- Pour les jeux -

1/ Parce qu'il y a déjà de la 3D dans nos écrans "2D" (pour la profondeur)

2/ Parce que nos écrans ont des bords (annulant de toutes sensations de 3D pour tout ce qui est plans sortants de l'écran)

3/ À moins d'avoir un vidéo projecteur projetant l'image dans une géode à domicile (mais bien sûr...)

4/ Ça dépend des gens mais : À moins de jouer (sur PC pas de soucis) avec un frame rate de 70-80 images par seconde pour éviter le mal de crâne (fréquence universelle de ce que perçoit le cerveau dans la vraie vie de tous les jours)

 Pour les films :

1/ idem que ci-dessus

2/ idem que ci-dessus

3/ idem que ci-dessus

4/ 24 images par seconde oblige = mal de crâne assuré donc on oubli, déjà que pour certains films cette limitation rend des séquences en traveling imbitable sur grand écran, alors bonjour avec la 3D (Avatar m'avait tué)

La solution ? Pas de solution à l'horizon à cause des formats standards qui seront toujours limités par une résolution inférieure à notre champ de vision, ainsi qu'un nombre d'image par seconde inferieur au mal de crâne (sauf sur PC).

Une question maintenant, suis-je le seul à avoir ce point de vue ?

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