Le Blog de Poufy
Signaler
Du créatif

Une question à laquelle Mega64 se propose de répondre avec humour en opposant deux époques :

Cette fois-ci avec les bonnes traductions ;)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

I Nombre de visiteurs pour cet article I

- À voir également sur mon blog cette semaine -

Max Payne en vrai

Il réveille son fils à la Doom

Et si ces 20 jeux vidéo étaient sortis au cinéma

Une Megadrive reliée à un Collier Anti-Aboiement

Un collector The Witcher 2 collector

Un arbre qui tombe ne fait-il du bruit que s'il y a quelqu'un pour l'entendre tomber ?

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

Kenetec
Signaler
Kenetec
"C'était mieux avant" n'est pas vraiment le sujet de la vidéo.

Les gars de Mega64 soulignent juste que les rumeurs des prochaines consoles ne font absolument pas rêvé pour le moment.

C'est plutôt trompeur dans le sens ou on ne sait ABSOLUMENT RIEN de ce que seront ces prochaines consoles.
Attendons un peu, on aura peut être pleins de surprises et des étoiles pleins les yeux à l'E3 2013, un peu comme à l'époque :)
Martino
Signaler
Martino

Y'a une chose que les partisans du "C'était mieux avant" ne comprennent visiblement pas (no offense, il m'arrive aussi d'avoir mes petites crises de nostalgie), c'est que dans les années 90, la plupart d'entre nous étaient des ENFANTS, avec la capacité d'émerveillement qui allait avec. Les jeux coûtaient déjà très cher, pour moi c'était l'anniversaire + noël et ça s'arrêtait là, on prenait le temps de choisir nos jeux vu qu'on avait pas forcément intérêt à se tromper. Pour l'E3 et les annonces on trouvait ça seulement les Player One, Joypad, Joystick, C+ et autres... Aujourd'hui, la plupart d'entre nous sont des adultes (donc du coup beaucoup moins impressionnables) qui sont soit en fin d'études, soit au boulot avec un salaire et donc un budget jeu vidéo. L'E3 se suit en direct via Internet, avec une avalanche de trailers, d'interviews, alors qu'à l'époque on avait trois pauvres images avec une résolution de merde et l'imagination fonctionnait à plein régime. Alors ouais l'industrie du JV nous prend pour des couillons avec des DLC annoncés avant même la sortie des jeux, des passes online, des jeux de plus en plus génériques, mais comme le démontre Benzaie dans la vidéo que j'ai linké ici, elle nous prenait déjà pour des couillons avant, seuls les moyens ont changé. Et sinon dans les années 90, est-ce qu'on aurait pu avoir des jeux comme Bioshock, Mass Effect, Red Dead Redemption ou Skyrim ? Certainement pas. Alors ayez un peu de recul, messieurs, au lieu de jouer les Cabrel de l'internet.


Bhen ouais avant pas de dlc....seulement des ressources non utilisés sur les cd/cartouches !
the darklord
Signaler
the darklord
Pas d'accord avec certains pâté mais bon c'est comme sa , Bioshock, Mass Effect, Red Dead Redemption ou Skyrim fait aucun donc déjà argumentaire faussé pour moi , donc absolument pas d'accord y a pas que les graphisme dans un jeux
Maitrecoq
Signaler
Maitrecoq
@Bushy

Pas obligé de se connecter ? Tu rigoles ? Tu veux jouer à Blocks that matter (les jeux indé en général) ? Bah obligé d'être relié EN PERMNENCE A INTERNET QUAND TU JOUES AU JEU, sinon il ne démarre pas, et ça me saoule grave. Et les mises à jour PS3 qui mettent 3 plombes, les installations de jeux, les DD qui plantent...ça se complique de plus en plus.

Patchs pour corriger les bugs ? Dommage de finir un jeu buggé a la va vite, non ?

Pass online : bah oui justement, pas d'internet, pas de pass online, et on était mieux sans ! Quelle belle connerie ce truc !

Ok les mises à jour/DLC jsuis pas obligé blablabla...jusqu'à quand (cf free to play) ? Trop vénèr d'acheter un jeu avec un DLC qui sort une semaine plus tard, alors "oui jsuis pas obligé d'acheter" mais c'est du foutage de gueule de sortir un add on une semaine après la sortie, c'est un moyen de vendre un jeu encore plus cher sans engager de frais supplémentaires !
ghallium
Signaler
ghallium
Y'a une chose que les partisans du "C'était mieux avant" ne comprennent visiblement pas (no offense, il m'arrive aussi d'avoir mes petites crises de nostalgie), c'est que dans les années 90, la plupart d'entre nous étaient des ENFANTS, avec la capacité d'émerveillement qui allait avec. Les jeux coûtaient déjà très cher, pour moi c'était l'anniversaire + noël et ça s'arrêtait là, on prenait le temps de choisir nos jeux vu qu'on avait pas forcément intérêt à se tromper. Pour l'E3 et les annonces on trouvait ça seulement les Player One, Joypad, Joystick, C+ et autres... Aujourd'hui, la plupart d'entre nous sont des adultes (donc du coup beaucoup moins impressionnables) qui sont soit en fin d'études, soit au boulot avec un salaire et donc un budget jeu vidéo. L'E3 se suit en direct via Internet, avec une avalanche de trailers, d'interviews, alors qu'à l'époque on avait trois pauvres images avec une résolution de merde et l'imagination fonctionnait à plein régime.

Alors ouais l'industrie du JV nous prend pour des couillons avec des DLC annoncés avant même la sortie des jeux, des passes online, des jeux de plus en plus génériques, mais comme le démontre Benzaie dans la vidéo que j'ai linké ici, elle nous prenait déjà pour des couillons avant, seuls les moyens ont changé. Et sinon dans les années 90, est-ce qu'on aurait pu avoir des jeux comme Bioshock, Mass Effect, Red Dead Redemption ou Skyrim ? Certainement pas. Alors ayez un peu de recul, messieurs, au lieu de jouer les Cabrel de l'internet.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Les nouvelles consoles ont rendu hyper réalistes les jeux mais bon, ils font presque tous la même chose : motion gaming, DLC, jeu en ligne etc. Bientôt ça va être de la 3D à outrance. Et puis, c'est vrai que cela avait son charme d'apprendre les nouveautés dans des magasines : je me souviens encore quand j'ai appris l'arrivée prochaine de la PS3 j'étais fou ^^. Pour moi, les consoles et les jeux d'avant c'était mieux même si il y a toujours de supers jeux aujourd'hui.
NEO
Signaler
NEO
C'est une très jolie argumentation julos31. Tu m'as convaincu.

Comme si chaque époque n'avait pas ses titres géniaux...
julos31
Signaler
julos31
Je suis pas d'accord que c'était mieux avant quand tu voix les jeux de maintenant je n'ai pas envie de revenir en arriére.
Il y a plein de titres génials qui nous attendent. The last of us, dishonored, darksiders 2 ce mois ci etc... moi je préfére maintenant.
the darklord
Signaler
the darklord
C’était mieux avant
Poufy
Signaler
Poufy
Bushy_bushi :P
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
pafou poufy
Poufy
Signaler
Poufy
Je suis pas fou, le titre d'origine en anglais de la vidéo est : "New Consoles, Then and Now"

L'E3 n'est que le récipient du fond abordé qui est "les consoles Avant / Maintenant" non ?
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant" mais je ne suis pas en accord avec le modèle économique futur pensé par l'industrie du jeu vidéo.

La connexion internet permanente pour jouer à un jeu vidéo, l'exclusion de l'occasion et la non rétrocompatibilité ne sont pas, pour moi pour une avancée. L'industrie se cherche un modèle économique plus performant, soit, et bien qu'ils y pensent fort fort avant d'aller à la facilité. Cela dit, ils auraient tord de s'en priver puisque ça se vendra quand même...
iFan
Signaler
iFan
Tellement vrai...
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
ghallium : Merci pour ta vidéo, il a raison l industrie a toujours pris les joueurs pour des pigeons, mais faut reconnaitre qu'aujourd'hui on atteint un stade critique quand même U_U
Kyubey26
Signaler
Kyubey26

Je crois que chaque génération aura son "c'était mieux avant".
Moi, je m'en fous un peu de tout ça... Je m'éclatais quand j'étais gamin sur tous les jeux cités ci-dessus, que ce soit un Sonic, un Mario, un James Pond etc...
Je m'éclatais adolescent sur la N64, Dreamcast etc...
Et aujourd'hui, j'ai encore des étoiles dans les yeux quand je joues à du Bioshock, du Journey, Uncharted etc....
Bref, pas blasé pour un sou, vive le jeu vidéo!

Bravo! :-)
Moonkey
Signaler
Moonkey
J'ai pris la vidéo autrement.
Si l'on s'en tiens à ce qu'elle montre: les annonces E3 et non le monde du jeu vidéo dans son ensemble, je la trouve plutôt juste.
Les annonces de L'E3 dans le passé faisaient rêvé, donnait envie d'être une année plus loin.
C'est dernières années, et surtout cette année... mon Dieu, ce que la prochaine génération ne fait pas rêvé... pire elle fait peur.
Entre les rumeurs de "la prochaine génération ne sera pas beaucoup plus puissante que l'actuelle mais avec des abonnements, pass off line, pass on line, impossibilité de jeu d'occaz, dlc a go go, etc..."
Ca ne fait rêver que les producteurs là, pas les gamers...

Après, se sera comme partout, il y a aura une "correction du marché". Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se brise....
OncleKaz
Signaler
OncleKaz

Je crois que chaque génération aura son "c'était mieux avant".
Moi, je m'en fous un peu de tout ça... Je m'éclatais quand j'étais gamin sur tous les jeux cités ci-dessus, que ce soit un Sonic, un Mario, un James Pond etc...
Je m'éclatais adolescent sur la N64, Dreamcast etc...
Et aujourd'hui, j'ai encore des étoiles dans les yeux quand je joues à du Bioshock, du Journey, Uncharted etc....
Bref, pas blasé pour un sou, vive le jeu vidéo!


Je plussoie l'ami! C'est rare de trouver quelqu'un qui a pris et qui prend toujours autant de plaisir aux jeux vidéos et qui l'assume!

Perso cette vidéo m'a vachement fait rire, y'a beaucoup de vrai dedans, mais bon au final, dlc, up grade et cie, on a beau se plaindre...on joue toujours!!!!
ghallium
Signaler
ghallium
Perso, dieu sait à quel point j'ai gueulé pendant l'E3 des trucs comme "Le jeu vidéo est mort" mais quand je vois ma passion pour des jeux comme Mass Effect, une série qui n'aurait jamais pu exister dans les années 90, je garde encore espoir.
spike654
Signaler
spike654
Je crois que chaque génération aura son "c'était mieux avant".
Moi, je m'en fous un peu de tout ça... Je m'éclatais quand j'étais gamin sur tous les jeux cités ci-dessus, que ce soit un Sonic, un Mario, un James Pond etc...
Je m'éclatais adolescent sur la N64, Dreamcast etc...
Et aujourd'hui, j'ai encore des étoiles dans les yeux quand je joues à du Bioshock, du Journey, Uncharted etc....
Bref, pas blasé pour un sou, vive le jeu vidéo!
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
@Maitrecoq
les mises à jour = un truc optionnel la plupart du temps qui corrige des bugs ou ajoute du contenu, sur console tu es libre de ne pas les installer
les patchs = les mises à jour = correction de bugs... avant tu gardais le bug jusqu'à la fin de ta vie
les pass online = avant t'avais pas de pass vu que pas de online...

Faut arrêter de dire n'importe quoi... Si tu ne connectes pas ta console à internet elle fonctionne parfaitement comme une console des années 90. Sans patch, sans pass online et sans amis aussi...
ghallium
Signaler
ghallium
C'est rigolo, mais pas à prendre au premier degré, je pense.

Histoire de contrebalancer le "C'était mieux avant" :
DEXT
Signaler
DEXT
tellement vrai malheureusement
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
c est tellement vrai
Maitrecoq
Signaler
Maitrecoq
à moitié divertissant, mais je comprends tout ce qui est dit là dedans. C'est un peu réducteur mais pour moi, internet a pourri nos consoles...avec leurs mises à jours, les patches, les pass online.......et l'E3 est moins magique qu'à l'époque de la presse écrite...

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris