La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 03/01/15 à 23h23

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris
Signaler
rock

Certains groupes font de la musique qu'on pourrait qualifier de cinématographique en composant des titres qui entraînent l'auditeur à se faire un film dans sa tête, de la musique "visuelle" en quelque sorte. Les instrumentaux sont beaucoup plus propices à ce genre de divagations.

Le groupe britannique Mogwai fait parti de ceux-là. Leur dernier album sobrement intitulé Hardcore Will Never Die, But You Will sorti le 18 janvier dernier nous offre comme d'habitude quelques bons morceaux de bravoure. Le premier titre Rano Pano dévoilé fin novembre est à mon avis une bonne porte d'entrée au son du groupe. Rano Pano est un grand huit émotionnel. Il commence très fort, puis suit une progression type escalier en colimaçon. Le même motif est répété mais à chaque répétition on gagne en puissance pour finir dans un enchevêtrement de sons enivrant avant un break et un final épique.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris