La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 11/03/17 à 22h05

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris

Catégorie : jeux vidéo

Signaler
jeux vidéo (Jeu vidéo)

Près de deux cents matchs au compteur sur SSB 3DS, autant vous dire que je l'ai adopté dès les premières minutes. Hier, je suis passé à l'acte, j'ai pré commandé les deux versions du jeu, sur 3DS et WiiU ainsi qu'un amiibo (fox) – j'ai aussi commandé Hyrule Warriors car je viens de me découvrir une passion pour les batailles en mélée (je passe mon temps sur le dernier One Piece et j'aime ça).

 

Voici les questions qui m'intéressent le plus quand j'ai l'occasion de parler de SSB.

 

  1. Plutôt N64, GC ou Wii ?

Mon cas est très particulier. J'ai découvert la série sur N64. A une époque où la sécheresse vidéoludique s'abattait sur les possesseurs de N64, j'ai acheté ce jeu sur un coup de tête et je n'en attendait rien. Quelques heures plus tard, j'étais conquis.

Par contre je suis passé à côté de la version GC. A ce jour je n'y ai toujours pas touché.

Puis vint la version Wii, ma préférée car la plus généreuse en contenu, en personnages, en modes de jeu. J'ai acheté cette console uniquement pour ce jeu : plus de 500h au compteur.

 

  1. Quel est ton « main » dans chacune des versions ?

Sur N64, j'ai longtemps joué mario et luigi. Je les considérais comme les Ryu et Ken de SSB. J'ai aussi eu une période Pikachu que je trouvais facile à jouer : attaques faciles à réaliser et hautB efficace.

Sur Wii, je suis devenu un spécialiste de Ness et Lucas. Ness a l'avantage d'être plus rapide mais Lucas a un PK fire plus intéressant (il projette les ennemis). Le plus difficile à maîtriser avec ces personnages reste le sauvetage avec le Pk thunder.

 

  1. Avec ou sans objets ? Objets préférés/ détestés ?

Si je devais réellement donner une réponse à cette question, ce serait AVEC ! J'adore voir ces caisses tomber du ciel, des bo bombs voler, des smashs à coup de batte de base ball...J'aime encore plus faire ma propre sélection : j'ai une faiblesse pour les trophés aide, les poké balls et tout ce qui peux péter. Je n'aime pas les armes, surtout les pistolets.

 

  1. Ton stage préféré ? Détesté ?

Mon préféré reste Corneria, un classique que l'on retrouve dans les 3 versions (je crois). Mon détesté, ou plutôt mes détesté sont les stages trop étendus : e stage Earthbound sur Wii étant le plus pénible à jouer, ce n'est plus Smash mais une partie de cache cache.

 

  1. Le personnage que tu détestes ?

Snake, sans hésitations, je ne comprends pas trop ce qu'il fait dans ce jeu. J'ajouterais aussi Ganondorf : un semi clone lourd de Captain Falcon, inutile selon moi.

 

  1. Le personnage le plus cheaté ?

Snake car il y'a des défaites face à des amateurs jouant ce personnage que j'ai du mal à digérer.

 

  1. Sur SSB4, quel personnage te fait le plus envie ?

J'ai déjà un petit faible pour le villageois et son arbre qui cause des dégâts à l'ennemi en poussant mais aussi en l'abattant sur lui et qui en plus sert aussi de bouclier (boules de feu et autres). Pac Man me fait aussi de l'oeil, il semble avoir un style très particulier.

 

  1. Quel personnage te fait le moins envie ?

Je ne suis pas fan des personnages à armes blanches. Je vais peut être changer d'avis en y jouant mais : Lucina, Shulk (en slip!), Ike, Marth vont me servir de défouloir. Quoique j'aime aussi me servir de Diddy Kong comme sac de frappe.

 

  1. Amiibo ou pas ? Lesquels ?

Oui, oui et oui. J'ai hâte de découvrir à quoi ils vont servir sur les autres jeux nintendo. En priorité je compte acheter : Fox, Yoshi et Kirby et Villageois bien sûr.

 

 

Voilà à vous de jouer maintenant, vos réponses m'intéressent, je suis sûr que vous avez plein de choses à dire sur votre expérience sur SSB.

 

Dewa.

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
jeux vidéo

5 jours après sa sortie, SSF4 propose déjà un premier dlc. Yoshinori Ono avait qualifié celui ci comme étant quelque chose de "très sympathique". Certains sur le net se sont emballés et se sont mis à rêver d'un patch contenant les ajouts de l'AE. C'est à 12h00 heure locale que le mystère a été dévoilé et il ne s'agit de rien de plus qu'une fameuse figurine à l'éffigie de Blanka.

C'est toujours ça à prendre sachant que ce premier dlc etait gratuit. Je le voyais comme inutile mais je sens que ce petit jeu de figurine va être très amusant.

(plus de screen via. Nintendo Différence)

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
jeux vidéo

Depuis son annonce à l'E3 dernier je n'ai pas arrêté de rêver de cette 3DS. Nombre d'entre vous ont déjà pu la tester, j'ai d'ailleurs pu lire vos avis très variés sur vos blogs respectifs. Sachant qu'en plus de celà je lis quotidiennenment toutes les dernières infos concernant la console, autant vous dire que je savais tout de celle ci en me rendant à Euralille ce matin. Deux jeux me fesaient de l'oeil dans ce line up famélique: Super Street Fighter IV 3D edition et Kid Icarus.

Sur le stand Nintendo se trouvait une soixantaine de 3DS, certaines affichant des démos non jouables et d'autres (beaucoup plus nombreuses) nous proposaient de jouer à la majorité des jeux du line up. A mon arrivée vers 10h30, c'est le désert. Je me dirige directement vers SSFIV/ et entame une première partie avec Ryu. Je ne vais faire que confirmer ce que nombre d'entre vous ont déjà dit: ce portage est soigné, les commandes répondent bien (petite préférence pour le circle pad) et la réalisation est impeccable. La vue de côté est dispensable, mais bon c'est un petit plus sympa. Quant à la 3D: en vue de côté l'effet est intéressant par contre en vue classique ça me gêne.

Allons voir Kid Icarus. Ma grosse déception. L'effet 3D est bien rendu ainsi le joueur gagne en immersion. La réalisation est soigné par contre j'ai trouvé les commandes un peu alambiqués. Le circle pad répondait mal, je le pressais vers le bas mais Pit restait en haut de l'écran. Les phases à pied m'ont donné encore plus de fil à retordre. Dans le mode easy on doit passer un couloir étroit et là j'ai perdu la caméra. Ce premier contact avec ce jeu que j'attendais tant m'a bien refroidi.

J'ai aussi testé les autres jeux mais je n'en parlerais pas car ils ne m'intéressent pas. En fait, le seul jeu que je n'ai pas testé est Dead or Alive Dimensions parce que je ne suis pas du tout friand des jeux de combat en 3D. Et en ce qui concerne la R.A. c'est un joli gadget qui je l'éspère nous proposera des expériences un peu plus poussées.

Pour ce qui de l'effet 3D, je trouve que sur certains jeux elle est très désagréable, la palme revenant à Pilotwings. J'avais beau régler la molette mais rien à faire je décrochait tout le temps. Parlons en de cette molette, je la trouve difficile à manier avec précision, j'aurais préféré des boutons à presser. Et pour finir le plus important la couleur de la console. Après avoir reluqué les deux versions, bleu et noir, sous toutes les coutures je me range du côté des partisans de la Cosmo Black moins tape à l'oeil que l'Aqua Blue.

Que retenir de ce premier contact avec la bête? On oublie le day one et on laisse passé la marée de jeux opportunistes (Ubisoft en tête) en attendant les Fox, Paper Mario, Mario Kart, Super Mario, MGS et j'imagine bien d'autres surprises...

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
jeux vidéo

David de Nintendo 3DS blog vient de poster une nouvelle vidéo. Cette fois ci ce sont les fonctionalités Streetpass qui sont présentés.

Une petite ballade dans Tokyo et déjà 3 amis, elle est pas belle la vie?

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux vidéo

La 3DS est enfin disponible au Japon. Un lancement épique que j'ai suivi grâce à David l'australien sur son Nintendo 3DS blog. Son dernier post nous présente les cartes de réalités augmentés.

J'éspère quand même qu'on pourra faire autre chose que déplacer ces personnages dans notre monde, un mini-jeu par perso ne serait pas de refus.

Et finalement après avoir vu des vidéos de déballage je trouve la 3DS Cosmo Black super classe, les photos ne lui faisaient pas honneur.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux vidéo

Cyril Drevet ne vas pas être content. Après avoir secoué des motions controllers et fait l'andouille devant une caméra, SEGA innove et lance un jeu qui se joue bite en main devant l'urinoir. Un titre qui va surement être mis en place dans toutes les toilettes des SEGA CLUB prochainement (en tout cas je l'espère). Le but du jeu est d'atteindre une petite cible bleu. Je vois déjà les concours entre potes, genre je te pousse pour que tu rate la cible (je plains les agents d'entretien).

Pas de version féminine annoncé pour l'instant...Après le pipi le caca?

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux vidéo

Virus Shooter XX est un jeu tirant parti de la réalité augmentée de la 3DS. Le but est de shooter du virus kawai dans tous les recoins de votre salon. Vous devrez ainsi vous mouvoir dans toutes les directions pour tous les exterminer. Le jeu devrait compter 200 niveaux différents: 50 en mode story et 150 en mode mission. Sortie prévue le 31 mars au Japon.

Vous trouverez une pléthore de screenshots à la source: Nintendo 3DS blog

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
jeux vidéo

Ca y'est nous voilà enfin fixés en ce qui concerne la prochaine console portable de Sony. Les rumeurs précédent les annonces officiels semblaient prometteuses et la conférence du 27 janvier confirma tout ce qu'on savait plus ou moins.

A la découverte de la NGP, mon premier sentiment a été de me sentir rassuré. La NGP est une console de jeux avant tout pas un de ces nouveaux gadgets qui veulent tout faire et dont la durée de vie est obsolète au bout d'un an. Un écran large, deux sticks, et cette zone tactile qui éveille chez moi une grande exitation.

Ma grande satisfaction: adieu les UMD . Sony se lance dans un format de carte flash qui espérons le supprimera définitivement les temps de chargements intempestifs récurrents sur PSP. Amen. Par contre point d'effet "Whaoo!" à la Nintendo. Sony ne semble pas vouloir empiéter sur les plates bandes de Big N en jouant la carte de l'objet classe au design soigné et avec une technologie embarqué en avance d'une décénnie sur la 3DS. La NGP s'inscrit finalement dans la droite lignée de son ancêtre la PSP: proposer une expérience digne des consoles de salon tout en étant une plateforme multimédia performante. Je suis intimement persuadé que cette console trouvera son public et que la lutte pour la suprématie va être bien plus serrée sur cette génération de portables que sur la précédente.

Venons en au prix. Il sera bien entendu plus élevé que celui de la 3DS, je le sens bien autour de 400 euros. C'est cher mais je ne pense pas que cela va être un obstacle à son succés, bien au contraire. Avec la NGP, Sony se place sur le créneau des objets hi-tech type Ipad. Les gens peuvent débourser 500 euros pour des Ipad, alors pourquoi ne pourrait-ils pas s'acheter une NGP? Je m'explique. Je n'ai aucun objet de la marque à la pomme mais je souhaite investir dans un device de ce type. Avec l'arrivée imminente de la NGP je commence a sérieusement me demander si le bon plan ne serait pas d'acheter cette console. Apparemment la 3G serait intégré et la NGP proposerait une interface proche de celle des tablettes, un truc fonctionnel. Niveau contenu, Sony étant une entreprise tentaculaire, l'entreprise nipponne pourrait très bien s'inspirer des fonctionnalités d'Apple et proposer un service simple et efficace. On croise les doigts...

Sinon je ne sais pas vous mais moi ce qui m'exite le plus en tant que "joueur" dans cette NGP c'est sa zone tactile au dos de la console. J'ai moi même trollé dans un article précédent sur le fait que Sony avait 5 ans de retard mais en y réfléchissant un peu les possibilités de gameplay sympa sont envisageable. En tant que fans de jeux musicaux, je pense que cette zone tactile pourrait enrichir le gameplay de ce genre de jeux.

Bref, vous l'aurez compris je suis impatient d'en savoir plus sur la bête! Cette année risque d'être violente niveau budget: une 3DS c'est sûr (pour les longs trajets en TER) et une NGP éventuellement en tant que "console de salon" parce qu'apparemment l'autonomie ne serait pas au rendez vous...

2011 l'année de tous les dangers?

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
jeux vidéo

Hier se tenait la grande conférence européenne de présentation de la 3DS. Nintendo nous avait déjà presque tout dévoilé lors du Nintendo World début janvier, la grande nouvelle reste la date de lancement de l'engin même si tout les spécialistes du jeu vidéo l'avaient déjà deviné. La Nintendo 3DS sortira le 25 mars 2010. Et quid de la PSP2. « Who cares about the PSP2 ? » me diront les mauvaises langues.  

La PSP2 dont le lancement est semble t-il prévu pour la fin de cette année va avoir du fil à retordre. Comme de nombreux joueurs je suis excité à l'idée de tâter la 3DS mais la PSP2 me laisse pour l'instant de marbre. Normal me direz vous, on ne sait encore rien de la PSP2. Sony a pour l'instant très peu communiqué sur leur dernier bébé. Et c'est bien là le problème. Les photos et les premières informations qui ont filtrés ne m'emballent pas vraiment. Une esthétique proche de la PSP Go, pas de lecteur UMD, mais un double joystick et un écran qui afficherait des graphismes proches de la PS3. La machine en aurait résolument dans le ventre. Est-ce suffisant pour vendre des machines ? Non, rappelons-nous du (non) lancement de la PS3. Est-ce un gage de qualité pour l'expérience proposé ? Non, rappelons-nous du succès critique de la Nintendo DS pourtant bien en deçà des performances de la PSP première du nom. Cependant, on ne peut négliger la grande innovation que la PSP2 risque de nous faire vivre en nous offrant au creux de la main l'équivalent d'une machine de salon.

« Mais pourquoi est-il si sceptique ? » s'écrie la meute.

Le premier problème auquel Sony va être confronté est le fait que c'est Nintendo ouvre la marche et avec un concept jamais vu. Je vous accorde que la 3D pour l'instant semble tenir plus du gadget que d'une révolution mais Nintendo l'a tellement bien vendu que ça risque de faire un carton phénoménal. Dans l'autre camp, point de 3D annoncée. Ca s'annonce assez mal tant l'année 2011 a été décrite comme l'année de la démocratisation de cette technologie, Sony en est d'ailleurs un de ses moteurs avec ses télévisions et les jeux PS3 compatibles 3D.

Nintendo a aussi l'avantage du temps. Lors de la sortie de la PSP2, Nintendo aura eu le temps de vendre des palettes de 3DS, pas sûr que le joueur moyen ait envie d'investir dans un nouveau hardware au moins aussi coûteux que la 3DS (et qu'une console de salon de la « current gen »...). D'autant plus que Sony ne nous a fait aucune promesse susceptible d'intriguer et de tenir en haleine le quidam. Pour la majorité des joueurs n'ayant pas eut la chance de tester la 3DS, le mystère autour de l'effet 3D n'est toujours pas dissipé et contribue à attiser la curiosité. Par contre quand Sony donne en première info : des graphismes dignes d'une PS3, c'est tout de suite moins parlant pour la masse des joueurs. On parle aussi d'un pavé tactile à l'arrière de la console quand la bataille du tactile est terminé (la DS et l'iPod ça date pas d'hier). Vous l'aurez compris, ces premières « révélations » sur la PSP2 ne remuent pas les masses. Ca ne permet même pas à mon petit esprit de fantasmer sur la console : le jeu tactile je connais, les graphismes d'une PS3 je connais aussi.

Le dernier point qui m'inquiète le plus est le silence des éditeurs sur la PSP2. L'an dernier lors de l'annonce de la Nintendo 3DS nous avions eu droit à une vidéo nous montrant des développeurs tout sourire vantant les mérites de la bête. Pour l'instant le seul écho des développeurs qui est arrivé jusqu'à moi concerne les supposés problèmes de surchauffe de la machine...

J'ose espérer pour Sony qu'une révélation cataclysmique poindra le bout de son nez dans les semaines qui suivent pour donner une identité et associer une promesse forte à cette console. Il n'y a rien de pire pour un gamer qu'un lancement de console raté, je considère cela comme du gâchis. Wait and see...L'E3 2011 risque d'être chaud, la guerre Nintendo / Sony risque d'avoir lieu et des dommages collatéraux il y'aura...

A part ça vous l'avez commandé votre 3DS ?

 Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Archives

Favoris