Le Blog de Poufy
Signaler
TOP 10

Ce top 10 prend en compte les phases de jeu qui sont "en temps réel et pas en temps réel"

- Le temps de chargement des gifs peut prendre quelques dizaines de secondes -

#10

#09



#08

#07

#06

#05

#04

#03

#02

#01

 Merci à Sigfriedvenom !

 

I Nombre de visiteurs pour cet article I

- A voir également sur mon blog cette semaine -

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
koao

mais je suis déjà sur Steam l'ami ! et le combo promo steam + PSN Plus est juste dingue =)
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Bon j'ai quitté ma PS2 de fanboy Nintendo pour venir écrire un message ici :D (bien sur ce message ne s'adresse pas aux gens que je vais citer ^^)

@Koao & Rafik Pour le cas de Ni no Kuni, sur les deux generations precedante il aurait pas eu le même impact, disons qu'on aurai pas eu l'impression de voir le messie debarquer ^^ Par contre je pense que Rafik a raison le "label" ghibli lui aurai assurer une certaine notoriété, c'est quasi-certain, disons que son décalage avec les block-buster qui focalise l'attention (FPS, TPS & jeux d'action de tout genre) lui confère une aura supplémentaire.

C'est la que je rebondis sur Adamenthe:
Pour ce qui est des jeux originaux de cette gen je vais commencer par exclure inFamous, bien gris avec des flingues ce dont j'ai fait une overdose. En ce qui concerne la plupart des jeux Fez, Journey, Braid, Super Meat boy et j'en passe, il s'est passé quelque chose d'un peu étrange, enfin c'est une impression c'est que ces jeux qui sortent du lot, possédant une expérience particulière, se sont justement retrouvé cantonné à des moyens de diffusions secondaire, et ne ce sont pas asser vu du grand public...Du coup oui tu t'es retrouvé avec une gen qui n'a renvoyé que des jeux en graphismes fin, beau mais terriblement standardisé dans leur univers SF ou post-apocalyptique. J'aurai voulu que cette gen me fasse rever les yeux ouvert, elle n'a fait que me montrer comment tuer du zombie, de l'iraquien ou de l'extra-terrestre de differente façon...

Et voila que le progrés graphique est cantonné au commerciale et tandis que l'artistique se partage les miette du demat' comme si il etait impossible qu'un jeu sans sang qui depasse les nuances de gris ne puisse ce vendre... Il s'observe une fragmentation entre l'artistique et le commerciale, cette fragmentation est en train de mettre l'artistique au second plan, repoussant ces derniers au rang de jeux "d'ambition moindre" dans l'ideologie populaire des kikoos et j'en tiens l'industrie en partie responsable.

Apres tu dis que le FPS ça fait vendre, oui et non, oui c'est le genre le plus populaire de cette génération à mon grand désarrois mais non dans le sens ou c'est arrivé avec un effet de mode à cause de la vague FPS du début de génération (wow effect graphique), ne tiendrait qu'aux éditeurs d'essayer de promouvoir d'autres genre comme le plate-forme 3D, avec des univers vaste et coloré, pas nécessairement par de nouvelles IP, mais des reboots super classe de jeux comme les crash ou Spyro à l'ancienne. Et c'est la qu'on en arrive a la conf Sony (et que j’attends microsoft au tournant) il y a des super moteurs, des machines aux potentiels graphique enormissime,c’était l'occasion de promouvoir de nouveau genre ou d'autre genre en retrait sur cette gen, et Sony a manqué l'occaz...Plein de flingue et d'univers vu et revu sur la génération actuelle...avec un "brain" d'originalité avec the witness et le truc bizarre au move (en retrait ou mal présenté, par rapport au reste). Claquer la rétine c'est l'occasion unique de lancer des futurs standard, rendez-vous manqué pour ce que j'en ai vu, impression augmenté par ce top 10.


Par contre quand tu dis qu'on fait le tour de la ludothèque des console anciennement sortie, personnellement sur les consoles de salon (GC,Wii,N64,SNES,PS2,Xbox) et les portables (GBC,GBA,DS,3DS,PSP) que j'ai, oui j'ai pas de console HD tout ce quasi tout ce que j'aime sur ses consoles sont dans une mode de distribution auquel je suis allergique sans parler des DLC, je n'ai pas fait la moitié de ma deux-centaine de jeux. Je pense qu'en arrêtant d'acheter des jeux aujourd'hui j'en ai facile pour 10-15ans de jeux d'avance et je suis large. Sans compter que j'ai pas trop touché a Sega (hors emulation). Se passer de console HD et jouer a de bons jeux c'est aujourd'hui possible. (et moi aussi je peux switcher entre deux jeux de PS1, je change de disque dans la console ^^)

Je sais que mon discours parait extrémiste, comme quelqu'un qui dis c’était mieux avant; mais c'est pas le cas, je ne demande rien d'autre que d’être séduit par ses nouvelles machine, mais si c'est pour des machines qui me refile du demat et du cloud de partout pour avoir des jeux avec un minimum d’intérêt pour moi non-merci. Je reste dans le rétro qui me contente plutôt bien a l'heure actuelle. Mais c'est que j'aime les FPS, naïvement avant que sa devienne la foire au son et lumière a la kalashnokov et la grenade sur console HD j'ai pris un plaisir monstre a faire la campagne en coop sur Gear of War avec un pote, mais le trop est l’ennemi du bien...et l'overdose d'image ce fait sentir, d'autant que mon FPS console favori (Time Splitters) a disparus dans les affres du temps call of dutiens...

Je finirai ce message par un simple: MERCI NI NO KUNI !
(Comme j'ai dis en réaction au superbe article d'Omaké book http://www.gameblog....s-qui-derangent: "Chacun vois midi a sa porte mais le décalage horaire est parfois violent")
koao
Signaler
koao
Fonce sur steam :) Oui moi aussi j'aimerai sa. En soit je reproche pas les FPS guerrier ou pas. Je reproche la standardisation des jeux. Et sa, sa commence a me gonflé. Si ta pas une caméra libre, une vue épaule et des wave de monstre a shooter dans des arène avant le prochain couloir, tu n'est pas un TPS ...
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
perso j'ai adoré cette gen, je trouve qu'on a eu beaucoup de jeux originaux ( LBP,inFamous,journey,fez...) et la que la quantité de jeux de très hautes qualité est juste énorme , depuis 2009 on se prend des mandales dans la tronche régulièrement !

après comme la quantité de jeux a augmenté, la quantité de FPS/TPS guerrié a augmenté aussi, mais on a besoin de ça les amis, ça fait vendre des consoles, et donc nos jeux favoris un peu underground auront peut-être une chance d’être rentable, moi aussi ça me fait chier qu'on me parle de Kolov Diouti,AC et cie toute la journée, mais c'est nécessaire pour la survie du JV qu'on aiment.

je vais certainement vous paraître fou, mais pour moi cette gen est la meilleur que j'ai connu, j'ai pas pris autant mon pied et aussi longtemps que ça sur PsOne,Gameboy, ni sur Dream, encore moins sur Ps2 et GC.

on fait le tour du catalogue de ces consoles assez vite, et si la ps4 devient une console avec les Hits PsOne,Ps2,Ps3 et imaginons des jeux Dreamcast/Saturn, je la prend de suite !

oui car repayer un jeu Psone sur le psn, j'ai plus l'impression de payer le service que le jeu en fait, car je peux toujours pécho Crach bandicoot a 2€ sur ebay en dur, mais là pour 12€ j'ai la trilogie complète sur mon DD, et je vous assure que switcher de tomb raider 2 a MGS c'est le bonheur =)

mais bon, c'est que mon avis hein =)
koao
Signaler
koao
Oui, je voulais pas forcement dire inaperçus, mais se serai moins fais remarqué avec la sortie d'un FF7 et un grandia par exemple (ou inverssement d'ailleur).

Ce que je veut dire, c'est qu'un jeu aussi bon soit t'il est forcement moins mis en valeur quand beaucoup de jeu du genre sort en même temps. Sa peut aussi dire qu'il se vend plus (ce qui peut être contradictoire).

Mais perso moi la PS4 si c'est pour se rebouffer 75% de jeux identique, c'est mort. Cette génération et ses jeux de shoot en couloir hollywoodien, j'en peut plus. Putain mais même des jeux comme Alan Wake qui est un peu original dans l'univers est finalement comme les autre... C'est fous tout les jeux on les même méchanique de jeu, les même univers ou presque, les même mise en scène ect ect...

Je sais pas vous, mais je trouve que c'est la génération ou il y a les moins de mauvais jeu (niveau de production super haut) et paradoxalement l'une des plus insipide... (Insipide au bout de quelque année, car au début le niveau de production à permis de pas trop ressentir sa)
Rafik
Signaler
Rafik
Je pense pas koao, Ni No Kuni, c'est aussi la patte Ghibli et ses musiques qui font sa force, ce qui n'est pas forcement le cas de tout les J-RPG.
koao
Signaler
koao
Comme Ni No Kuni serai surment passer inapercu sur pS1 ou PS2, vu le nombre de Jrpg à l'époque
koao
Signaler
koao
oui totalement
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Toute la différence dans l’interprétation vient du contexte, contexte qu'on peut selon ses préférences aimer ou pas, au temps du jeu de plate-forme 2D pas sur qu'on aurait aussi bien accueilli d'avoir deux Mario 2D la même année ^^
koao
Signaler
koao
Merci Nimmegil :)

C'est plus comme tu dit le problème d'une généartion totalement insipide au possible ou tout les jeux se ressemble. Perso je trouve plus fraie un Mario 2D (revu et revu) qu'un Killzone 4...

Cette génération à clairement pas été la plus original à défault de qualité de réalisation.
Nimmegil
Signaler
Nimmegil

@Nimmegil

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce type de remarques de ta part à l'annonce de la 3DS, ni à l'arrivée de la Wii U.

Pourtant, avec Nintendo, cela fait grosso-modo plus d'un quart de siècle qu'on prend les mêmes et qu'on recommence.

Les différences entre New Super Mario DS, Wii et enfin Wii U ? Elles pourraient se résumer facilement au jeu des sept erreurs. Pourtant peu de personnes en tiennent rigueur...parce que ça se vend, justement.

Luigi's Mansion, Pikmin, Smash Bros, Pokémon, Animal Crossing, Yoshi, Wario, Xeno, Bayo, Mario Kart, Tennis, Golf, Pilotwings, Nintendogs, Starfox, Zelda, Donkey Kong, Kid Icarus, New Super Mario, New Super Luigi, Professeur Layton, Mario Party, Paper Mario, Mario & Luigi, Mario & Donkey, ect...

99% de ce sur quoi Nintendo communique aujourd'hui, c'est de la reconduction de formule bête et méchante. Et à part peut-être quelques rares exceptions, rien ne ressemble plus à un Mario qu'à un autre Mario. L'univers, le design, la direction artistique, les musiques, les mécaniques, l'histoire...

Pourtant, beaucoup ne se posent pas ce genre de questions quand il s'agit de mettre 350 balles dans une nouvelle console qui fait tourner des standards qui rappellent forcément ceux d'une autre époque. A ce titre, New Super Mario Bros U est le jeu plus vendu sur Wii U. Et on ne peut pas dire que la plus-value ludique et innovante du Gamepad s'illustrent particulièrement sur ce titre...calqué sur un modèle original né au milieu des années 80.

Et d'ailleurs, entre ce jeu là, les futurs Mario Kart, Pikmin, Smash Bros, les titres multiformats, la configuration de type Dual Shock du Gamepad avec sa double dose de sticks, le Miiverse qui rappelle étrangement le Playstation Home sous plusieurs aspects, l'interface molle et lourdingue, les temps de chargement et les mises à jour incessantes, l'aspect technique des différentes productions et tout le reste, à aucun moment la Wii U n'est venue marquer une transition réelle avec la gen précédente jusqu'ici.

Je ne t'ai pas vu toi et les autres invoquer cette raison pour supposer le démarrage chaotique de cette machine, dans l'ombre des PS360 qui offrent globalement la même proposition software...avec Super Mario en moins, la richesse et la diversité en plus.

Et l'originalité, biensûr. Le Xbox Live et le PSN sont des terres fertiles où les acteurs indépendants de l'industrie (ou pas, d'ailleurs) expriment plus amplement leurs désirs créatifs que sur celles, extrêmement pauvres, de l'eShop de Nintendo.


Tient Driver, a l'affut de la première critique sur Sony, même quand il y en a aucune ^^
Ou a tu vu une quelconque critique envers Sony dans un commentaire de deux ligne dont tu t'es servi pour sortir avec une verve certaine tout ta haine de Fanboy-S envers Nintendo que tu as vu passer devant ton Dieu sur cette génération (celle-la elle est cadeau si le cœur t'en dit tu pourra me sortir tout les chiffres de vente pour me sortir le contraire).

Bien comme apparemment ce que j'ai dit a été mal compris ou mal interprété, je n'ai absolument pas parlé de Sony, mais des jeux présenté (tu la voie la nuance ? moi oui). Oui on a l'air de repartir avec des FPS, TPS certes magnifique, mais encore une fois a outrance, oui j'en ai marre de voir autant de jeu avec des armes, des explosions et des cadavre de partout, mais pour le coup je suis heureux de voir les initiatives comme le jeu PSMove et the witness comme j'ai vu Little big Planet, tear away, Journey & Flower.etc des oasis dans un desert...

Arrête de voir de l'anti-Sony partout et quand bien même j'aurai le droit de ne pas aimer Sony (ce qui n'est même pas le cas)malgré ses qualités et d'aimer Nintendo malgré ses defauts.
Si Microsoft présente une conf' similaire je me gênerai pas pour dire la même chose.

[J'ai oublié de mentionner Ni no Kuni qui est un des oasis les plus fertile de cette génération. Shame on me :D]
koao
Signaler
koao
@Driver:

J'ai jamais dis que GOW étais pas biencar pas technique et inversement avec Bayonetta... Les deux ne sont pas d'une créativité folle mais en terme de profondeur de gameplay en BTA (qui étais le sujet du post), oui GOW est moins créatif clairement.

Et tout se que tu me sort sur le cloud, l'ia ect oui, c'ets très bien, mais l'industrie y ira t'elle? Avec cette gen ont aurais pu en faire des miracles mais quand je voit un crysis 3 ou les ennemies sont plus con que le premier Half Life... On verra bien se qu'on en fera.

Je vois pas par contre en quoi la PS4 est une console parfaite?

D'ailleur sache qu'elle ne visera pas du tout l'ouverture au indépendant. Il y a un interview sur gamasutra a ce titre la.

Bref tout sa pour dire que c'est pas parsequ'on peut faire des truc géniaux avec que se sera le cas. Si le cloud ne sert qu'a repayer de vieux jeu, jouer a des démos et broadcatser des partie de jeu de plus en plus incipide (cela n'étant pas la faute de Sony mais de l'industrie elle même), je vois pas trop ce qu'il y a de génial.

Qaund je vois la génération qui viens de passer... Au final, à part quelque titre vraiment originaux et qui exploite vraiment la puissance intélligement (Assassin Creed par exemple) et que tout les jeux on tous la même mise en scène qui fait pan pan boum boum je vois pas trop ce que cet gen à amener. Les jeux sont finalement, plus jolie, plus fin, mieux animé et en HD...

Je pense que le meilleur truc de cette gen se sont les jeux vulgairement appeler "jeu Indé" pour pas dire petit jeu à 15 euro. ET la vrai démocratisation du jeu en ligne.
Ceki
Signaler
Ceki
Quelqu'un a des nouvelles des lunettes pour regarder chacun son écran ?
moom
Signaler
moom
Que Poufy nous parle un peu plus du share, d'ustream, de la génération youtubeur etc.

Âpres c'est juste mon avis perso. la ps4 et la xbox"j'ai pas encore de nom" seront kiff kiif donc pour ma part le choix se portera sur les accessoires.
Neeko
Signaler
Neeko
@moom : étant donné que la conf a tourné uniquement autour du visuel, qu'est-ce que tu veux que GB invente ?
moom
Signaler
moom
Si les moments les plus impressionnants sont "juste" l’aperçus graphiques des nouveaux jeux c'est plutôt triste... On sait que la concurrente aura les même spécifications techniques. Donc l'innovation viendra des accessoires, kinect, illuminroom :), etc... etc...
Driver
Signaler
Driver
@rafa33

Tu sais, c'est cliché, mais il y'a aussi un public pour les productions pop-corn de Michael Bay...

On peut regarder de haut les 30 millions de joueurs qui ont dit oui au spectaculaire Modern Warfare 3 en l'espace d'un an, et ne pas remarquer les 50 millions de comptes qui ont été créés pour se plonger dans l'univers cubique et pixelisé de Minecraft, qui cartonne aussi sur Xbox 360.

On peut cultiver un genre légèrement dédaigneux sur les bords en considérant qu'entre le fan de shooters qui en mettent plein la vue, qui s'appelle forcément Kevin et qui est immature ; et le joueur casual qui s'éclate sur Wii Sports, qui n'y connaît rien et qui ne sait pas ce qu'il rate...

Et bien, on peut librement considérer qu'il serait peut-être bon que quelqu'un daigne enfin leur foutre un exemplaire de Portal dans les mains, pour que la lumière divine illumine leur visage et dissipe les ténèbres puantes de leurs prétendus goûts de chiottes.

Mais à tout bien considérer, celui qui se fait ce type de réflexions est peut-être lui-même particulièrement fermé d'esprit, voire franchement intolérant ?

Et probablement même que, s'il ne comprend pas en quel honneur un titre comme Uncharted 2 a pu devenir l'un des mieux notés de l'histoire et parmi les plus plébiscités par le public alors qu'il ne s'agit, au fond, que d'un film interactif, peut-être que la simple idée que la forme puisse compter autant que le fond dans un jeu vidéo le dépasse, tout simplement...et que chacun se diverti comme il l'entend.

Peut-être que tu veux une médaille parce que tu fais mumuse sur des productions moches et absconses ? Peut-être que tu es snobe et que le joueur de Wii Sports et surtout celui de Call of Duty t'emmerdent ? Je veux dire, ces titres là ont fait vendre des machines par millions...ce n'est pas comme s'il y'avait une demande, hum ?

@edgydog

En tout les cas, ce n'est pas le mien, de sentiment.

@Nimmegil

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce type de remarques de ta part à l'annonce de la 3DS, ni à l'arrivée de la Wii U.

Pourtant, avec Nintendo, cela fait grosso-modo plus d'un quart de siècle qu'on prend les mêmes et qu'on recommence.

Les différences entre New Super Mario DS, Wii et enfin Wii U ? Elles pourraient se résumer facilement au jeu des sept erreurs. Pourtant peu de personnes en tiennent rigueur...parce que ça se vend, justement.

Luigi's Mansion, Pikmin, Smash Bros, Pokémon, Animal Crossing, Yoshi, Wario, Xeno, Bayo, Mario Kart, Tennis, Golf, Pilotwings, Nintendogs, Starfox, Zelda, Donkey Kong, Kid Icarus, New Super Mario, New Super Luigi, Professeur Layton, Mario Party, Paper Mario, Mario & Luigi, Mario & Donkey, ect...

99% de ce sur quoi Nintendo communique aujourd'hui, c'est de la reconduction de formule bête et méchante. Et à part peut-être quelques rares exceptions, rien ne ressemble plus à un Mario qu'à un autre Mario. L'univers, le design, la direction artistique, les musiques, les mécaniques, l'histoire...

Pourtant, beaucoup ne se posent pas ce genre de questions quand il s'agit de mettre 350 balles dans une nouvelle console qui fait tourner des standards qui rappellent forcément ceux d'une autre époque. A ce titre, New Super Mario Bros U est le jeu plus vendu sur Wii U. Et on ne peut pas dire que la plus-value ludique et innovante du Gamepad s'illustrent particulièrement sur ce titre...calqué sur un modèle original né au milieu des années 80.

Et d'ailleurs, entre ce jeu là, les futurs Mario Kart, Pikmin, Smash Bros, les titres multiformats, la configuration de type Dual Shock du Gamepad avec sa double dose de sticks, le Miiverse qui rappelle étrangement le Playstation Home sous plusieurs aspects, l'interface molle et lourdingue, les temps de chargement et les mises à jour incessantes, l'aspect technique des différentes productions et tout le reste, à aucun moment la Wii U n'est venue marquer une transition réelle avec la gen précédente jusqu'ici.

Je ne t'ai pas vu toi et les autres invoquer cette raison pour supposer le démarrage chaotique de cette machine, dans l'ombre des PS360 qui offrent globalement la même proposition software...avec Super Mario en moins, la richesse et la diversité en plus.

Et l'originalité, biensûr. Le Xbox Live et le PSN sont des terres fertiles où les acteurs indépendants de l'industrie (ou pas, d'ailleurs) expriment plus amplement leurs désirs créatifs que sur celles, extrêmement pauvres, de l'eShop de Nintendo.

@koao

En même temps, tu ne vois que ce que tu ne veux bien voir. Il faut dire, tu es un peu devenu maître ès mauvaise langue et désinformation sur le site...

