de 21 ans

-parler couramment anglais

-être en bonne condition physique

-ne pas résider au Japon

Pour déposer sa candidature et pour plus d'informations sur le programme rendez vous ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
news

Le nouvel album Skying des Horrors est en streaming tout de suite pour mon plus grand plaisir. Moins glacial que leur chef d'oeuvre Primary Colours, Skying prouve que Faris Badwan et sa bande ne veulent en aucun cas se cantonner à un genre. The Horrors, goth un jour, shoegaze un autre et dream pop aujourd'hui. Moi qui doutait de leur capacité à durer dans le temps je sens qu'on tient en la personne de Faris Badwan le prochain Damon Albarn ou Thom Yorke.

 

Dewa.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
news

L'album le plus populaire du groupe culte de la scène grunge de Seattle aura le droit à une réédition le 19 septembre 2011. Tenez vous bien, cette sortie se présentera sous forme d'un coffret contenant 4 cds et 1 dvd. Au menu des 4 cds: des morceaux rares, des b-sides, des inédits et des performances live. Quand au dvd il contiendra un concert intégral jamais encore diffusé.

Et maintenant mon morceau préféré Heart Shaped Box (oui je sais ça a rien à voir avec l'album Nevermind):

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
news

Dans la série « HADOPI, je m'en fous car la musique que j'écoute est mise à ma disposition gratuitement par les artistes », voici la nouvelle compilation d'Adult Swim, face adulte et trash de Cartoon Network (les deux chaînes se partageant un même canal, un basculement s'opérant le soir de Cartoon Network vers Adult Swim).

Le concept de cette compilation : un nouveau single chaque semaine à raison de 10 semaine (l'an dernier 8 semaines pour 8 singles en téléchargement ici). Tous les genres sont représentés (pop, punk, électro...) avec les groupes indé du moment : Best Coast, Wavves, How to Dress Well, The Rapture et bien d'autres. Nous sommes aujourd'hui à la troisième semaine du programme, trois singles ont donc été dévoilés. Le cru de cette année s'annonce excellent.

Le premier single Too Much Midi est irrésistible, un morceau aux synthés d'une autre dimension additionné d'une petite touche old school bien classe, bref ça s'écoute à fond sur l'autoroute des vacances.

La deuxième semaine, ce fut au tour de Best Coast emmené par la joli Bethany de nous raconter sa dernière rupture amoureuse avec Gone Again, de la pop ensoleillé un peu naïve, à écouter allongé sur le transat.

Cette semaine est sorti Us in the Sense of Forever de How to Dress Well, de la pop minimaliste un brin sensuel à écouter tard le soir :)

J'invite toutes les personnes qui comme moi sont à l'affut de nouvelles découvertes musicales à aller télécharger ces singles à cette adresse (Je l'ai pas mentionné mais c'est gratuit, tout ce qui est sur mon blog est gratuit dans le cas contraire je l'indique).

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
news

Un des dernier projet du génie Damon Albarn était Monkey, A Journey to the West, adaptation opéra pop de la légende chinoise Le Voyage en Occident et entièrement en mandarin s'il vous plaît. Le voilà de retour à la composition pour un nouvel opéra Dr. Dee. Co-écrit avec Rufus Norris, il s'agit là de l'histoire de John Dee, alchimiste et médecin de la reine Elizabeth I au XVIème siècle.

Un premier titre vient d'être dévoilé lors d'une performance en direct. A regarder et à télécharger ci dessous.

Damon Albarn - Apple Cart (live) [mp3]

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
news

La classe. Premier album de l'année 2011 que j'attends avec impatience, d'où ce post pour ne montrer qu'une pochette (et les points d'exclamation dans le titre).

(Le premier single Still Life est en écoute ici)

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
news

The Horrors nous l'avait promis, leur nouvel album Skying (le troisième) sortira bien cet été le 26 juillet. Le groupe a enregistré et produit cet album sans aide extérieure. Skying sera-t-il à la hauteur du cultissime Primary Colours (produit par Geoff Barrow de Portishead)?

Pour rappel Faris Badwan, leader deu groupe, participe à un autre projet Cat's Eyes dont l'album éponyme vient à peine de sortir. En sortant ce troisième album de The Horrors quelques mois après celui de Cat's Eyes, Badwan nous montre sa volonté de vouloir faire coexister ses deux groupes. En pus de cela, Badwan serait aussi en collaboration avec son compatriote Damon Albarn sur le fameux projet Carousel.

Tracklist:

01 Changing the Rain
02 You Said
03 I Can See Through You
04 Endless Blue
05 Dive In
06 Still Life
07 Wild Eyed
08 Moving Further Away
09 Monica Gems
10 Oceans Burning

En attendant voici le premier extrait Still Life

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
news

Demain est un jour spécial pour les japonais: c'est la sortie de la 3DS. A Tokyo, les entrées des grands magasins de jeux commencent à grouiller. Il va forcément y avoir des déçus, les stocks étant apparement très limités.

(via. Famitsu)

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
news

Vendredi dernier, jour de la sortie de leur nouvel album, Radiohead a twitté:

渋谷 ハチ公広場 金曜日 18時59分 soit Shibuya Hachiko-square, Vendredi 18:59.

Le twit a eut le temps de faire 10 fois le tour de Tokyo avant que le groupe ne le supprime. Malgré cela de nombreux fans de Radiohead se sont pointés, venant encombrer la place déjà très fréquenté d'habitude. Voilà ce que ça donne en  image et en vidéo.

Où est hachiko?

Retrouve Hachiko dans la photo, tu as dix secondes...

Et bien devinez quoi? Il ne s'est rien passé, pas de Thom Yorke jouant du piano sur le toit d'un building, pas de retransmission sur écrans géants, rien, que dalle. Time Out rapporte que la foule s'est ensuite rapidement dispersée.

C'est quand même incroyable la puissance d'un tweet de Radiohead.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
news

Bim! Radiohead viennent d'annoncer la sortie de leur huitième album The King of Limbs, sortie digitale prévue le samedi 19 février. Le modèle "pay what you want" lancé lors de la sortie de leur précédent opus In Rainbows ne sera pas remis en place pour The King of Limbs. 3 options s'offrent à vous:

- le "Newspaper Album", en gros la version collector comprenant des vinyl, un cd, des artworks et la version digitale de l'album. Il vous en coûtera entre 36 et 39 euros. En préco sur le site. Envoyé le lundi 9 mai.

- le version digitale entre 7 et 11 euros (selon le format choisi mp3 ou Wav) sur le site, en préco dès maintenant et téléchargeable le 19 février.

- le CD/Vinyl en magasin le 28 mars.

http://thekingoflimbs.com/

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Archives

Favoris