Les Daft Punk ont été interviewés par RollingStone.com, voici les éléments importants à déguster :

- Thomas, Guy-Man et Pharrell ont assisté à la projection du teaser à Coachella hier.

- Les Daft ont commencé à réfléchir à cet album en 2008. Mais ils trouvaient leurs premières démos trop électroniques. Thomas avait l'impression d'être en "pilotage automatique".

- Plus tard, ils ont choisi une nouvelle approche. Thomas : "Nous voulions faire ce qu'on faisait avec des machines, mais avec des gens."

- L'album contient un seul sample, d'un groupe de rock australien. C'est l'intro du dernier morceau de RAM, nommé Contact.

- Les boites à rythmes sont utilisées sur 2 morceaux seulement.

- Ils ont aussi joué sur un énorme synthétiseur modulaire customisé, ainsi qu'un arsenal de vocoders vintage, pour, selon Thomas, "faire les voix robotiques les plus humaines possible, en termes d'expressivité et d'émotion."

- Thomas à propos du nom de l'album : "Nous voulions faire un parallèle entre le cerveau et le disque dur."

- Guy-Man : "Tous ces musiciens extraordinaires étaient très heureux de se retrouver en studio pour jouer ensemble."

- Guy-Man : "Ce n'est pas qu'on ne peut pas faire des choses qui sonnent futuristes, mais nous voulions jouer avec le passé."

- Thomas : "En ce moment, la musique électronique est dans une zone de comfort et ça ne bouge pas d'un pouce. Ce n'est pas ce que les artistes sont supposés faire. Il y a une crise d'identité. Pas de signature. Skrillex a eu du succès car il a un son reconnaissable. Tu entends un morceau dubstep, même si ce n'est pas lui tu penses que c'est lui."

- Thomas : "Certains morceaux de l'album ont voyagé dans 5 studios pendant deux ans et demi."

- Les Daft ont récemment jammé avec Kanye West pour son prochain album, dans leur studio à Paris. Ils ont joué avec des batteries et des boites à rythmes, pendant que Kanye rappait en faisant des "cris primaux", selon Guy-Man. "C'est un bon ami."

- Thomas : "Pas de tournée pour l'instant. Nous voulons nous concentrer sur le fait et l'excitation d'écouter l'album. Quand on fera une tournée, la set list représentera toute notre carrière, pas seulement le nouvel album."

Traduction : Behind the sun de frenchtouchforum.com

Quant à moi et en attendant lundi, je vous laisse avec cette version de 15 minutes du nouveau teaser de Get Lucky

diffusé à Coachella couplé avec le remix de Astre :

C'est moi ou bien cet album suinte la perfection à 100 kilomètres ?

I Nombre de visiteurs pour cet article I