La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 11/03/17 à 22h05

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris

Catégorie : remix

Signaler
remix

Le très controversé dernier album de Radiohead The King of Limbs aura le droit à un double album de remixes dont la sortie est prévu le 11 octobre prochain. Il rassemble l'intégralité des remixes sortis sur les 7 vynils de remix pour un total de 19 titres répartis sur 2 CD.

J'avais apprécié l'original mais je crois que je préfère cet album de remix. On retrouve les grosses pointures de l'électro que sont Four Tet, Caribou, Modeselektor et des petits nouveau comme Jamie XX, Brokenchord, Blawan...Si je ne devais en retenir qu'un je choisirais Bloom (Mark Pritchard RMX).

Un album qui me fait dire que Thom Yorke ne sonne jamais aussi bien que quand il est électro. Son album solo était une perle comparé aux récents albums de Radiohead.

A écouter en intégralité ici.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
remix

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
remix

Des news du marketing autour de Tron et des Daft Punk, ça fesait longtemps (une semaine pas plus...). Après les figurines, les houses de couettes, le cd de remix, voici le vinyl.

Ce superbe objet translucide, disponible en trois versions differentes, sortira lors du Record Store Day (le 16 avril prochain). Il comprendra:

01 Derezzed
02 TRON Legacy
03 End of Line
04 Castor

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
remix

Je n'ai pas vu Tron mais je me suis délecté de sa bande originale. Avec Daft Punk sous leur giron, Disney a flairé la bonne affaire et n'hésite pas à exploiter le filon jusqu'au bout du bout. Après moults figurines et goodies à l'effigie du duo, la firme aux grandes oreilles lance TRON LEGACY R3CONF1GUR3D, un album de remix de la B.O. du film (sortie prévue le 5 avril). 

Derrière ce titre Linkin Parkien (rappelez vous l'album de remix Reanimation et ces chiffres tout partout à la place des lettres) se cache quinze remix par M83, Moby et s'autres artistes que je ne connais pas. Voici la tracklist:

01 The Glitch Mob: "Derezzed"
02 M83 vs. Big Black Delta: "Fall"
03 The Crystal Method: "The Grid/Game Has Changed"
04 Teddybears: "Adagio for Tron"
05 Ki:Theory: "The Son of Flynn"
06 Paul Oakenfold: "C.L.U."
07 Moby: "The Son of Flynn"
08 Boys Noize: "End of Line (Boys Noize Remix)"
09 Kaskade: "Rinzler"
10 Com Truise: "Enron Part II"
11 Photek: "End of Line"
12 The Japanese Popstars: "Arena"
13 Avicii: "Derezzed"
14 Pretty Lights: "Solar Sailor"
15 Sander Kleinenberg: "Tron Legacy (End Titles)"

La question que je me pose maintenant est la suivante: qu'est-ce que Disney va bien pouvoir vendre de plus étiquetté Tron et Daft Punk? Des snuggies...

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
remix

Que d'actualité pour The Go! Team. Un nouvel album Rolling Blackouts, pas moins de quatres vidéos clips, l'album en écoute en streaming sur Hypemachine...et un remix by Star Slinger, mon beatmaker du moment, en téléchargement:

The Go! Team - Apollo Throwdown (Star Slinger remix)

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
remix

Diplo, producteur entre autre de M.I.A, adore Sleigh Bells. Il déclare l'album Treats de Sleigh Bells comme étant:

one of the sickest album of '10...its so sick it gave me stomach ache

Et voici son remix de Tell Em, un remix qu'il aurait mis un an à produire pour un résultat pas transcendant pour un sou.

Sleigh Bells - Tell Em (Diplo remix) [mp3]

A part ça on a aussi appris via Maddecent.com que Diplo et Sleigh Bells serait en train de composer des morceaux avec...Beyoncé. Un mélange qui semble surprenant sur le papier mais qui pourrait s'avérer sympa.

Dewa.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
remix

Broken Social Scene, ces génies rock torontois dont le dernier album a tourné en boucle pendant deux semaines chez moi lors de sa sortie, ont aussi eut le droit à leur remix made in Star Slinger. Alors là, notre remixeur a mis la dose et son résultat nous plonge dans une ambiance diamétralement opposé au morceau original Texaco Bitches.

Je vous propose les deux morceaux ci dessous:

Broken Social Scene - Texaco Bitches (Star Slinger Remix) [mp3]

Broken Social Scene - Texaco Bitches [mp3]

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
remix

Elle c'est Elizabeth Fraser, la chanteuse du groupe dream-pop Cocteau Twins (fin 80-début 90).  Un groupe fantastique que j'ai découvert en 2001, mieux vaut tard que jamais...Star Slinger décide de s'attaquer à ce morceau de choix et nous propose un remix, non un "rework" de Heaven or Las Vegas rebaptisé pour l'occasion Elizabeth Fraser qui m'a franchement fait du bien. D'ailleurs je trouve que c'est de loin son meilleur remix pour l'instant...

Cocteau Twins - Elizabeth Fraser (Star Slinger Rework) [mp3]

Et pour comparer les deux versions je vous balance l'original (ambiance kitchissime...):

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
remix

Aujourd'hui, on commence notre série de remixes avec la jolie Nicki Minaj, artiste R&B qui a fait quelques apparitions sur les derniers gros album de la fin de l'année 2010 dont Lound de Rihanna et My Dark Twisted Fantasy de Kanye West. Voici ce que devient Moment 4 life de Nicki Minaj entre les mains de Star Slinger:

Nicki Minaj - Moment 4 Life (Star Slinger Remx) [mp3]

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Archives

Favoris