Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
www.mavie.fr

/!\ SPOILERS /!\

Après avoir englouti les 5 épisodes d'une seule traite, voici mon histoire si vous souhaitez la comparer à la votre...

Vous pourrez donc voir si je suis un enfoiray... ou pas !

Mon verdict : Globalement ça dépote

 

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Voir aussi

Jeux : 
The Walking Dead : Saison 1
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

Kyalie
Signaler
Kyalie
Mais c'est pas Lee qui se coupe le bras, il me semble. Et il perd bel et bien connaissance pendant l'opération d'ailleurs.
Bloodevil
Signaler
Bloodevil
En fait le truc de se couper le bras comme ça, c'est que d'une part c'est absolument impossible sans anesthésie ou sans le faire d'un seul coup. Parce qu'utiliser une scie pour se couper petit-à-petit os, nerfs, muscles, tendons, veines et artères, sans perdre connaissance, et même sans asepsie c'est le meilleur moyen de mourir dans d'atroces et inutiles souffrances.

Les vrais survivors comme Lyhanna le savent et acceptent leur statut d'infecté la tête haute. High Five bro !
Kyalie
Signaler
Kyalie
Lyhanna> dans la BD, un personnage est sauvé car on lui coupe la jambe à laquelle il s'est fait mordre suffisamment vite, avant que l'infection ait eu le temps de se propager (chose qui échoue d'ailleurs plus tôt avec un autre personnage). Donc ça n'a rien d'idiot de tenter le coup ^^
Martinman
Signaler
Martinman
SPOIL


Logiquement, quand on se retire la partie infectée, on peut se sauver la vie, mais c'est uniquement si on le retire de suite, là c'est de l'espoir, et si ça le sauvais...
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
"J'en ai eu en plein milieu d'une échelle" oui l'échelle, c'est le moment qui se passe juste après, donc c'est histoire que tu sentes bien ton "choix" tu vois (et heu.. monter une echelle avec un bras en moins c'est pas forcément mieux haha) mais après.. pendant un dialogue si je me trompe pas, et pendant que t'essaye de défoncer le mur. Rien de grave quoi.
Cinemax
Signaler
Cinemax
Perso j'ai pas réflechi au fait que la fin ne serais surement pas différente pour tout le monde et j'ai osé espérer qu'en lui coupant le bras, peut être il y aurait un espoir...Mais non...
Ceci dit d'apres les vidéos que j'ai vu, si tu ne le coupes pas, il y a deux trois moments où tu t'évanouis...c'est étrange si tu ne les a pas eu Lyhanna.
magnoliafan
Signaler
magnoliafan
Par problèmes, tu veux dire les évanouissements ?
J'en ai eu en plein milieu d'une échelle et à des moments moins urgents.
Kratos838
Signaler
Kratos838
Ah bon :P ?
Bof, après sans ou avec le bras... ben ça change rien dans ce cas ^_^
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
non, j'ai pas eu problème en plus, t'as plus du tout ce que y'a "avant", après
Kratos838
Signaler
Kratos838
L'espoir :D .


[SPOIL]


Et puis je crois qu'on a des problèmes supp' si on le garde.
Comme juste avant qu'on lui propose...
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Je met un message avant parceque sinon ca spoile grave dans le fil de l'actu amis blablabla

[SPOIL]




Mais c'est quoi tout ces gens qui choissisent de se couper le bras ?! Quand on va crever et qu'on veux sauver une petite fille avant de clamser, logiquement on garde son bras, je dis ça comme ça. Je sais pas moi, c'est toujours utile d'avoir ses 2 bras.

Et puis vous allez vous vider de votre sang, et vous êtes dans un endroit pourri sans rien pour stopper l'hémoragie, non vraiment, je comprend pas.

Et en admettant que ce soit un virus qui se propage, personne ne sait ou il est situé dans le sang, a quel vitesse il se propage.. bref ca m'a super étonnée de voir AUTANT de gens se couper le bras...
magnoliafan
Signaler
magnoliafan
[SPOILER] Pareil, je suis probablement devenu un walker menoté, mais il me reste mon autre bras pour attraper du chocolat !

En revanche, je n'ai pas eu de vraie remise en question avec le dernier épisode. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait les épisodes d'une traite, ou parce que je suis innocent du principal chef d'accusation ou encore si c'est le fait de me retrouver face au sosie de Vladimir Poutine.
Cinemax
Signaler
Cinemax
Bon alors on est 4 à avoir fais ce choix ^^
C'est surement une des forces de ce 5eme épisode je suppose...Je n'ai pas pu lui demander ça, littéralement, je n'ai pas pu simplement appuyé sur un bouton.
Mais finalement je suis plutôt satisfait de mon choix.
Kelun
Signaler
Kelun
Pareil que Cinemax et Seb, j'ai pas pu lui dire dire de tuer Lee.
Martinman
Signaler
Martinman
J'aime bien ce côté "C'est pas l'histoire qui change mais la façon dont elle est racontée", d'ailleurs c'est exactement ce qu'ils marquent au début des épisodes !

Par contre, pour la saison 2, il faudra qu'ils changent un peu, ça passera pas !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Pareil que Cinemax, j'ai pas pu lui demandé de faire ça :'( Je lui ai dit de partir et de me laisser attaché.
Cinemax
Signaler
Cinemax
Ahhh enfin quelqu'un dont le dernier choix est le même que moi !
ronan72
Signaler
ronan72
Bien expliquer Tootow, c'est pour ça que je pense il a bien marcher et a été très apprécier :)
Tootow
Signaler
Tootow
Nous avons passé la même nuit à peu prêt M. Pouffy !
Quelle claque de finir ce jeu, quelle impatience maintenant de découvrir la suite.


PS SPOILER DE SPOILER :

Après avoir épluché le net, il s'avère qu'au final tout les choix que tu as à faire dans ce jeu influent sur comment l'aventure se déroule, plutôt que vers quoi elle tend. Elle fini toujours pareil, pour à peu près tout les personnages.

Certain n'aimeront pas, et trouveront que ça donne une fausse impression de liberté. Mais personnellement je trouve ça tout aussi formidable de pouvoir pour la première fois intégrer les scénarios psychologique de TWD, en bouquin comme en série tout tourne autour des personnages (100 fois plus qu'autour des zombies). Et tu te dis "p'tin mais moi je l'aurais buté ce connard". Et bien là tu peux. Et tu te confrontes à ce qu'on fait les autres. Comme ce qu'on faisait avant dans les jeux sans internet quand on croisait ses potes ("Hey tu l'as laissé mourir toi Meryl?, ahh bâtard va !!")
L'histoire elle, reste la même, tu l'as juste pas vécu comme tout le monde.
Martinman
Signaler
Martinman
Je trouve pas que tu sois vraiment un enfoiray, déjà, tu as joué honnête ! On a beaucoup de choix en commun tiens (sauf deux trois, comme le choix final et les frères ST John) !

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris