La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 11/03/17 à 22h05

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris

Catégorie : pop

Signaler
pop

Vous l'aurez sûrement remarqué: Lykke Li m'a tapé dans l'oeil, c'est un fait. Mais Lykke Li fait aussi de la bonne musique. Son dernier album est en rotation chez moi et dans ma tête depuis sa mise en ligne sur hypemusic. Ce que j'aime chez elle, c'est le côté épuré de sa musique, elle en dit assez mais pas trop pour mettre laisser l'auditeur libre de divaguer et de combler les vides. Bref, Wounded Rhymes  est mon coup de coeur de ce début d'année 2011, qui ma foi démarre très fort.

L'heure n'est plus aux gâteaux alors laissons place à la musique avec mes dernières cartouches concernant la belle soit deux bonus tracks ne figurant pas sur l'album.

Lykke Li - Made You Move [mp3]

Lykke Li - The Only [mp3]

 

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
pop

Ben Gibbard et cie préparent leur retour. Après avoir écumé les série tv pour ados et les films de vampires émotifs, Death Cab for Cutie annonce un nouvel album à paraître courant 2011. Pour l'occasion le groupe à laissé les guitares électriques au placard pour mieux se concentrer sur le piano. Dommage donc pour les fans de la première heure, la petite touche Sunny Day Real Estate de leur tout premier album et ses guitares tourbillonantes ne sera pas de la partie.

Voici donc deux nouveau morceaux du groupe. Le premier Codes and Keys apparaîtra sur leur nouvelle galette quand au deuxième When The Sun Goes Down on Your Street, il paraîtra sur une bande originale de film.

Codes And Keys (Gibbard Solo, Live in SF) by TwentyFourBit.com

When The Sun Goes Down On Your Street (Gibbard Solo, Live in SF) by TwentyFourBit.com


Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
pop

Après la mixtape Vicki Leekx, M.I.A. la prolifique en a encore sous le coude et nous livre un nouveau titre Zig Zag beaucoup moins hardcore que la majorité des titres de son dernier album. Normal, puisqu'il s'agit en fait d'un morceau enregistré en 2003.

M.I.A. - Zig Zag - Co-write by AntWhiting


(via.P4K)

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
pop

Voici une petite perle déniché sur le net à la sueur de mes doigts. B I G S L E E P est un groupe pop britannique dont vous devriez entendre parler dans les mois qui suivent. Les frères spirituels de Passion Pit et Tokyo Police Club. Pour l'instant un seul morceau Ghosts disponible sur le net:

Ce refrain!

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
pop

Lykke Li est une femme et suédoise de surcroît. Femme timide dans son premier album Youth Novels, Lykke Li veut rompre avec cette image. Ainsi sur ce nouvel album Wounded Rhymes, la belle se drape et joue les chamans à grands renforts de percussions et de compositions minimalistes. Cet album dégage une éspèce de chaleur animal dont il serait dommage de se priver vu la gueule du thermomètre aujourd'hui (j'ai falli attraper une pneumonie en sortant ce matin...).

L'album est en écoute intégrale ci dessous:

Lykke Li - Wounded Rhymes (Hype Machine Album Exclusive) by LykkeLi

Et pour choper le premier single Get Some et sa b-side Paris Blues c'est par ici que ça se passe et ça vous coûtera une adresse mail.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
pop

La plus belle des chanteuses suédoise fait son retour cette année avec un nouvel album Wounded Rhymes (sortie le 14 février) dont est extrait ce premier single I Follow Rivers. Dans ce clip la belle voilé de la tête au pieds suit un homme au son d'un rythme tribal et sonorités orientales.

Le leader de TV on The Radio, David Sitek a réalisé le remix de ce single. Une version un peu plus chargée, avec plus de texture et l'ajout de cuivres pétaradant sur le refrain. Un remix réussi à télécharger gratuitement ici via RCRDLBL.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
pop

Faris Badwan, leader du groupe punk-goth britannique The Horrors a un side project: Cat's Eyes, un duo qu'il compose avec la soprano canadienne Rachel Zeffira. Cat's Eyes est à mille lieux de la puissance sonique que constituait the Horrors, ici la voix de Rachel est mise en avant accompagné d'un ensemble symphonique. Le premier concert a eut lieu à la basilique Saint Pierre au Vatican et d'après la presse locale Cat's Eyes se serait produit pendant une messe un après midi et sept hauts cardinaux aurait assisté au concert. C'est Rachel, qui s'était déjà produit au Vatican qui aurait eu l'idée de ce live à Saint Pierre.

Voici une version de leur chanson I Knew it Was Over accompagné de l'orgue et du coeur de Saint Pierre.


C'est le 28 février que leur premier EP Broken Glass sera disponible dans les bons bacs. Quand à leur album, éponyme, il sortira le 11 avril en Grande Bretagne. Le tout a été enregistré avec Steve Osborne, le producteur de New Order. Pour un petit teaser de leur EP à venir, ruez vous sur leur site officiel pour télécharger gratuitement le titre Not A Friend.


En espérant que ce side project ne s'éternise pas, je veux un troisième album de The Horrors tant le deuxième était parfait. Et j'attends toujours la sortie du titre Leviathan, une collaboration entre the Horrors et Gorillaz, qui a finalement été écarté de l'album Plastic Beach mais qui j'éspère sortira un jour sous n'importe quelle forme que ce soit. En tout cas les 45 secondes de teaser présent sur le DVD de Plastic Beach ne présagent que du bon. Le teaser de Leviathan est en écoute ici.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Archives

Favoris