La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 11/03/17 à 22h05

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris

Catégorie : covers

Signaler
covers

Tokyo Police Club est un groupe torontois que j'adore et qui est véritablement entré dans la maturité avec leur troisième album Champ sorti l'an dernier. En association avec Polaroïd et les studios Red Bull, Tokyo Police Club vient de lancer le projet 2001-2010 : 10 ans, 10 jours,  10 reprises. Le but étant de reprendre un titre qui a marqué chacune de ces années à raison d'un enregistrement par jour. Que de souvenirs !!! Ca faisait si longtemps que je n'avais pas réécouté Sweetness de Jimmy Eat World ou Little Sister de QOTSA, mention spéciale pour avoir repris Since You've Been Gone de Kelly Clarkson, un vrai tube pop qui ressemble presque à du Strokes dans cette version.

Tokyo Police Club: 10 Days, 10 Covers, 10 Years by TokyoPoliceClub

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
covers

Après sa participation à la B.O. de Twilight: Eclipse avec un titre génial en duo avec Beck, Natasha Khan aka. Bat For Lashes revient avec une reprise de Depeche Mode pour une campagne publicitaire de Gucci. La belle pakistano-anglaise reprend avec classe et sensualité le single Strangelove sorti en 1987.

Bat For Lashes - Strangelove (Depeche Mode cover) [mp3]

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
covers

Le dernier album en date de Beck Modern Guilt, le touche à tout le plus doué de sa génération, a été produit par un certain Danger Mouse (moitié de Gnarls Barkley et producteur de Gorillaz entre autres). Ainsi, une atmosphère funky/groovy parcourait cet album qui reste à mon avis un des plus réussi de sa carrière.

Jay Reatard (R.I.P) reprend Gamma Ray issu de l'album Modern Guilt et lui donne une touche punk pour un résultat plus brouillon et une énergie plus brute voir brutale.

Jay Reatard - Gamma Ray (Beck cover) [mp3]

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
covers

Aujourd'hui, c'est au tour de Beck de reprendre Do you Realize??, un des hymnes des Flaming Lips (et accessoirement l'hymne rock officiel de l'Oklahoma). Ce morceau est sorti sur l'album Yoshimi Battles the Pink Robots (2002) leur dixième album, considéré par les fans de la première heure comme trop pop, trop produit.

Dans ce cover, Beck dégraisse le morceau pour en faire une jolie ballade folk plus terre à terre comparée à l'original qui est aussi stratosphérique qu'euphorique.

Beck - Do you Realize?? (The Flaming Lips cover) [mp3]

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
covers

Quand un groupe culte (et par la même occasion mon groupe préféré) reprend un titre d'un autre groupe ça donne lieu à un cover cultissime. The Flaming Lips  s'approprie littéralement Knives Out de Radiohead. Wayne Coyne et sa bande rendent ce titre moins claustro, ils y apposent leur marque et le façonnent à leur image: au delà du réel. Une impression de flotter dans l'espace m'envahit...(ou de nager dans de la barbe à papa, ça dépend).

The Flaming Lips - Knives Out (Radiohead cover) [mp3]

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
covers

Cette semaine je me sens d'humeur joyeuse. Je rêve d'un monde célélesto-cosmique où tout le monde se tiendrait par la main. C'est pourquoi je vous propose une chaînes de reprises: un groupe reprend un titre un autre groupe et le lendemain c'est ce dernier qui voit un de ses titres repris par un nouveau groupe et ainsi de suite.

Le premier maillon de la chaîne est Radiohead avec The Headmaster Ritual des Smiths. Une prestation habitée (comme toujours avec Radiohead...).

Radiohead - The Headmaster Ritual (The Smiths cover) [mp3]

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Archives

Favoris