Le Blog de Poufy
Signaler
Divers et variés

L'univers de Red Dead Redemption est tellement immense qu'on ne s'attarderait pas, dans un premier temps, à contempler de simples inscriptions sculptées sur les tombes des divers cimetières du jeu.

Eh bien nous avons tort de sous-estimer Rockstar Games sur ce point. Contrairement a un GTA, vous trouvez qu'il manque un quelque chose de rigolo ou une dose de fun dans cet univers sauvage ? Eh bien vous êtes sauvés, car l'humour noir est présent sur certaines épitaphes !

Nul doute qu'il reste bien des pépites de ce style à découvrir... Mais aujourd'hui, ces images faites maison ont pour but de vous faire décrocher un petit sourire :) Aller... au moins un, ça ne se refuse pas !

Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

tanguy38380
Signaler
tanguy38380
Trop fort Rockstar

RDR viens à moi
apatros
Signaler
apatros
Une vanne classique surtout dans les JDR comme Gothic, Morro, Oblivion ou Fable par-exemple.
Tahend
Signaler
Tahend
Moi j'aime particulièrement les hommes qui pleur sur les cadavres de leurs femmes et qui ensuite se suicide d,une balle dans la tête.

Instant magique de l'histoire du jeu vidéo.
Asaliah
Signaler
Asaliah
Enorme :D
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Le fait que ce soit traduit en français m'a bien surpris aussi (comme les annonces des journaux en fait, vu que tout n'était pas traduit sur les sites internet de GTA 4), mais les tombes sont pas faciles à lire dans le jeu. Bien joué pour les avoir pris en tout cas, il reste plus qu'a faire ça avec tous les cimetières ^^ ! Sinon ce qui est chelou c'est que y'a des truc un peu plus "importants" qu'ont pas été traduit, comme une lettre d'un personnage d'une rencontre aléatoire, ou les dialogues du film dans le cinéma (que d'ailleurs si vous l'avez pas encore vu il faut aller voir absolument !!)
mimix
Signaler
mimix
looool, excellent ces ptit trucs !
Climteastwood
Signaler
Climteastwood
Ptete lourd le logo, mais n'oublie pas que Poufy s'est fait chier à le mettre sur chaque photo :lol:
Chonko
Signaler
Chonko
Bien lourd le gros logo Gameblog sur chaque photos. Sinon ça rappelle beaucoup Fable pour ce coup!
Maldonar
Signaler
Maldonar
Vraiment très drôle, j'adore le concept. Ca me fait beaucoup penser à Fable, toujours de bonnes blagues sur les tombes.
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
J'adore, vraiment. Je suis tout aussi étonné que vous que ça ait été traduit en Français, et en tous cas ça aussi ça fait plaisir à voir !
Crow'
Signaler
Crow'
Dans Fable I il y avait pareil, mais souvent c'était beaucoup plus drôle ! :D
Mais sympa sympa, j'irais voir tout à l'heure ;)
Flea
Signaler
Flea
C'est cool les petits détails comme ça.
Pandaren
Signaler
Pandaren
Cela me fait penser à :
Fallout (les 2 premiers du nom)
Sacred (1&2)
et encore d'autres du même genre dont je ne me souviens plus les noms

Qui eux aussi me faisait passer des moments de rires à lire toutes les pierres tombales de chaque cimetière, et de temps en temps, on tombait sur un jeux de mot/enigme, et on pouvait trouver des jolis items dans la tombe...

D'ailleurs bizarrement certaines épitaphes des screenshots, j'ai l'impression de les avoir justement déjà lues dans ces jeux.
AtomicSushi
Signaler
AtomicSushi
D'ailleurs y'a des easters eggs dans RDR ?
AlanRikkin
Signaler
AlanRikkin
Par contre, c'est difficile de les lire correctement, faut se placer par rapport à la caméra
Leonsk
Signaler
Leonsk
Oui en effet j'ai déjà mis ça sur mon blog hier. ^^ ( http://www.gameblog.fr/blogs/leonsk/ )

J'ai pas voulu en mettre beaucoup pour que le joueur puisse les trouver lui même et garder l'effet de surprise. :-)

Pour le cas des McFarlane, Bonnie parle brièvement au cours d'une mission, de ses frères et soeurs morts de maladies (diarrhées chroniques...) ou de meurtres. J'ai fais direct le lien avec les tombes vu quelques heures auparavant. La cohérence est donc respecté en effet.

En tout cas Rockstar sait peaufiner ses jeux/son scénario et ça fait plaisir.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Genre de détails qui tuent, et qui montrent le niveau de finition du titre. La trad FR est top en plus..

Vivement que je reçoive mon exemplaire payé 37£. *_*
Climteastwood
Signaler
Climteastwood
Ce qui est énorme, c'est qu'il y a plusieurs Mac Farlane. On peut s'imaginer qu'il s'agît de la famille de Bonnie, famille enterrée dans le plus proche cimetière du Ranch Mac Farlane. Une fois encore : cohérence :)
Poufy
Signaler
Poufy
C'est pas trop flou l'écriture pour les joueurs PS3 ? (c'est bon je taquine... :P)
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
Énorme ! J'ai finalement commandé mon exemplaire à 49¤ sur la FNAC :

http://www.gameblog....redemption-a-49
Valpokbest
Signaler
Valpokbest
Ca me fait penser à Fable 2, à ceci près que la blague se situait entre le nom et la mort.
(xxx Watt : mort électrocuté)

Excellent en tout cas :)
syLpHeeD
Signaler
syLpHeeD
Ça me rappelle énormément l'humour de Fable ! Ce qui me donne encore plus envie d'acheter ce foutu jeu...
komaokun
Signaler
komaokun
j'irais voir ça :)
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
Tiens, ils reprennent le principe d'épitaphes humoristiques que l'on trouvait dans Arcanum :)
Ink
Signaler
Ink
Ya déjà un membre qui a balancé ce p'tit truc dans un blog. Moi ça m'fait bizarre de les voir en français en fait. Je sais pas, les tombes sont vides et c'est une zone de texte collée dessus ? Parce que sinon j'comprends pas trop o_O

Mais, toujours est-il que c'est drôle =D

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 20/10/17 à 18h12

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris