Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes prod'

Cela fait un an que The King of Pop a disparu, soit il est vraiment mort, soit il fait son film qui en laissera plus d'un la bouche grande ouverte d'étonnement... Je voulais lui rendre hommage à ma manière : sa vie en images (chronologique) sur la musique In The Closet.

Ajouter à mes favoris Commenter (73)

Commentaires

noOono
Signaler
noOono
Bien joué jaireimy ! Un hommage à MJ par Hocus Pocus, sympa !
jaireimy
Signaler
jaireimy
nucker
Signaler
nucker
Non Michael n'était pas musicien dans le sens où il ne connaissait pas les notes, ni ne maitrisait correctement un instrument. Par contre, bon nombre de ces morceaux sont créés par sa bouche. Beat it, Billie jean, Who is it, Dangerous...
Je vous fais le topo, t'es un musicien dans un studio d'enregistrement, t'as un mec qui se pointe et qui te dis, j'ai une musique dans le tête mais je ne serait pas la jouer avec un instrument par contre je vais te reproduire tous les sons avec la bouche.....
Voilà comment Michael créé sa musique.....maintenant peut être qu'il n'était pas musicien....en tout cas il n'a pas eu besoin de ça pour marquer l'histoire.
Maintenant on peut ne pas aimer sa musique, mais je ne pense pas que l'on puisse dire à notre niveau, il était juste un bon danseur, ou le premier noir de l'histoire a passer sur MTV, ou seulement celui qui a le plus vendu. On qualifie Michael de génie musical car il a réussi à emmener sa musique là ou personne n'avait réussi. Pour ceux que cela intéresse, sur MJfrance, il existe des tas de traductions des ingénieur son qui ont travaillé avec lui et qu'il racontent les séances d'enregistrement. C'est une mine d'information qui aide à comprendre.....
Kain2097
Signaler
Kain2097
1 an déjà.
Nass'
Signaler
Nass'
Un style unique dans la musique. Mais il n'y a pas que Jackson dans la vie. C'est une légende certes, tout le monde a dansé sur ses chansons (et quelles chansons) mais personnellement, je regrette amèrement son virage "Hollywood/Disney" de son art. Le vrai Michael restera ancré dans la Motown à l'exception de Thriller et Off The Wall.

Ces anniversaires me gonfle par contre. A bientôt pour la commémoration de ses 2 ans de disparition... C'est Sony qui va se frotter les mains
Poufy
Signaler
Poufy
In the closet n'est pas non plus ma préférée, mais bon... c'était l'occasion de changer un peu des ultra tubes ;)
Kakao93
Signaler
Kakao93
R.I.P MJ

Et bravo poufy !
Ju3ei
Signaler
Ju3ei
Bel hommage, mais pareil, "in the closet" n'est pas ma préférée.
ZeUtLa
Signaler
ZeUtLa
Excellent ton montage mai moi aussi j'aurais choisie une(des) autre zik comme Smooth Criminal avec un peut de Billie Jean et a la fin Heal The World, c'est meilleur morceau pour moi.
Maruko
Signaler
Maruko
Malgré l'adoration que j'ai pour Michael Jackson, je peux comprendre ce que dit armody, MJ n'était pas un musicien d'exception mais juste un chanteur formidable, danseur énorme et il a surtout fait les bons choix, il s'est entouré des bonnes personnes. Je pense que tu dois te douter que les qualités techniques sont pas proportionnelles au succès de l'artiste. Le génie de MJ c'est d'avoir révolutionner l'approche de la musique sur beaucoup de points, et de s'être construit une aura de dingue qui a pu fédéré la planète entière. Plus sa transformation physique évoluait et moins j'aimais ses musiques, mais il paraissait de plus en plus intouchable. Si on veut attaquer MJ sur un point précis, on peut le faire sans problème, mais sur son ensemble il peut à n'en point douter faire parti du panthéon des meilleurs artistes de tous les temps. Cet exemple est pas seulement valable en musique, mais dans tous les arts. Certaines personnes peuvent ne pas comprendre pourquoi Picasso a plus de succès que Girodet, c'est juste que le premier a apporté quelque chose de nouveau malgré que la bonne technicité du second parait plus évidente. Bon je m'arrête là, il se fait tard, bonne nuit à tous.

PS: Les messages de certains fanboys sont un peu limites je trouve...
MaXoO
Signaler
MaXoO
Moi perso je trouve que l'abattage médiatique lui a fait beaucoup de mal...

Durant ses anciennes années, procès à répétition etc
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
"mais que je regrettais tant d'abattage médiatique autour d'un chanteur que je ne trouve pas exceptionnel"

Ben moi je regrette tant d'abattage médiatique autour d'un chanteur que je trouve exceptionnel. Donc c'est bien là le problème : tu ne comprends pas que pour la deuxième partie de la phrase, c'est relatif à chaque personne.
MJ a peut être marqué les esprits avec sa danse, pourtant le Vinyle de Thriller est le plus vendu de tous les temps (si je me trompe pas, flemme d'aller sur wikipedia). Et que je sache, y'a pas de clip dessus. Donc c'est que la musique compte un tout ptit bout de chouilla, non ?
GT_78120
Signaler
GT_78120
Merci POUFY pour ce jolis Hommage! A bas les trolls insensible! et surtout merci pour le lien direct du zip de l'hommage de JAZZY JEFF! Rah lui et Will Smith c'est loin! ^^'
armody
Signaler
armody
Alibert, si bien sûr que j'écoutes ce qu'on me dit et j'espère que les autres m'écoutent aussi : pourquoi tu crois que je prends la peine de répondre?
Alibert
Signaler
Alibert
@armody : Vous vous trollez mutuellement et vous ne vous écoutez pas. Continuez de faire un débat inutile et sans véritable fond.
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
MJ, l'Elvis Presley de la pop, LE chanteur/danseur de ma génération! Même dans ses sombres années j'ai toujours acheté ses albums... Cet homme a été détruit psychologiquement en étant déjà fragile... On connait la fin :( Navrant de voir que ses albums se vendent par paquets désormais...
Nickie
Signaler
Nickie
Enfin je dis ça, mais tu as déjà donner ton avis, et je doute que beaucoup de monde est envie de débattre plus longtemps, vu que comme je l'ai déja dit, c'est pas le but de ce topic.
armody
Signaler
armody
Je trouve que le lieu est approprié étant donné que critique à la base tous les hommages qui lui sont fait.
Nickie
Signaler
Nickie
A la base c'est un topic pour un hommage, il nul part mentionné par l'auteur de juger sa valeur intrinsèque.
C'est juste un topic pour "fanboys" ^^
D'ailleurs ça aurait été un topic pour discuteur de la valeur de MJ et de sa carrière, j'aurai été le premier a vouloir débatre, mais ça n'est pas le cas et le but de ce topic.
armody
Signaler
armody
Alibert, as-tu lu toute la discussion avant de me traiter de troll (je suppose que cette remarque s'adressait en partie à moi)
armody
Signaler
armody
Nickie si tout le monde t'écoutait, il n'y aurait plus de débat du tout et ce serait bien triste...
Nickie
Signaler
Nickie
Armody tu sais ou sa mene entre gens qui aime et ceux qui aime peu ou pas du tout ? null part, ou direct dans le mur !
Vu que personne ne changera d'avis, peut importe les arguments ou l'expérience que l'on a dans le domaine ^^
Alibert
Signaler
Alibert
C'était obligé que ça parte en débat de sourds et de trolls. GG les mecs.
armody
Signaler
armody
Mais peut-être justement, que les commentaires est un moyen d'échanger ses avis, voire de débattre, au lieu d'être seulement un endroit où se retrouve uniquement ceux qui aiment...
noOono
Signaler
noOono
Attention, je n'ai pas dit non plus que MJ était mauvais musicien... J'adore sa zik !
Et tu ne pas modeler les gens à ta sauce... Moi aussi j'aimerais que les gens soient tous sympa, intéressants, amusants, beaux et intelligents... :-) ERF !

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris