La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 03/01/15 à 23h23

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux vidéo (Jeu vidéo)

Près de deux cents matchs au compteur sur SSB 3DS, autant vous dire que je l'ai adopté dès les premières minutes. Hier, je suis passé à l'acte, j'ai pré commandé les deux versions du jeu, sur 3DS et WiiU ainsi qu'un amiibo (fox) – j'ai aussi commandé Hyrule Warriors car je viens de me découvrir une passion pour les batailles en mélée (je passe mon temps sur le dernier One Piece et j'aime ça).

 

Voici les questions qui m'intéressent le plus quand j'ai l'occasion de parler de SSB.

 

  1. Plutôt N64, GC ou Wii ?

Mon cas est très particulier. J'ai découvert la série sur N64. A une époque où la sécheresse vidéoludique s'abattait sur les possesseurs de N64, j'ai acheté ce jeu sur un coup de tête et je n'en attendait rien. Quelques heures plus tard, j'étais conquis.

Par contre je suis passé à côté de la version GC. A ce jour je n'y ai toujours pas touché.

Puis vint la version Wii, ma préférée car la plus généreuse en contenu, en personnages, en modes de jeu. J'ai acheté cette console uniquement pour ce jeu : plus de 500h au compteur.

 

  1. Quel est ton « main » dans chacune des versions ?

Sur N64, j'ai longtemps joué mario et luigi. Je les considérais comme les Ryu et Ken de SSB. J'ai aussi eu une période Pikachu que je trouvais facile à jouer : attaques faciles à réaliser et hautB efficace.

Sur Wii, je suis devenu un spécialiste de Ness et Lucas. Ness a l'avantage d'être plus rapide mais Lucas a un PK fire plus intéressant (il projette les ennemis). Le plus difficile à maîtriser avec ces personnages reste le sauvetage avec le Pk thunder.

 

  1. Avec ou sans objets ? Objets préférés/ détestés ?

Si je devais réellement donner une réponse à cette question, ce serait AVEC ! J'adore voir ces caisses tomber du ciel, des bo bombs voler, des smashs à coup de batte de base ball...J'aime encore plus faire ma propre sélection : j'ai une faiblesse pour les trophés aide, les poké balls et tout ce qui peux péter. Je n'aime pas les armes, surtout les pistolets.

 

  1. Ton stage préféré ? Détesté ?

Mon préféré reste Corneria, un classique que l'on retrouve dans les 3 versions (je crois). Mon détesté, ou plutôt mes détesté sont les stages trop étendus : e stage Earthbound sur Wii étant le plus pénible à jouer, ce n'est plus Smash mais une partie de cache cache.

 

  1. Le personnage que tu détestes ?

Snake, sans hésitations, je ne comprends pas trop ce qu'il fait dans ce jeu. J'ajouterais aussi Ganondorf : un semi clone lourd de Captain Falcon, inutile selon moi.

 

  1. Le personnage le plus cheaté ?

Snake car il y'a des défaites face à des amateurs jouant ce personnage que j'ai du mal à digérer.

 

  1. Sur SSB4, quel personnage te fait le plus envie ?

J'ai déjà un petit faible pour le villageois et son arbre qui cause des dégâts à l'ennemi en poussant mais aussi en l'abattant sur lui et qui en plus sert aussi de bouclier (boules de feu et autres). Pac Man me fait aussi de l'oeil, il semble avoir un style très particulier.

 

  1. Quel personnage te fait le moins envie ?

Je ne suis pas fan des personnages à armes blanches. Je vais peut être changer d'avis en y jouant mais : Lucina, Shulk (en slip!), Ike, Marth vont me servir de défouloir. Quoique j'aime aussi me servir de Diddy Kong comme sac de frappe.

 

  1. Amiibo ou pas ? Lesquels ?

Oui, oui et oui. J'ai hâte de découvrir à quoi ils vont servir sur les autres jeux nintendo. En priorité je compte acheter : Fox, Yoshi et Kirby et Villageois bien sûr.

 

 

Voilà à vous de jouer maintenant, vos réponses m'intéressent, je suis sûr que vous avez plein de choses à dire sur votre expérience sur SSB.

 

Dewa.

Ajouter à mes favoris

Édito

Archives

Favoris