A titre d'exemple, quand on retire tout pouvoir d'influence et qu'on ne voit pas la moindre créativité dans un God of War sous prétexte que c'est bourrin, c'est qu'on accuse quelque part d'un manque de recul évident et qu'on fait l'amalgame entre positionnement ludique et ambitions artistiques.

Toi, tu t'arrêtes volontiers à l'idée que Bayonetta c'est le bien parce que c'est technique, et que God of War n'a strictement rien pour lui parce que c'est grand public. Ce style de réflexions à l'emporte-pièce n'élève pas le débat et ne fait pas honneur à ton intelligence, sache-le. Tu vas faire des généralités très orientées ton fond de commerce, comme le premier troll venu...

Celui qui va s'arrêter aux mots-clefs ''Dual Shock 4'' ou ''Killzone 4'', et qui va occulter tout ce qui va de l'avant et qui marque ne marche pas dans les clous de la gen précédente et de ses shooters bien gras.

Le nouveau Media Molecule, Knack, The Witness et tutti quanti ne t'ont peut-être pas plus surpris que ça, et peut-être que le cloud gaming, les fonctions sociales, le nouveau champ des possibles qui s'ouvre aux développeurs en termes de physique, d'intelligence artificielle ou autres sont autant d'éléments qui te laissent de marbre...

Seulement, force est de constater qu'en synthétisant les principales innovations qui se sont imposées au cours de ces dernières années dans le monde du jeu vidéo au sein d'un hardware relativement puissant et jugé malléable et accessible par l'industrie, et qui compte relever la sauce avec ses propres ingrédients, Sony délivre sur la papier une certaine idée de la console parfaite, ce que n'était absolument pas le cas de la PS3.

Et puis, la PS4 a aussi été pensée comme une déclaration d'amour aux acteurs indépendants. Alors s'arrêter à la plastique de Killzone, ou même, réduire Watch Dogs à une belle coquille vide et un nouveau clone de GTA comme j'ai pu le lire sur un forum américain, c'est un peu facile.

angelmind
Signaler
angelmind
"c'est beau d'avoir des graphisme mais si y a que sa sa sert a rien"

Vous en avez pas marre de sortir à chaque fois cette phrase ? on a compris...
koao
Signaler
koao
Oui ingame... Mais pas des image de gameplay :)
Killord
Signaler
Killord
" Il y a juste InFamous qui est une cinématique je pense, et le dernier DeepDown, comme si les animations du personnages allaient bougées avec le contact du feu?! "

Je sais pas mais Sucker Punch a affirmé que c'était du In-Game .

" Faut juste repenser à l'annonce de la Wii (et surtout de la Wiimote en fait) pour voir ce qui fait rêver, j'étais fou à l'époque. Là tout ça c'est cool, mais déjà quelle part dedans correspond réellement à ce qui sera dans le jeu, et au sacrifice de combien de gameplay en plus ? Parce que là il en reste plus beaucoup à sacrifier... "

Ouai enfin quand on voit les jeux sur Wii ...
g012
Signaler
g012
Faut juste repenser à l'annonce de la Wii (et surtout de la Wiimote en fait) pour voir ce qui fait rêver, j'étais fou à l'époque. Là tout ça c'est cool, mais déjà quelle part dedans correspond réellement à ce qui sera dans le jeu, et au sacrifice de combien de gameplay en plus ? Parce que là il en reste plus beaucoup à sacrifier...
koao
Signaler
koao
+10000.

Cette génération s'annonce emmerdante pour le moment. Va t'on aller un peu plus loin dans l'insipide que cette génération? Ou va t'on avoir le droit à une vraie révolution. Moi pour le moment je ne voit que les même titre en plus beau et tout un système fait pour te faire raquer la tronche
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
C'est dingue cette impression de repartir sur un cycle identique au précédant mais en plus joli graphiquement...Sinon ce que j'ai préféré dans cette conf' n'est pas dans ce top: The Witness !
BennJ
Signaler
BennJ
Pas une super idée poufy de poster autant de gif animés sur une seule page... Mon est entré en mode auto-combustion ;)
mio
Signaler
mio
"Franchement snakelemaitre, n'as tu jamais été étonné de la maitrise de CAPCOM de l'élément du feu sur notre génération actuelle? RE4,Lost planet,RE 5, RE 6"

J'ai, personnellement, bien plus été impressionné par le feu dans Farcry2/3.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris