La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 03/01/15 à 23h23

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris
Signaler
vidéo

Voici le joli clip en stop motion et en 3D (sortez les lunettes anaglyphiques) de Neu Chicago par Clive Tanaka y su orquestra inspiré d'un serial (film à petit budget se découpant en plusieurs épisodes) Buck Rogers in the 25th century.

Tanaka explique son cheminement artistique: "Buck Rogers est un astronaute qui se voit accidentellement congelé en orbite en 1987 par le système de survie de son vaisseau Ranger 3 et se réveille 500 ans plus tard en 2491.Peu après sa congélation, un holocauste nucléaire détruit la Terre. Buck retourne à New Chicago, la partie de Chicago reconstruite après la guerre. Là-bas, il rencontre Colonel Wilma Deering et ils commencent à s'acoquiner. Buck se sent seul car toutes les personnes qu'il connaissait et qu'il aimait sont mortes depuis des lustres, quant à Wilma il semble qu'elle avait attendu Buck toute sa vie... En studio, on s'amuse souvent avec le titre des chansons. Un des membres de l'orchestre a trouvé amusant de renommer New Chicago en Neu Chicago parce que ça ne sonnait pas du tout comme Neu! (groupe krautrock allemand 70-80)"

La preuve que la majorité des titres de chansons sont complétement arbitraire et c'est tant mieux (j'adore les histoires improbables).

Pour la petite histoire Buck Rogers in the 25th century est devenu une série tv de 1979 à 1981 sur NBC (2 saisons, 37 épisodes). Vous remarquerez l'esthétique copiée sur La Guerre des Etoiles.

Clive Tanaka y su orquestra - Neu Chicago (mp3)

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris