Le Blog de Poufy
Signaler

Je vais passer pour un ignorant qui découvre l'eau chaude aux yeux des puristes, mais tant pis xD

Voici 8 visuels tirés de différents jeux tournants en 2160p (donc du 4K) sur un PC de la NASA sans doute, soit une résolution 4 fois supérieure à celle des jeux PS4 qui ESPÉRONS-LE tourneront au minimum en 1080p natif.

Alors évidemment, cette comparaison ne prend pas en compte la qualité des textures et autres effets visuels qui ne cessent de s'améliorer avec le temps sur PC, au moment du lancement de la PS4 qui elle a déjà ses composants arrêtés.

Cliquez sur les images pour les apprécier en 4K

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

Poufy
Signaler
Poufy
effectivement doodoms je corrige.
doodoms
Signaler
doodoms
Heu, 2160p c'est 4x fois plus de résolution que 1080p...

et SwitchMind, je ne sais pas ou tu as vu que les écran n'affichent pas de 60hz! le miens affiche du 120, même que c'est ce qu'il faut pour la 3D active ;)
tontonniko
Signaler
tontonniko
Franchement c'est pas étonnant quand on sait que la PS4 ne sera pas plus chère que les CG actuelles les plus puissantes (GTX680 ou Radeon 7970...).
La config de la PS4 est l’équivalent d'une config gamer de moyen gamme pour un prix qui sera correct (on trouve pas de config gamer potable en dessus de 350€ et il faut ajoute le DD, lecteur optique alim boitier).
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

Déjà parce que peu d'écran peuvent se targuer d'afficher du 60 fps


Ce qu'il ne faut pas lire comme idioties quand même. :geek: n'y aura t'il jamais de limites ? c'est quand même ouf le nombre d'idées reçues "à la con" qu'on peut lire dès que ca parle PC.
Killyoh
Signaler
Killyoh
LE PC B)
Arkien
Signaler
Arkien
Faut pas déconner, quelques années en arrière j'avais du 56K.
angelrebirth
Signaler
angelrebirth
C'est clair que cette comparaison est inutile, on ne compare pas l’incomparable, c'est beaucoup, beaucoup plus cher.
MrPomme
Signaler
MrPomme
my_name_is_john_marston : c'est du multi écran avec la techno Eyefinity. Bon là le mec avait 4 cartes graphiques de chez AM Ati. Le socle accueille 6 vrais écrans de bourgeois que le mec à grosso modo démonter pour ne garder que la dalle et pouvoir avoir les bords les plus fins possible.
Après, avec 3 écrans on se marre déjà bien : http://www.overclock...0#post_17679887 (3écrans 30pouces HD à 1200€ l'unité 4 cartes graphiques AMD Ati 7970, résolution 7680X1600, des bourgois j'vous dis !)
Xman34
Signaler
Xman34
C'est déja pas mal de se réveiller un jour...
MAD
Signaler
MAD
Oui Mais Dishonored est pas si beau même sur PC
diccy
Signaler
diccy
En dessous du matos de la NASA = composants arriérés... mince alors...

D'ailleurs, vu les tronches qu'il y a à la NASA, vous êtes tous des arriérés.
Crizalid
Signaler
Crizalid
En tout cas n'oubliez pas une chose, d'ici 3ans on aura des jeux encore plus beaux sur la même machine, les jeux d'entrée de gen ne sont jamais représentatifs. Si Watch Dogs est super beau, Watch Dogs 2 sera encore plus magnifique et ça sur la même console.
Ryosuk3
Signaler
Ryosuk3
jeffnerohardy666
25/02/2013, 22:35
le pc c pour les gros gamer no life online moi je prefere PS3/PS4 et les xbox jai deja vu tourner et franchement la console aucun design le menu encore moins et les jeu et kalité y a aucune diférence donc comme depuis 1996 je reste sur playstation

C'te troll pathétique... Je suis joueur pc et console et je joue uniquement en solo. Et sinon le design de la console ou des menus, c'est une question de goûts, moi ça va elle me plait bien ^^
yumfx
Signaler
yumfx
Moi jte trouve negatif Poufy, vraiment... Un jour tu verras, la PS4 dominera le monde !!!!
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
"Sony veut surement se garder cette feature pour plus tard"

Le 60fps, une feature ? Ok, np !
Licius
Signaler
Licius
Le 4k n'est utile que pour les très grands écrans ( 80 pouces ) et faudrait faire des jeux full hd corrects avant de demander de la 4k. Pour finir, dire qu'une PS4 est moins puissante qu'un PC qui vaut 3x plus chère c'est juste logique. Les gens veulent vraiment une PS4 à 1500 € voir plus ?
jeffnerohardy666
Signaler
jeffnerohardy666
le pc c pour les gros gamer no life online moi je prefere PS3/PS4 et les xbox jai deja vu tourner et franchement la console aucun design le menu encore moins et les jeu et kalité y a aucune diférence donc comme depuis 1996 je reste sur playstation
bigcheesius
Signaler
bigcheesius
Ca va être trop fort quand vous verrez le IG de la PS4 :) Et non les cinématiques photoshopées :) Remember Killzone :)

Plus d'antialising, etc... C'est vrai que lorsque la PS4 et X720 vont débarquer, il faudra s'accrocher face aux PC.
SwitchMind
Signaler
SwitchMind
Secundo : Pour ces images, il n'y a rien de bien ouf entre un Mirror Edge (ce qui me semble) sans trop de shader à l'écran, un concept de Deus Ex et une image de Dishonored (Unreal Engine 3)... Personnellement, je trouve qu'il y a plus probant, mais ça n'engage que moi...
SwitchMind
Signaler
SwitchMind
Petite précision, pour l'instant aucun jeux n'est prévu en natif 1080p/60fps, ce sera du 1080p/30fps...
Déjà parce que peu d'écran peuvent se targuer d'afficher du 60 fps, et ensuite Sony veut surement se garder cette feature pour plus tard.
Quant au 4K il viendra plus tard, au même titre que le framepacking, avec le HDMI 1.4a. Quoiqu'il en soit avec ces 8 gigot de mémoire en GDDR5 (m'est avis qu'il s'agit ici d'une mémoire non dédiée RAM/GPU, si ce n'est pour le core complet).

Et bien sur que le PC à une longueur d'avance, lorsque l'on voit le spec de la Titan, ça calme. Mais le but est de vendre une console à moins de 500/600€ et non une bête à 1300€... Gardez ça en tête !
Poufy
Signaler
Poufy
Crizalid : yep j'ai oublié de préciser ça, c'est fait ;)
Kelun
Signaler
Kelun
Non mais sans avoir un pc de la Nasa, les pc ont toujours une gen de plus que les consoles hein.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Ah d'accord ^^
phazer
Signaler
phazer
saurez vous trouver ce reporter ?
http://img593.images...n20130225a2.png
my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
MrPomme : :o ça s'appelle comment ça ?

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 23/02/17 à 11h46

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris