Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 05/04/14 à 12h58

Statistiques de mon Blog depuis 2010 : 6 647 906 vues / 29 069 j'aime

Ajouter aux favoris

Catégorie : Nature

Signaler
Nature

Alors que le Japon ne cesse de sombrer dans le chaos depuis vendredi dernier, (et le pire est à venir selon les experts...) le tsunami n'a pas fait des dégâts qu'au Pays du soleil levant. Évidemment, rien de comparable avec celles de l'épicentre, mais voici une vision des "restes" des ondes sismiques situées à deux endroits assez éloignés du point d'origine comme vous pouvez le voir sur cette vue satellitaire :

- 12 heures après / Baie de San Francisco :

- 14 heures après / Santa Cruz :

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Nature

La force des images n'est pas que dans les vidéos, alors voici une sélection de photographies montrant sans pudeur les premiers instants du chaos... on ne peut souhaiter que du courage pour toutes les victimes, à qui nous envoyons toutes nos pensées en ces durs moments.

D'autant plus qu'à l'heure actuelle, les risques de radioactivité plonge le Japon dans un cauchemar qui ne ferait que commencer si cela venait à se confirmer...

EDIT : Au moins 5,6 millions de foyers sont privés d'électricité et un million sont privés d'eau potable. Source actu.orange.fr

 

Sources : theatlantic.com / boston.com

Ajouter à mes favoris Commenter (104)

Signaler
Nature

C'était en début de semaine dernière, une magnifique éclipse de Lune orangée apparaissait dans le ciel... heureusement que William Castleman était situé dans une latitude quasi-optimale pour capturer cet événement qui reste assez rare pour le rendre exceptionnel... et hop un timelapse comme je les aime :

Merci à Sylvian001 !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Nature

Désolé, mais rien avoir avec l'univers de BioShock... je vais vous parler de Tom Lowe, le meilleur : "Astronomy Photographer of the Year 2010" car il prépare actuellement son premier film intitulé « Rapture ». Il s'agit d'un portrait moderne de l'Amérique du Sud-Ouest, avec comme fil conducteur un tapis d'étoiles époustouflant.

Donc en attendant la version longue, voici un avant-goût qui me laisse sans voix, admirez le travail :

Quand je pense que j'ai galeré comme un porc juste pour faire ça de ma fenêtre :

...je prends d'autant plus conscience de l'ampleur du boulot du monsieur, alors vivement le film !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Nature

Après 8 mois d'expérimentation intense, un père et son fils (Luke et Max Geissbuhler) ont décidé de rapporter des images de l'espace, objectif : la stratosphère. Mais comment ?

Eh bien à l'aide d'un Space Balloon embarquant une simple caméra et un iPhone, ce dernier servant à géolocaliser la retombé du matos. La mission est un véritable succès puisque que le ballon a fait une ascension de 30 000 mètres tout en retombant à moins de 30 kilomètres du point de départ. Bien sûr, ils n'ont pas hésité à partager cet exploit aux yeux de tous, alors bon voyage stratosphérique (dont on pourra bientôt réellement profiter parait-il).

La même chose mais sans le charme de l'amateurisme :

Merci à yoZ

_________________________________

Comment j'ai fais mon fond de blog ?

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Nature

Apaisant...

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Nature

Je n'ai pas les mots pour vous décrire cette vidéo apparemment volée et mise en ligne depuis peu sur YouTube, mais attention... car voilà un gros spoiler sur la future star (bien flippante) du prochain Transformers prévu pour le courant de l'été 2011 !

Ajouter à mes favoris Commenter (16)


Signaler
Nature

C'était le 11 juillet dernier qu'a eu lieu la dernière éclipse totale de Soleil en date, une bien belle rencontre qui est pratiquement passée inaperçue face à la victoire de l'Espagne... mais fort heureusement immortalisé par le compte-rendu d'Alain Maury, puis photographié par Stéphane Guisard (cliquez sur son nom, vous ne le regretterez pas !) :

Plus d'infos concernant l'évènement sur www.cieletespace.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Nature

Sean Stiegemeier est un artiste de haut vol, son kiff : les time-lapse

Alors quand il décide de s'attaquer au volcan Eyjafjallajökull (qui semble se calmer depuis peu), durant deux jours de prise de vue en travelling, cela donne forcément quelque chose de formidable. Si vous êtes aussi sensible que moi à ce genre de vidéo, les frissons viendront dès les premières secondes, une larme à la 48ème...

Une vision de l'activité de notre Terre époustouflante.

Pour les plus curieux, voici mon remix qui est juste là pour "voir ce que ça donne quand c'est plus speed...". Alors c'est moins long et donc plus rapide que l'original, et l'ambiance sonore est orientée cosmos, histoire prendre encore un peu plus de recul.

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

 

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy

PS4 : XBLF_Pouf

3DS : PoufyGB

Archives

Catégories

Favoris