Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
le futur

Et voilà ce dont on rêvait, Microsoft est en passe d'étendre notre champs de vision virtuel comme jamais avec le projet IllumiRoom, serait-ce l'accessoire porte étendard de la Xbox 720 qui ne devrait plus tarder à être dévoilée ? La réponse bientôt...

Bref, après l'arrivée de la 3D dans les années 90, nous allons peut-être vivre un autre gap immersif, mais une chose est certaine : 2013 s'annonce comme une année complètement folle ! :)

Une seconde vidéo avec notamment un extrait de Halo :

Get Microsoft Silverlight
 

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

koao
Signaler
koao
Wais en gros du bullshit a la Kinect
KiFlam
Signaler
KiFlam
Euh ma TV est dans un meuble cloisonné :/ .... L'idée est pas mal mais le Scintillement de toute ces particules...notre cerveau va cramer et ça va faire de nouveau épileptiques. Après le concept d’accessoires commence un peu à me courir le haricot...Kinect, peut être un ambilight, peut être une combinaison sensorielle... Clairement sur ce coup je suis plus PayCay pour jouer à COD10 ^^
itaqua974
Signaler
itaqua974
comme ça les écran bleu pourront faire la taille du mur (troll)
Joniwan
Signaler
Joniwan
chez moi, je n'y crois pas une seconde !
tutus
Signaler
tutus
vraiment pas convaincu sur l'utilisation a long terme.
Slash1276
Signaler
Slash1276
Sympa comme truc! Mais en gros t'es obligé de jouer dans le noir quoi...
Pas sur que tu ne te bousilles pas 2 fois plus les yeux avec ce truc. Mais l'idée reste sympa....
Manga
Signaler
Manga
Autant le concept peut être incroyablement immersif... autant je me méfie énormément des "belles promesses" de Microsoft. Kinect, youhou...
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Je trouve le rendu plus intéressant quand il s'agit de faire suivre des effets plutôt que d'étaler le jeu pour notre vision périphérique.
Miggy
Signaler
Miggy
Et merde les chats vont devenir fou en voyant les lumière contre les murs. :D

Plus sérieusement c'est quelque chose qui me plais largement plus que les casques. Déjà que les simple lunette 3D me gonfle...
Miles.
Signaler
Miles.
aucun interet.

ça me fait penser à l'ambilight de philips

http://alpha.akihaba...ips-aurea 1.jpg
Poufy
Signaler
Poufy
Tout le monde n'a pas un mur blanc de 4 mètres sur 4 ;)

Un casque de RV c'est pas confortable du tout, et vla le prix que ça coûte...

Donc pour la grande majorité des gens, je pense que ce système est juste parfait, tu poses le mini vidéoprojecteur à droite ou à gauche vers ta TV et hop :)
Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett
Je ne vois comment ce système peut fonctionner autrement qu'avec un vidéoprojecteur. à partir de là, se posent la question du coût et la question de l'utilité de la télé.

Et surtout, je ne vois pas trop l'intérêt face à un casque de RV comme l'Oculus Rift.
hairaz
Signaler
hairaz
Le GG > Ca deviendrait un projecteur dans ce cas @_@
Mais sinon, si l'on en croit la vidéo ... Va encore falloir un salon de bourge pour que ce soit plausible :(
adelasi
Signaler
adelasi
Tres sympas comme effects!
Le GG
Signaler
Le GG
Qu'ils aillent plus loin encore et que l'on puisse se passer de la tv!
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est énorme !
Poufy
Signaler
Poufy
Oui c'est officiel sur leur chaine : http://www.youtube.c...h?feature=watch
callveen
Signaler
callveen
Donc l'écran du milieu ne sera plus le coeur de l'action si l'on sait voir au delà? C'est juste ridicule... Mais ça donne super bien...
koao
Signaler
koao
C'est un vidéo officiel de Crosoft? Putain si sa marche aussi bien que Kinect sa va être du jolie
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
la salle qui vibre c'est une idée très sympa ! c'est l'idée des tv à couleur arrière mais en méga plus poussé
phazer
Signaler
phazer
oui oui bonne idée ... un vidéo projecteur .... et une carte graphique qui calcul le plan large du point de vue affiché à l'écran... et de toute façon même si l'image sur les mur est de mauvais qualité le cerveau se concentre sur le centre du regard ... le tour est joué...
bon concept ..
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
mais c'est projeté par quoi?
arzatoth
Signaler
arzatoth
je dois dire que ca en jette pas mal pour une fois ! surtout l'idée de faire *vibrer* la piece autour de la tv
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
l'ambiglow de Phillips est déjà suranné...
MrPomme
Signaler
MrPomme
Visiblement on va bouffer du FPS avec la prochaine xbox :ph34r:

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris