Le nouvel album des Foo Wasting Light à paraître le 12 avril semble être un retour au source. L'album a été produit par Butch Vig (qui avait autrefois produit un petit album appelé Nevermind d'un petit groupe repondant au nom de Nirvana...), le guitariste Pat Smear ancien de Nirvana et des Foo fait son retour (il avait quitté le groupe après The Color and the Shape) et Krist Novoselic (bassiste de Nirvana) fait même une apparition sur le morceau I Should Have Known.

Le visuel de la pochette a été dévoilé. Beaucoup de noir, un peu de rouge, la classe.

Un album que j'attends avec impatience. J'ai surtout hâte de découvrir les vidéoclips réalisés par les anonymes séléctionné suite au concours lancé par le groupe. Je croise les doigts pour qu'il y'en ai une par titre et que l'album soit accompagné d'un DVD les contenant toutes. Vu la teneur de la premier clip White Limo (avec Lemmy dedans) ça va pas chercher bien loin mais perso j'adore:

Pour ce qui du principal, la musique, un premier extrait Rope vient d'être mis en ligne. Un titre des Foo ni plus ni moins, du rock maîtrisé de bout en bout, une recette qui marche toujours (pour le moins sur ma personne) depuis 6 albums. Allez on monte le son et on se lâche comme au bon  vieux temps.

Rope by Foo Fighters

Dewa.