Le Blog de Poufy
Signaler
Décryptage

À la question Et si Joakim Mogren n'existait pas ?

Voici peut être un élément de réponse situé à la fin de son interview : deux flashs "illogiques" apparaissent.

S'agit-il d'un flash d'appareil photo ou bien d'un "bug d'ombre" sur l'hypothétique modèle virtuel de Joakim Mogren ?

Personellement je parierais plutôt sur la première hypothèse... et vous ? 

Un gros merci à yostane et son oeil de Lynx bionique !

Rendez-vous dans quelques jours lors de la GDC pour découvrir enfin la véritable vérité.

- A voir également -

DECRYPTAGE : Phantom Pain, et si rien n'était vrai ?!

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

Funnymine
Signaler
Funnymine
Et si la personne en 3D c'était Geoff Keighley ?
Mattcould
Signaler
Mattcould
Quel buzz moisi sérieux....
Sanchaise
Signaler
Sanchaise
Vous êtes des grands malades
angelmind
Signaler
angelmind
Vous en avez pas marre de cette histoire....

Moi tout ce que je vois c'est qu'il a des lévres horribles et qu'il parle de travers...
mojosav
Signaler
mojosav
Nan mais ce ne peut pas être de la 3D, c'est un vrai type là. Même les rendus les plus réalistes sont à dix milles d'une animation parfaite telle qu'on a là et je ne parle pas de l'aspect de la peau, des lèvres, des yeux, du bandage etc.
Ca ne fait aucun doute pour moi. Vous verrez le fin mot, Kojima aura bien réussi à duper son monde comme souvent ;).
fastfab
Signaler
fastfab
Alors si on part du postulat que c'est de la 3D, ce qu'on voit ressemble a s'y méprendre a un bug d'illumination globale. Ça apparais souvent quand on fait des animations en utilisant des éclairages un peu poussé dans Mental Ray par exemple. Et toujours dans ce type de zone concave, ou le lancé de rayon peu mal interprété les rebonds de lumière pendant 2 ou 3 frames.
Parcontre si c'est le cas, on parle de 3D pré-calculé et non temps réel...
Je vous parle en connaissance de cause et que c'est un calvaire à ajuster et que çà peu vous fiche en l'air des heures et des heures de rendu...
Semifer
Signaler
Semifer
Pas mieux, c'est juste hallucinant de croire que c'est de la 3D temps réel. La seule démo se rapprochant de ce résultat pour de bon est la démo Nvidia parue il y a quelques jours et il faut un SLI de 3 GTX qui ne sont même pas encore sorties pour avoir un résultat "approchant".

Technologiquement, même si les studios ont de l'avance sur le développement de leurs moteurs sur les nouvelles consoles, il est illusoire de croire que l'on aura ce résultat, même sur PC. On l'aura au mieux d'ici 5 ans sur PC.

Réveillez-vous les mecs, je ne vois même pas le génie dans cette com', je trouve même que c'est assez grossier pour un " petit jeu avec les joueurs".
douglasp
Signaler
douglasp
Mais c'est clairement pas de la 3D, enfin vous me faites peur si vous croyez que c'est de la 3D, on voit clairement que c'est une vidéo et un acteur en collant noir. J'y crois pas une seconde me concernant.
Aloren
Signaler
Aloren
Je sais pas ce que c'est, en tout cas c'est pas limité au cou, on voit bien le même effet sur sa joue juste avant.
Kurohotaru
Signaler
Kurohotaru

putain, kojima a encore réussit a retourner le web, ce mec est définitivement un dieu de la com' !


Et en plus c'est bien plus drôle et original que les vraies fausses fuites organisées...
max97110
Signaler
max97110
Bah un flash qu s'arrete sur le cou, faut avouer, c'est suspect.
Après .....
Imrage
Signaler
Imrage
J'ai du mal à croire que c'est un modèle en 3D. Mais là, c'est pas un flash. Le flash ici n'agit que sur quelque centimètres. Les autres zones d'ombre ne sont pas exposées, vous avez une explication? C'est pas un flash, c'est sur.
Haseo
Signaler
Haseo
Ba, ça ressemble pas un flash parce que ça serait pas aussi localisé, mais ça ressemble pas à un bug non plus (en tout cas les bugs auxquels on est habitués ^^)
ascalaphe
Signaler
ascalaphe
Juste comme ça, c'est logique qu'un flash ne touche que le cou ? Ya d'autre partie qui devrait être exposé, puis dans l'interview de ce coté la ta un mur ( ou un paravent)
Renegade
Signaler
Renegade
De toutes manières, rien de ceci n'est réel. Mogren et Kojima n'existent pas. Ce que j'écris n'existe pas. Ce blog n'existe pas. Je n'existe pas.

Toute cette réalité est une illusion créée par les Machines.
Flysu
Signaler
Flysu
Moi je dirais que si tout çà , c'est pour rien ! Y'en a beaucoup qui vont passer de l'amour à la haine avec Kojima. IL faut faire de la communication mais si c'est juste pour détourner l'attention des joueurs afin de travailler tranquille....Le fan sera mécontent de s’être fait avoir pour rien!

Donc , oui c'est le nouveau moteur mais peut etre en mélangeant la réalité et le moteur du jeu ! Afin de ne pas tenter d’éveiller les soupçons ..m'enfin tout le monde réfléchi déjà à plein de truc ..... pour juste savoir bientôt que c'est une image du moteur et que joakim est Snake version échappé de l’hôpital ou un autre hospitalier qui a partagé des moments avec snake dedans et qui racontera ce qu'il a vécu...ou alors LES COSMOCAT vont débarquer ! Au choix
Geetsuya
Signaler
Geetsuya
L'éclairage qui sème le doute c'est surtout la réflexion sur son nez nez qui n'est pas assez diffuse par rapport à la normale.
Leonsk
Signaler
Leonsk
Moi ce qui m'a sauté aux yeux surtout c'est que le mec lutte grave physiquement en répondant aux questions !

Et puis c'est un peu naze cette interview, tout ça pour dire qu'il ne peut malheureusement pas répondre aux questions...
LesPaul89
Signaler
LesPaul89
Comme je l'ai dit dans l'autre post, c'est du CG. Il n'y a que la tête du personnage, les animations sont trop forcés et trop lente, l'expression à la fin est dsiproportionné et jamais un journaliste sortirai une question pareil.

De plus, le coup des bandages comme le personnage du trailer, c'est direct grillé
Azramdevil
Signaler
Azramdevil
Je ne pense pas que c'est un flash, il est beaucoup trop faible, même un flash intégré ne le serais pas autant ou alors il faut ce tenir super loin, surtout que cette lumière dure beaucoup trop longtemps, peut être un miroir bouger derrière qui a fait refléter un éclairage...
MAD
Signaler
MAD
C'est pas un Flash, En partant dans la logique d'un logiciel 3D, soit c'est une illuminessence global, soit c'est une lampe 3D mal placé dans le décore
No0xouille
Signaler
No0xouille
Je pense que chacun y voit ce qu'il veut / aimerais y voir, rien de plus.
Et c'est surement là le "génie" de la chose.
algerikain
Signaler
algerikain
Moi je dit 50/50 sur la question du "est-ce un vrais mec ou une image de synthèse"
flyingfox
Signaler
flyingfox
A cet instant-là, il y a aussi le mouvement étrange du T-shirt sur la gauche. Et bien sûr, le clignement d'yeux le plus improbable du monde. Pour moi, ces 2 dernières secondes tranchent radicalement avec le reste de l'interview et s'il y a un plan qui devait être généré par ordinateur, ce serait lui.
Licius
Signaler
Licius
Une photo prise pendant itw.
http://ps3.mediagen....17300137910.png

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 23/02/17 à 11h46

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris