La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 11/03/17 à 22h05

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris

Catégorie : rock


Signaler
rock

The Strokes décide de passer à la vitesse supérieur concernant la promo de leur nouvel album Angles. Deux nouveaux titres ont fait leur apparition sur la toile. Le premier You're So Right  me semble être de un pure produit de Julian Casablancas, un titre qui s'éloigne un peu de la formule des Strokes pour se raprocher des expérimentations de l'album solo de Casablancas. En gros, je trouve You're so Right excellent. Vous remarquerez aussi ci dessous le superbe artwork de la pochette, miam.

Sinon le clip du premier single Under Cover of Darkness réalisé par le très classieux Warren Fu est dès à présent visionable (seuleument 305 vues au moment de la rédaction de ce post!):

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
rock

Le nouvel album des Foo Wasting Light à paraître le 12 avril semble être un retour au source. L'album a été produit par Butch Vig (qui avait autrefois produit un petit album appelé Nevermind d'un petit groupe repondant au nom de Nirvana...), le guitariste Pat Smear ancien de Nirvana et des Foo fait son retour (il avait quitté le groupe après The Color and the Shape) et Krist Novoselic (bassiste de Nirvana) fait même une apparition sur le morceau I Should Have Known.

Le visuel de la pochette a été dévoilé. Beaucoup de noir, un peu de rouge, la classe.

Un album que j'attends avec impatience. J'ai surtout hâte de découvrir les vidéoclips réalisés par les anonymes séléctionné suite au concours lancé par le groupe. Je croise les doigts pour qu'il y'en ai une par titre et que l'album soit accompagné d'un DVD les contenant toutes. Vu la teneur de la premier clip White Limo (avec Lemmy dedans) ça va pas chercher bien loin mais perso j'adore:

Pour ce qui du principal, la musique, un premier extrait Rope vient d'être mis en ligne. Un titre des Foo ni plus ni moins, du rock maîtrisé de bout en bout, une recette qui marche toujours (pour le moins sur ma personne) depuis 6 albums. Allez on monte le son et on se lâche comme au bon  vieux temps.

Rope by Foo Fighters

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
rock

Ca y'est le mystère est levé, voici dans son intégralité Under Cover of Darkness. Mention spéciale pour Albert Hammond Jr. qui nous offre un joli solo.

Vivement l'album, vivement la tournée!!!!!*n+1

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
rock

Après une escapade avec Jack White dans le groupe The Dead Weather soit le temps de sortir deux albums bien bourrins, Allison Mosshart aka. "VV" retrouve Jamie Hince et reforment ensemble The Kills. Le dernier album de The Kills datait de 2008 soit il y'a quatres ans. Apparemment Allison aurait balancé son pc portable dans une piscine perdant ainsi six morceaux, ce qui aurait obligé le duo à recommencer la composition  de l'album depuis le début. Voici l'artwork de leur nouvel album Blood Pressures.

Et voilà le premier extrait Satellite:

The Kills - Satellite by DominoRecordCo

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
rock

R.E.M. fait parti de ces groupes qui sont restés fidèles à eux même au fil de leur carrière. A part un album plutôt moyen (Around the Sun), je trouve leur discographie cohérante et de qualité. R.E.M. groupe prolifique et de qualité, tout ce que j'aime quoi.

Michael Stipe et ses potes sont sur le circuit depuis un bout de temps, et ça commence à se voir. Le groupe prépare le lancement de leur prochain album Collapse in Now, un album qui ne sera pas suivi de tournée live (trop vieux, trop fatigués?). On se consolera avec cette version live de Oh My Heart un titre extrait de cet album.

Dewa.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
rock

Certains groupes font de la musique qu'on pourrait qualifier de cinématographique en composant des titres qui entraînent l'auditeur à se faire un film dans sa tête, de la musique "visuelle" en quelque sorte. Les instrumentaux sont beaucoup plus propices à ce genre de divagations.

Le groupe britannique Mogwai fait parti de ceux-là. Leur dernier album sobrement intitulé Hardcore Will Never Die, But You Will sorti le 18 janvier dernier nous offre comme d'habitude quelques bons morceaux de bravoure. Le premier titre Rano Pano dévoilé fin novembre est à mon avis une bonne porte d'entrée au son du groupe. Rano Pano est un grand huit émotionnel. Il commence très fort, puis suit une progression type escalier en colimaçon. Le même motif est répété mais à chaque répétition on gagne en puissance pour finir dans un enchevêtrement de sons enivrant avant un break et un final épique.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
rock

Mister Heavenly est ce qu'on appelle un supergroupe: Honus Honus de Man Man   , Nick Thorburn de Islands, Joe Plummer Modest Mouse et pois chiche sur le couscous un certain Michael "Scott" Cera à la basse tout juste intégré dans le groupe. 

Pour célébrer ce nouveau venu dans le groupe, Mister Heavenly nous offre leur dermier single Mister Heavenly qui balance et sa b-side Pineapple Girl plus douce (en échange d'une adresse mail).

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Archives

Favoris