Le Blog de Poufy
Signaler
Le jeu vidéo à la TV
Pas eux deux, ça c'est sûr...
 
C'était la question du jour dans La Nouvelle Edition lundi dernier sur Canal +
 
RDV à 9'55" dans la vidéo avec Kayane et Sébastien Abdelhamid qui ont dû faire face à l'impossible.
 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

soichiro
Signaler
soichiro
Et le coup du "nous ne pouvons pas montrer des vidéos d'assassin creed car il est interdit au -de 18 ans" par contre le JT et les massacres en syrie ça on laisse passer!!
Goth34-7
Signaler
Goth34-7
2h par jour = core gamer ?
Je suis quoi alors x)
Kyalie
Signaler
Kyalie

Mince, je sens que je vais me refarcir un bon paquet de musiques de jv ce soir...
01010110
Signaler
01010110
A chaque fois, je me dis la même chose : comment ne peuvent-ils pas se rendre compte qu'ils deviendront dans 20 ans "ceux qui se foutaient de la gueule du jeu vidéo" comme d'autre avant eux pour le cinéma ou le rock. C'est triste de passer de cette façon à côté de quelque chose de fort intéressant ma foi. Ils pourrait au moins faire preuve de curiosité...
locutus75
Signaler
locutus75
Je suis atterré par cette vidéo, mais comment être aussi incompétent alors que ce sont des journalistes généralistes, ils n'ont pas 60 ans ! Sans parler de la première question sur les 4 touches blanches de la manette par ce journaliste qui doit passer son temps à se regarder dans le miroir tellement il pue le narcissisme et le mépris ! Ariel qui veut lancer le débat sur le coté drogue... de ce coté là je ne crois pas qu'il a de conseils a donner et ni en musique d'ailleurs ! Bref cette équipe d'animateur et pas de journalistes est juste risible...Ce ne sont pas les jeux vidéos qui rendent violent mais l'incompétence et le mépris de certaines personnes qui se croient au dessus de tout le monde ! Pour être journaliste il faut bosser ses sujets !
pizapan64
Signaler
pizapan64
on sent juste des ignorants en face qui ont toujours une idée cliché de la chose pas de quoi fouetter un miaou ...
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
J'adore la remarque d'Ariel bidule, si les musiques de jeux vidéo c'est "hum hum" alors celles de film aussi parce qu'Hans Zimmer, Harry Gregson Williams ou encore Clint Mansell ont composé aussi bien pour les films que les jeux...
neo491
Signaler
neo491
La remarque sur la musique d'Ariel Wizman me fait doucement rire. En plus, la musique de leur générique, on la retrouve dans SSX dernier du nom.
Onink
Signaler
Onink
C'est pas la première fois qu'ils essayent de parler jeu vidéo dans la nouvelle émission. Et bien ça s'est pas amélioré depuis la dernière fois, les questions sont toujours aussi consternantes (de même que la réaction des journalistes)!
Il faut quand même saluer les prestations de Sébastien et Kayane qui ont essayé de défendre notre passion tant bien que mal.
my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
Purée, tous ces clichés par ces journalistes ringards... facepalm...
Et puis la fin, sur les musiques de jeu vidéo, purée...
Sakura_Sarah
Signaler
Sakura_Sarah
"Vous avez des sensations de vide ? vous vous souvenez de qui vous êtes? "

-_- oui bien sur c'est le coma à chaque partie ...

Je ne comprends pas pourquoi ile présentateur fait exprès d'interroger des journalistes qui en ont strictement rien à foutre du jeu vidéo. Ils posent des questions invraisemblables et complètement dépourvu de sens !

http://sarah-bubulle.blogspot.fr/
Rectas
Signaler
Rectas
Aller je regarde 3 minutes et je coupe, ce stéréotype du journaliste complètement idiot me tape sur le système
Raez
Signaler
Raez
Tous envie de les gifler, ils m'énervent, mais ils m'énervent !!!
nintendocore
Signaler
nintendocore
J'ai l'impression de regarder une vidéo qui date du début des années 2000
kornich
Signaler
kornich
autant ali badou est loin d'etre con, autant lemoine est d'une st**** affligeante, et c'est pas la première fois le pire, elle remet le couvert à chaque fois, rappelez vous a la sortie de mass effect 3 avec marcus dans LNE ...faut qu'elle arrête canal, je pense que France 2 a besoin de journalistes en ce moment
imicaali
Signaler
imicaali
La question sur la sensation de vide après avoir joué ou celle sur les boutons... Ou même la critique des designs à partir d'un jeu... Non mais sérieusement, le jeu vidéo c'est un sujet qui ai traité avec autant de professionnalisme par les journalistes que par Roger à 1h00 avant la fermeture du bar.

Ah et au passage, je connaissais pas l'animateur et je le trouve très moyen. Encore un mec recruté pour sa belle gueule qui passe bien à l'écran *_*
miouteam
Signaler
miouteam
comment il ose dire que les musiques de jeux video sont proutprout l'autre a la fin !!!!!!!!!!!!!!! ??? c'est LA phrase qui ne faudrait surtout pas dire devant moi , achete toi des oreilles mec
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
J'adore à la fin Ariel Wizman qui nous dit "La musique de jeux video sa c'est amélioré mais c'est encore une peut......hum hum"
Sans commentaire!
RenardSexuel
Signaler
RenardSexuel
Je cite d'ailleurs Kayane qui a écrit un petit article a ce sujet :


"Je remercie l’accueil très chaleureuse une fois arrivée sur place ! On s’est bien occupé de moi pour que je sois bien installée en loge, coiffure + maquillage etc…
C’était la première fois que je participais à une émission diffusée en direct, avec un public, et surtout des journalistes en face de moi qui posent beaucoup de questions très cliché. ( celle des boutons blancs de mon stick arcade + si je vis dans un autre monde étaient tordantes!)
Mais j’espère avoir pu y répondre comme il faut, malgré la durée très courte de notre intervention avec Sébastien (seulement 10min à deux) !
Une erreur de l’animateur : je suis championne du monde féminine de Street Fighter, non pas du monde tout court (mixte). J’avais précisé au téléphone mais ils ne portent pas d’importance à ces détails. Lorsque j’ai voulu le préciser, ils avaient déjà fait applaudir le public et étaient passés à autre chose.
Les journalistes sont complètement dépassés par ce monde là, pensant que les héros de jeu vidéo sont laids par exemple, étonnant. Même dans les pubs de jeu vidéo à la télé on peut se rendre compte de la beauté des personnages pourtant…
Enfin, l’intervention se termine par un des journalistes qui débine les musiques du jeu vidéo…la frustration de devoir partir à ce moment-là.
Elles sont magnifiques les musiques…et c’est dingue qu’il y ait encore des gens"
Juju21
Signaler
Juju21
Ils passent pour des ahuris un peu en posant des questions tellement idiotes, en même temps, ils sont complétement étrangers au jeu vidéo.

Par contre, balancer des expressions comme "au jour d’aujourd’hui" et "j'ai envie de dire", c'est moche. Un peu de maîtrise de la langue fait bien pour être pris au sérieux !
Bbali
Signaler
Bbali
Mdr la question sur les boutons. J'imagine bien le mec se demander comment fait un conducteur de voiture pour pas se tromper de pédale.
Ecko
Signaler
Ecko
Je connaissais pas la Nouvelle Edition, mais vu les sarcasmes et remarques simplettes des deux journalistes... hmm..
JamesCole
Signaler
JamesCole
vous avez parfois des sensations de vide après avoir jouer mdr !
RenardSexuel
Signaler
RenardSexuel
Image IPB
cloudstrike
Signaler
cloudstrike
mon dieu j'ai Cru vomir ... les questions sont fade j'ai jamais vu ca se renseigner avant de commencer l'émission serait un minimum...

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris