La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 03/01/15 à 23h23

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris
Signaler
game music

Quand je fais le bilan de mon année vidéoludique 2010, je me rends compte que le jeu auquel j'ai surement le plus joué l'année dernière est Super Smash Bros Brawl. Ce jeu a réalisé un de mes rêves de fanboy les plus fou: un jeu de baston avec les personnages de Nintendo. Lors de la sortie de la première mouture sur N64, j'en suis tombé par terre. Et une fois le jeu en main, mamma mia! Une prise en main immédiate et du fun à volonté, que demander de plus? Eh bien tout simplement plus! Plus de personnages, plus d'arènes, plus d'items, plus de musique...

SSBB c'est le jeu qui m'a fait acheter une Wii. Ayant fait l'impasse sur Super Smash Bros Melee (sorti pendant mes années de vide vidéoludique), le casting bien fourni et la densité du jeu m'ont franchement étonné. En effet, après le coup de la N64 (dans laquelle j'avais claqué toutes mes économies) et  le désert des sorties de jeu, autant vous dire que j'étais plutôt Nintendo-sceptique en ce qui concerne les consoles de salon. SSBB m'a en quelque sortes réconcilié avec Nintendo.

Il faut dire qu'on s'était pas foutu de notre gueule. C'est le jeu fan-service par excellence. Au niveau du choix des personnages, la première chose qui m'est venu à l'esprit en tant que joueur de Kirby c'est d'imaginer toutes les transformations possibles dans SSBB. Après, je dois bien avouer que certains personnages sont juste des skins d'autres personnages au niveau de la jouabilité mais l'offre reste tout de même pléthorique. Au niveau des arènes, même constat: l'offre est conséquente.

Mais ce qui reste pour moi la pierre angulaire de SSBB c'est sa musique. La vidéo d'intro avec en fond le thème de Super Smash version symphonique m'a scotché. Et sans mentir quand je joue, dans 90% des cas je me la matte cette vidéo. Ce jeu je le savoure, c'est pas le genre de jeu où t'appuie frénétiquement sur la manette histoire d'éviter l'intro est de rejoindre ta partie le plus rapidement possible. C'est aussi avec SSBB que j'ai appris à savourer la musique d'un jeu. Quand plus personne ne veut jouer avec moi, je navigue dans la tracklist et je prends mon pied. Je règle la fréquence d'apparition des différents thèmes dans chacune des arènes. Bref, je suis à bloc.

J'ai acheté ce jeu début 2009 et deux ans plus tard c'est toujours avec le même plaisir que j'y joue. Pourvu que ça dure...Tout ceux pour qui ce jeu est familier ont forcément une musique préférée. Au départ j'étais accro aux thèmes habituels de Nintendo puis j'ai débloqué Shadow Moses Island et là ça a été le coup de foudre. Moi qui ne suis pas un joueur de MGS, cet univers est venu me gifler en pleine face. L'ambiance qui se dégage de cette arène est épique et le Theme of Love y est pour quelque chose:

Si à cela on ajoute les bruitages et l'effondrement de l'arène: frissons garanties. 

Dewa.

PS: mon perso préféré est Ness.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris