Le Blog de Poufy

Catégorie : Mes premières minutes de...

Signaler
Mes premières minutes de...

Bon, comme l'envoi des vidéos est limité à 30 secondes j'ai pris la fin de ma première course de rally... OK je mords un peu...beaucoup... et alors, j'attaque ! :p

Sinon après quelques heures de route sableuse et goudronneuse, j'aime beaucoup cette conduite nerveuse et ultra réactive, la série DiRT perd donc pas mal de "sa simu" (déjà bien maigre) mais après tout pourquoi pas. Le jeu demande une concentration de tous les instants ; bien que le coté arcade du jeu soit dominant, la moindre faute n'est pas pardonnée et je me retrouve donc constamment et intensément cramponné/crispationné à ma manette :)

À bientôt pour d'autres folles vidéos !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Mes premières minutes de...

Je rêvais d'un Minecraft jouable sur console, ProjectorGames l'a fait !

Tout comme son maître spirituel (Minecraft), FortressCraft sort dans un premier temps dans une version "non finalisée" mais à la réalisation déjà très correct et largement au dessus du lot dans la masse des jeux XNA. Le jeu (chapitre 1) est actuellement disponible pour 240 Points Microsoft (soit 3 euros) dans le marché des jeux indépendants sur Xbox 360 ; à l'image du jeu, c'est une expérience totalement évolutive "du créateur au joueur".

Pour l'instant il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de trouver divers items dans votre monde, qui je vous le rappel, est généré aléatoirement la première fois que vous lancez le jeu. Il est également possible d'inviter trois de ses amis pour construire en coopération (jusqu'à sept amis à l'avenir il me semble).

À ma surprise, je ne pensais pas y passer autant de temps pour ce premier essai, mais il faut avouer que c'est un jeu au concept très fort et unique en son genre, et je comprends mieux à présent le succès fulgurant de Minecraft.

Bon aller hop trêve de blabla... voici une vidéo maison brut de pomme et sans montage, qui présente les premiers instant de mon petit monde encore bien vierge :

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler
Mes premières minutes de...

Chacun pour soi à 8 joueurs dans une arène à Rome, une première fois un peu laborieuse forcément :

Hâte de découvrir les autres modes de jeu en équipe :p (et sur 360... car au secours la communication sur le psn, pas de groupe d'amis possible, et impossible de muter les gens dans cette BETA RRrrrrhhhh...)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Mes premières minutes de...

Parce que c'est trop mimi, et parce que ce sont les mêmes qui ont fait par exemple le très bon "Soul" (dont je vous invite à voir nos premières minutes), je me devais de vous faire découvrir Lumi (lien vers le Marketplace)... un jeu de plate-forme où l'ambiance est colorée à tous les points de vue. Si vous avez aimé Flower vous aimerez sans doute Lumi.

L'équipe de Kydos lâche comme si de rien n'était, un souffle de fraîcheur dans la marre des jeux indépendants pullulant le Xbox Live.

Cette vidéo ne montre que le début du jeu ainsi que la mécanique principale qui est d'utiliser la force gravitationnelle pour se déplacer. L'autre aspect, qui n'est pas présent dans ce mini-test, réside dans la collection des papillons luminescents servant à illuminer les différents niveaux. Le pitch du jeu : une mystérieuse énergie noire a méchamment absorbée toutes les sources de lumière du merveilleux monde de Lumi (il est là, l'air de Flower).

Non vraiment... c'est rafraichissant et pour 400 MS Points (5 euros environ) c'est cadeau.

Bon d'accord, j'ai compris... vous voulez en voir un peu plus évidemment :

Je vous invite également à lire Ektoll (chercheur officiel de jeux indépendants, mais à quand l'ouverture d'un blog ? ;) ) qui nous explique comment Lumi est sorti vainqueur du concours Dream.build.play 2010 grâce à l'équipe de Nicolas Daures.

Nicolas qui a d'ailleurs eu le droit à une interview réalisé par le site spécialisé xbox-mag.net.

Bravo et cocorico !

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Mes premières minutes de...

J'adore jouer en ligne, pour moi c'est une sorte de drogue, plus que de jouer en solo, la faute à quoi ? L'intelligence artificielle qui n'évolue pas des masse... alors que de jouer avec de l'humain, du vrai, c'est cette IA qui me scotch sur le Xbox Live ou le PSN. C'est elle qui sait le plus me surprendre...

D'une manière générale, j'aime sniper,

Alors trêve de blabla,

Accompagnez-moi si vous le souhaitez,

Dans cette vidéo que voici que voilà :

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Mes premières minutes de...

(À noter que la fonction HD est disponible en haut à droite du player Dailymotion).

Après nos impressions écrite et vidéo, voici une pastille vidéo de la bêta multijoueur de Blur.

Disponible depuis début mars (la bêta, pas le jeu), et bien que le jeu soit également prévu sur PS3 et PC, c'est uniquement sur Xbox 360 que ça se passe. Et pour faire court, je n'en attendais pas grand chose, mais comme je suis curieux, j'ai eu le courage de récupérer un code d'accès pour y goûter.

Les joies de Mario Kart retrouvées ? Oui mais à la seule et unique condition d'avoir des amis pour se faire des soirées "chambrage". Et oui... jouer en solo n'est pas très intéressant dans ce style de jeu, tout le potentiel réside donc dans le multijoueur, et là il faut dire que c'est une véritable réussite :

- En jeu, pas de lag à 20 joueurs (sauf cas isolé). La mise en relation entre les pilotes pour les lancements de parties (matchmaking) est directement calqué sur celui de la série des Call of Duty, autant dire qu'il n'y a rien de mieux, les courses s'enchainent vite et bien.

- Le fun, c'est le plus important et il est bien présent. Tous les items sont bien évidement inspirés de  WipEout ou autre Mario Kart, difficile de réinventer le concept... et niveau ambiance, le fluo général n'est pas superficiel mais juste de bon goût.

- L'équilibrage, à l'inverse d'un Mario Kart mais plus proche d'un WipEout, l'aléatoire des faits de course n'est pas totalement présent ; les items sont toujours placés aux mêmes endroits, le mérite est donc bel est bien la clé pour espérer une place sur le podium.

- Une ambiance sonore particulièrement soignée, certains effets sont directement inspirés de Star Wars.

Petit rappel historique des développeurs de Bizarre Créations : c'est Formula One 97, MSR et PGR, et à présent Blur, pour moi c'est simple, ce dernier ne s'annonce pas comme une faute de parcours, leur plus gros défi sera de convaincre les joueurs pour que leur nouveau bébé ne fasse pas un four...

Bref... si vous êtes emballés, une seule chose à faire en attendant la date de sortie prévue pour le 28 mai prochain, faites-vous donc des amis online si cela n'est pas déjà fait !

Pour ces premières minutes, il s'agit d'une course avec quinze joueurs en piste... comment vais-je m'en sortir ?

(À noter que la fonction HD est disponible en haut à droite du player Dailymotion).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mes premières minutes de...

(À noter que la fonction HD est disponible en haut à droite du player Dailymotion).

Voici un nouveau rendez-vous sur mon blog ! J'ai hésité à l'appeler "Inside Poufy" mais bon c'est déjà trop à la mode... Bref, je capturerai en vidéo mes coups de coeurs vidéo-ludiques du moment ou bien tout simplement un instant de jeu sur lequel je ne vois pas les heures passer. Ici pas de montage mais du brut !

Pour ce premier jet, c'est un ami qui m'a conseillé le jeu Soul disponible depuis peu sur le XBLA, et pour 80 Microsoft Points seulement. (oui oui ça fait juste 1 euros, autant dire quedal !). Une bonne occasion de soutenir ces jeux dit "Indépendant" qui valent largement le coup.

Le principe du jeu est simple : il s'agit d'incarner une âme d'un corps venant de s'éteindre, et de traverser divers tableaux afin de rejoindre le paradis.

À très vite pour de nouvelles découvertes !

Voir aussi

Jeux : 
Soul
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris